Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les feuilles de mon ligustrum sont toutes sèches et pendante

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
benobil
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/03/2012 07:35:55    Sujet du message: Les feuilles de mon ligustrum sont toutes sèches et pendante Répondre en citant

Bonjour,

Voila, j’ai acheté début décembre un troène de chine à un prix clairement dérisoire.

Comme il faisait encore doux, je l'ai mis sur mon balcon orienté au sud. Quand il a commencé à faire froid, je l'ai protégé sous voile d’hivernage et j’ai protégé le pot dans de la sciure. Par grand froid en février, je l'ai rentrés 2 semaines dans la pièce la plus fraîche (mes toilettes). Il doit y faire dans les 16°C mais avec peu de lumière. Je l'ai ensuite ressorti.

Je pense que le troène a pris un choc thermique et en plus il a dû avoir soif car je ne l’ai pas arrosé pendant une semaine. Et lorsque je suis retourné le voir, ses feuilles étaient tombantes et desséchées. Je lui ai fait prendre un bain ; c’est comme cela que je l’arrose depuis que je l’ai, une à deux fois par semaine.

Le bois est encore vert (cela ne va peut-être pas durer), les racines semblent fraîches, mais j’ai l’impression qu’il ne boit plus (beaucoup).

Si les photos sont passées, vous avez un aperçu de son état.

J’ai cherché sur le forum (et ailleurs sur le net), mais je n’ai pas trouvé exactement mon problème, donc je vous pose mes questions :
- Ai-je une chance de le sauver ?

- Faut il faire une défoliation ?

- Faut il le mettre sous sac plastique ?

- J’ai lu que je pouvais lui donner un peu de bière…

- Et dernière question, on constate que les racines ont largement envahies le fond du pot, cela signifie t’il qu’il faut un pot plus grand ou une bonne taille des racines peut elle permettre d’utiliser le même pot lors du rempotage, que je prévois de faire dès que le troène aura repris de la vigueur.

N’hésitez pas à me renvoyer sur des réponses déjà existantes si cela vous arrange, je n’ai pas trop l'habitude des forums et j’ai peut être mal cherché.

Merci d’avance.
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2012 07:35:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/03/2012 08:25:38    Sujet du message: Les feuilles de mon ligustrum sont toutes sèches et pendante Répondre en citant

c'est clair ton arbre a eu très soif. Puisqu'il a continué de pousser sans repos végétatif et que tu l'as rentré. Il est encore vert, donc il y a de l'espoir.
Ce que je ferai...je l'effeuillerai, puis je le rempoterai dans un pot un peu plus grand, et je l'arroserai tous les jours. La suite ce n'est pas toi qui va décider, c'est l'arbre... Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/03/2012 09:13:45    Sujet du message: Les feuilles de mon ligustrum sont toutes sèches et pendante Répondre en citant

Une mise sous sac est indispensable jusqu'a l'apparition des noycelles feuilles.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
benobil
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/03/2012 11:48:36    Sujet du message: Les feuilles de mon ligustrum sont toutes sèches et pendante Répondre en citant

Merci pour ces conseils, je vais appliquer cela dès ce soir et vous tiendrai au courant de l'évolution de l'état de santé du petit être.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 13:48:17    Sujet du message: Les feuilles de mon ligustrum sont toutes sèches et pendante

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: