Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
lynxe40
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 9b

MessagePosté le: 14/03/2012 16:41:23    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

bonjour j' ai un sageretia depuis 1 mois c' est mon premier bonsai j'ai loupée un arrosage et les feuilles sont maintenant seche et cassantes mais il fait une superbe repousse et une autre apparait sur le tron
question :doit je tailler les braches ou les feuilles sont morte le rampoté ??
merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: 14/03/2012 16:41:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2012 17:31:07    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

bonjour une photo peu être?il faut supprimer les gourmands sur le tronc supprimer toutes les feuilles morte couper au pétiole et faire la méthode du sac plastique.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/03/2012 19:37:47    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

bonjour,
mon sagérétia à exactement le même problème Sad et je voulais savoir en quoi consiste la technique du sac plastique

MessagePosté le: 18/03/2012 19:47:48    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

Le sac plastique te permet d'avoir un effet de serre, qui garde l'humidité et la chaleur afin de favoriser la reprise des plantes. Tu prends un sac plastique transparent, ou un sac poubelle jaune, avec les trous percés pour l'aération. Tu vaporises le sac et recouvres les branches de l'arbre. Tu exposes l'arbre à la lumière, mais pas le soleil en direct.

Ce micro climat tropical va permet l'arbre à refaire faire la végétation. Avant de fait cela, tu devrais couper les branches sechées afin d'éviter les developpent des micro organismes et stimuler le bourgeonnement.
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2012 19:55:09    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

comment est-ce que je peut savoir si une branche est sèche parce que je ne voudrait pas coupait la mauvaise branche
Super Membre

MessagePosté le: 18/03/2012 21:59:22    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

Une branche seche reste marron quand tu la gratouille alors que si ell e est en vie tu vois du vert. Sur le sageretia les branche morte deviennent marron clair et très cassantes tu peux pas les rater.
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2012 08:04:12    Sujet du message: sageretia Répondre en citant

d’accord je vais faire la technique du sac et si il ne reprend pas je serais fixé

MessagePosté le: 26/09/2018 16:32:01    Sujet du message: sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: