Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Question sur le bouturage et les bourgeons

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
nimo2312
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/03/2012 23:26:08    Sujet du message: Question sur le bouturage et les bourgeons Répondre en citant

Salut à tous, alors voila ça fait à peu prêt 10 jours que je me suis lancer dans l’expérience de bouturer un osmanthe que j’avais trouver jolie de par ces petites feuilles pour en faire un bonsai, une foi après avoir prélever la branche j’ai lu que se n’était pas la bonne saison mais bon j’ai quand même tenter avec de l’hormone de bouture et la technique à l’étouffer (bouteille par-dessus) .

J’ai lu qu’il était conseiller de retirer le bourgeon terminal, je l’ai donc fait et j’ai laisser plus ou moins ceux du bas et voila que depuis peu ils y en a qui commence à sorti, sur une branche on voi bien que la fleure sort .

Tout ça pour en venir à la question que je me pose ; d’un coté je me dit que c’est bon car il y a signe de vie et de l’autre je me demande si la plante favoriserai peut-être trop la croissance de ces bourgeons au détriment des racines ?

Quelque jours après on peu voir la fleur qui commence à sortir
et les autres bouture
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2012 23:26:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2012 10:01:36    Sujet du message: Question sur le bouturage et les bourgeons Répondre en citant

Retires les fleurs elles vont pomper toute l'energie que la bouture a besoin pour faire des racines.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nimo2312
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/03/2012 12:39:53    Sujet du message: Question sur le bouturage et les bourgeons Répondre en citant

Salut fab, j'ai suivi ton conseil, c'est pas que je veuille le mettre en doute mais je me poses des question car depuis les plantes on l'air d'aller mal, les feuilles tombe et deviennent marron , peutetre que je l'ai ai laissé trop au soleil ou trop éttouffer car j'ai pas souvent retirer la bouteille? cordialement
Giangus
Invité

MessagePosté le: 17/03/2012 13:29:06    Sujet du message: Question sur le bouturage et les bourgeons Répondre en citant

Bonjour,
L'Osmanthus se bouture en bois vert de l'année et se fait vers fin juin. Pour la serre en bouteille est trop petite en terme de volume pour la circulation d'air.

Tu peux prendre le bac orange que tu utilises en ce moment, avec les fils de fer pour monter une armature sous forme de serre. Tu recouvres ce bac avec le sac poubelle jaune ou bleu.

Tu placeras les boutures un peu au soleil le matin et à l'ombre l'après midi, avec une aération dans la nuit.

giang
nimo2312
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/03/2012 14:31:42    Sujet du message: Question sur le bouturage et les bourgeons Répondre en citant

Merci Giangus pour cette explication très claire et très complète , je retanterai alors cette petite expérience fin juin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 18:59:45    Sujet du message: Question sur le bouturage et les bourgeons

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: