Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Help!!!!!Help

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 15/06/2007 11:40:38    Sujet du message: Help!!!!!Help Répondre en citant

bonjour à tous ! je viens d'avoir mon premier bonsai hier ! je suis même pas sûr de l'espèce mais je crois que c'est un orme de chine !!!!
je sais pas bien s'il va bien ou pas, si je dois le retirer de son pot et changer la terre ou pas !
C'est plutôt sec mais y il a de toutes petites herbes indésirable (je crois ) !
il a une ou deux feuilles jaunes que j'ai retiré ! bref voilà des photos vous me direz s'il va bien ou pas, et que faire !!!!
merci !!!!! Sad

Edit mamy : Peux-tu faire un effort, et ne pas utiliser le language sms qui est interdit sur le forum, sauf sur le chat . J'ai tous corrigé même tes fautes
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2007 11:40:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 15/06/2007 11:55:06    Sujet du message: Help!!!!!Help Répondre en citant

hello

toujours le même problème : substrat à virer

http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm

Mr. Green
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/06/2007 12:59:57    Sujet du message: Help!!!!!Help Répondre en citant

Ton petit arbre est bien un orme de chine, il ne te reste plus qu'à faire un transpotage dans un bon substrat drainant

Comment mettre une photo sur le forum
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/06/2007 14:35:15    Sujet du message: Help!!!!!Help Répondre en citant

ok !!!! je dois attendre lprintemps ou est ce urgent ?
moi j'habite en tunisie donc il fait generalement au alentours de 38 ça pourra aller pour mon bonsai ?
et puis pour le transpotage....je risque de pas trouer en boutique du terreau pour bonsai donc, puis je procéder artisanalement ché moi ? comment je fait !!!! merci pour votre soutiens !!!

Dernière édition par amateurius le 15/06/2007 18:45:21; édité 1 fois
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 15/06/2007 16:52:17    Sujet du message: Help!!!!!Help Répondre en citant

tu peux essayer de chercher de la pouzzolane et faire un transpotage,
il faut le transpotter dans un substrat drainants et une fois que c'est fait tu pourra arroser tout les jours,
pour l'instant, fais attention à ne pas trop arroser!!

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/06/2007 18:38:43    Sujet du message: Help!!!!!Help Répondre en citant

merci à tous ! jusque là je n'ai jamais rien planté qu'un poichiche quand j'étais à l'ecole donc j'espère réussir à le mainteir en vie mon bonsaï !!!!
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/06/2007 20:23:04    Sujet du message: Amateur en detresse...plein de questions Répondre en citant

voilà, je vais procéder à un transpotage les jours à venir et je sais toujours pas comment on attanche le tronc ni l'utilité...pour les pot j'arrive pas à en trouver ni les substrat d'ailleur ( faut dire que les bansaï est la tunisie ça fait plutot deux !) donc je me demandais si je pouvait faire avec les moyens du bord et fabriquer mon propre pot et composer mon propre substrat ! si vous avez des idées, vous m'aiderez bien !!!!! merci à tous !!!!
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 15/06/2007 20:30:42    Sujet du message: Help!!!!!Help Répondre en citant

Concernant la terre, d'autres te répondrons mieux que moi.

En ce qui concerne les pots
, si tu as d'importantes difficultés à en trouver, un pot en terre cuite tout à fait classique pourras faire l'affaire, l'idéal étant qu'il ne soit pas trop profond. Ceci te laissera le temps jusqu'à l'année prochaine pour en trouver un.

Attacher l'arbre
au pot évite qu'il bouge lorsqu'il y a du vent ou de fortes pluies, et lui apporte une bonne stabilité surtout apres un rempotage ou transpotage, en attendant que les racines lui permette un bon ancrage.
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 15/06/2007 20:46:02    Sujet du message: Help!!!!!Help Répondre en citant

merci Ysho !!!!
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 15/06/2007 21:42:04    Sujet du message: Help!!!!!Help Répondre en citant

voici un peux de lecture Wink http://espace-bonsai.xooit.info/f76-La-culture.htm

pour le substrat, si vraiment tu ne trouve pas de pouzzolane , tu peux prendre du gravier fin (3millimètre) et propre et mélangé avec de la terre dans c'est proportions: terre=1/5 | gravier fin=4/5.

mais ensuite viendra le problème de trouver de l'engrais..

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 16/06/2007 06:20:32    Sujet du message: Help!!!!!Help Répondre en citant

Pour les pots tu peux prendre des coupes à entrées que tu trouves
dans les restaurants
tu les perces et tu colle dessous des pieds pour laisser s'écouler l 'eau d'arrosage
ils ne sont pas profonds
j'en ai qui viennent du maroc et c' est bien le temps de trouver
autre chose
sinon tu as les potiers qui pourraient t'en faire si tu leur montres des photos de pot
avec les dimensions
Pour le substrat
dans les supermarchés du type (marjane au maroc )
il y a un rayon jardinage tu trouves du terreau que tu tamises en
ne gardant que le gros et tu rajoutes des graviers
comme l'a dit sheitan et dans les proportions indiquées
et tout ira pour le mieux
Mais à ta place je choisirai des essences locales
ou d'orangerie
car sinon tu auras des difficultés avec l'arrosage
et puis il y a le choix dans les essences vers la tunisie
ex :olivier, bougainvillier,ficus,grenadier, pistachier
enfin tout ce que tu trouves dans la nature la bas
sans oublier le chêne liège
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2007 10:43:32    Sujet du message: Help!!!!!Help Répondre en citant

J'ai passe deux mois en Tunisie cette année et effectivement des bonsai j'en et jammais vue ce qu'il y a d'interessant par contre se sont vos poterie en terre brute elle sont magnifique car chacune et unique bon je m'égare du sujet. Dit nous ou habite tu en Tunisie et je dirais se que tu peut trouver parce j'ais visiter en long large et travers et mon travail la bas etait d'adapter l'irrigation au type de sol car l'eau et rare et precieuse. Meme chez nous ou l'eau et abondante on devrais y faire attention.
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/06/2007 15:19:57    Sujet du message: Help!!!!!Help Répondre en citant

j'habite en plein capitale !!!!! je cherche encore un beau pot !!!! sinon il m'est venue une idée: pourquoi pas un petit bocal à pousson que je peu decorer à ma guise ? et pour le substrat, j'ai vu dans un autre site que je pouvais faire un melange de 25% de sable, 25%de terre noire, 25% de gravier fin et 25% d'argile !!! alors lequel me consaillez vous les gars, et pour l'arrosage, moi j'arrose dousment la terre et par dessus les feuille avec une petite bouteille percée, el fait 20 ~ 30 cl et jla fini en deux jours !!!! merci à tous, jcommence à adorer les bonsai même si c'est dur de s'en procurer en tunisie et encore plus dur d'en prendre soin !!! merci !!!
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/06/2007 16:05:04    Sujet du message: Help!!!!!Help Répondre en citant

il me revient deux petites question !!!!
1-puis-je mettre le gros sable de mon ancien aquarium dans le substrat ?
2-pour le melange bière+eau ç peut aider mon orme ?
thanks a lot !!!!
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2007 16:24:28    Sujet du message: Help!!!!!Help Répondre en citant

tu fait donc un faut rempotage dans ton gros sable car en se moment a tunis il fait chaud le rempoter le tuerais et surtout n'oublie pas de l'arroser tous les jours et pas d'engrais pour le moment . hihi et pour le melange biere sur eau oui cela fonctionne bien respecte les proportions
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 01:15:12    Sujet du message: Help!!!!!Help

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: