Se connecter à votre compte


Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés):


J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte


Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.


S'enregistrer
une alternative.....

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2

Auteur Message
isa59



 


MessagePosté le: 14/04/2012 20:45:09    Sujet du message: une alternative..... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Suda a dit que ça marchait bien
toto333
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 366
Genre: Homme
Age: 32
Localisation: cadaujac
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/04/2012 20:53:20    Sujet du message: une alternative..... Répondre en citant

oui je vais peut être essayer comme j'ai pris un malus chez galinou s'est l'occasion d'essayer
Visiter le site web du posteur
BrunoLuc
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 16/04/2012 08:41:29    Sujet du message: une alternative..... Répondre en citant

C'est pratique pour les bonsaïka qui ne possède qu'un balcon, ça me dit bien dans acheter un.
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 323
Genre: Homme
Age: 27
Localisation: Marrakech
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 26/04/2012 12:22:48    Sujet du message: une alternative..... Répondre en citant

10Jonct a écrit:
yes je connais les air pot, un amii avait testé l'été passsé opur un autre type de culture et c'est vraiment pas mal d'après ses retours !




ayant moi même cultivé (l'autre type de culture !!) pendant des années, les air pots, sont pour l'instant les meilleurs pots pour une culture intensive, quand on cherche a maximiser (le rendement/ la pousse/ ...) et surtout surtout le racinaire qui joue le rôle le plus important sur la vitesse de croisière de la plante , couplé aux engrais utilisé, et l'intensité lumineuse (lux)....

ce genre de pot pardonne aussi bcp d'éxcès (en arrosage/engraissage/etc...) mais n’empêche qu'il est très sensible au sous-arrosage. car toutes les racines proches des parois s’assèchent assez vite


de mon point de vue, les air pots reste le top de la culture en pot.
suda
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 19/09/2012 18:05:55    Sujet du message: Une alternative bis..... Répondre en citant

  Bonsoir à toutes et tous, 
  Quatrième écriture de ce billet, il m'est refusé parce que l'administrateur refuse les billets contenant moins de 10 caractères, je comprends pas bien avec ce qui suit, donc je contourne.
  Nous voila 6 mois après.
  Cèdre.
 
, le 17 mars 2012, 
, ces photos prouvent l'efficacité de ce pot.

  Ce cèdre est formé dans l'esprit lettré, il me reste entre 9 et 10cm pour atteindre la hauteur requise. Je ne supprime pas d'un coup les branches , je taille de façon progressive. Je fignolerai après la pousse de printemps.
Pommier everest.
, le 17 mars 2012, 
, lui aussi, il n'y a pas photo; malgré deux tailles de réduction en hauteur. Ce jour il a pratiquement regagné la hauteur descendue, il pousse encore.

 Myrsine africana
, le 17 mars 2012,
, pour elle cela a été moyen. Il faut dire que je me suis amusé à la descendre en hauteur en deux actions, de réduire la pousse en longueur des branches, d'équilibrer la force de pousse,  en supprimant quelques branches, je l'ai mis à l'ombre par précaution( ah! ce principe de précaution cher à notre société ).

  L'année prochaine direction le plein cagnard, d'ailleurs cela lui réussis bien, elle pousse bien mieux( mise au soleil début septembre).
   Geneviève , Isa, Fabrice,un service, bon je sais que je vais vous donner du travail, pourriez vous par un tour de passe-passe remettre ce billet à la suite du fil de discussion dans  alternative simple, SVP. Adessas.


Dernière édition par suda le 19/09/2012 18:09:54; édité 2 fois
Publicité



 


MessagePosté le: 19/09/2012 18:05:55    Sujet du message: Publicité

guillaume59
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 761
Genre: Homme
Age: 31
Localisation: saumur(49) et Maubeuge(59)
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/09/2012 18:08:50    Sujet du message: une alternative..... Répondre en citant

Joël !!!! je t'adore !!!!!!!!!!!!
mille bravo et mille merci pour ce énième sujet très instructif ...


amicalement, Guillaume. 
________________
MES DESSINS: http://espace-bonsai.xooit.info/t8762-les-dessins-de-Guillaume59.htm
MES ARBRES: http://espace-bonsai.xooit.info/t7434-collection-de-guillaume59.htm

isa59
Invité

Hors ligne

 


MessagePosté le: 19/09/2012 18:22:12    Sujet du message: une alternative..... Répondre en citant

Voilà c'est fait! très instructif! merci Joël
vinc'
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 902
Genre: Homme
Age: 17
Localisation: 81, proche d'Albi
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/09/2012 19:19:46    Sujet du message: une alternative..... Répondre en citant

mais c'est énorme !!! 


giang en fait se les fait soit même en prenant les plaque alvéolée des semis et en les roulant sur elle même du coup en gros ça fait pareil mais en artisanal et il s'en sert pour les pin si je me trompe pas 
________________
Vincent.

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 6 266
Genre: Homme
Age: 63
Localisation: Côtes d'armor 22
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/09/2012 22:32:04    Sujet du message: une alternative..... Répondre en citant

ou trouve t'on se genre de pots !!!!!
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 319
Genre: Homme
Age: 23
Localisation: Loire

MessagePosté le: 19/09/2012 22:35:57    Sujet du message: une alternative..... Répondre en citant

Salut tout le monde

Voila un site ou vous pourrez trouver des air-pot pas trop cher. Il y avait avant sur ce site des rouleaux d'air pot a découper sois meme. Ce site vous permettra aussi d'acheter tout le materiel necessaire pour de la culture indoor et si certains veulent s'essayer à la culture hydroponique ils seront servis, les prix sont raisonnables, et le site est très serieux.

http://www.culture-hydroponique.com/air-pot-1l-1051.html
________________
"Si on respecte toutes les règles, on gâche tout le plaisir"
Tonio
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

 Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2 025
Genre: Homme
Age: 35
Localisation: Somme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/09/2012 07:43:39    Sujet du message: une alternative..... Répondre en citant

Merci pour le suivi Joël effectivement très prometteur ces airs pots.
________________
Comment...Prendre une photo de son arbre - la redimensionner - la mettre sur un forum.
La charte du forum
pacochou
Membre
Membre

Hors ligne

 Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 1
Genre: Homme
Age: 0
Localisation: ivry sur seine

MessagePosté le: 24/09/2012 19:33:50    Sujet du message: une alternative..... Répondre en citant

bonsoir,

j'ai une question sur ce sujet passionnant, je trouve que les trous sont gros, et du coup je me pose la question de savoir comment ça se passe pour les substrats de fine granulométrie lors de l'arrosage, est ce que ça ne s'échappe pas trop ?
c'est vrai que sur les photos ci dessus il n'y a pas de problème puis que les grains sont plus gros...
pour ma part, j'utilise de la pumice assez fine, d'où ma question
avez vous des retours d'expérience sur cet éventuel inconvénient
par ailleurs, dans le même esprit, n'y a t il pas de problème de sécheresse en été lors de fortes chaleurs, l'eau s'échappant vite sans imbiber toute la motte (enfin j'imagine car je n'ai pas essayé mais c'est prévu pour le prochain rempotage)

merci par avance pour vos retours

pascal (un nouveau qui suit vos échanges depuis quelques temps et qui n'a pas encore fait sa présentation dans la précipitation, mais qui la fera sans faute)
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2

 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur



Sauter vers: