Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona sec et nouelles pousse molle

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
cathy
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/03/2012 00:42:11    Sujet du message: Carmona sec et nouelles pousse molle Répondre en citant

Bonjour j'ai acheté un bonsai carmona il y a deux mois. Il est tout petit n'a jamais fait de fleur ( à l'achat ni chez moi). Comme certaines persones, beaucoup de techniques contradictoires se disent sur les forum et sites.
Voilà la description.
Depuis eviron deux semaines, les feuilles se relève vers le tronc et sèches. J'ai coupé 2 branches car elle me semblait drainer l'énergie de mon bonsai et ses feuilles était tous seches elle brunissent.
Mon bonsai contunie a faire de nouvelles pousse au bout des branches mais depuis environ une semain elles sont très molles. Manque de vigueur. J'ai également pris l'initiative d'en couper 2 au début car j'ai penser que cela lui permettrait de mettre son énergie au bon endroit.

Depuis qu'il est malade, je ne sais plus ou le mettre. Lorsque je l'ai acheté je l'ai mis a la clarté mais sans exposition directe au soleil. Je le vaporisais a tous les jours.
Depuis que je lis des conseils je ne sais plus où mettre la tête! Trop arrosage? Pas assez de soleil? Je l'ai placé à la cuisine où il est exposé en plein soleil en après midi. Mais pas à tous les jous car selo ce que je lis, il pourrait être trop exposé.. ou pas assez ?!!!
Je tenterai de mettre une photo en ligne afin de isualoser son état.
En ce qui cocerne le substrat... difficile à dire car à l'achat la "terre" était recourverte d'une monce couche de petit caillous (style aquarium) et ce qui dépasse et entoure la base du tron est une fome le lichen. Je constate par m es lecture et recherche qu'il n'a probablemet pas lenvironement idéal.
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2012 00:42:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 13/03/2012 02:12:19    Sujet du message: Carmona sec et nouelles pousse molle Répondre en citant

Bonjour cathy le carmona est un arbre difficile c'est un arbre de serre.il est très fragile il te faut mettre la photo pour que les pro te donne leurs conseils.
cathy
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/03/2012 22:28:26    Sujet du message: Carmona sec et nouelles pousse molle Répondre en citant

BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 14/03/2012 02:21:27    Sujet du message: Carmona sec et nouelles pousse molle Répondre en citant

bonjour cathy

Ton carmona doit être coller a la fenêtre sans que les branches touche le vitrage fenêtre au sud l'hiver, complément de lumière pour les fin de journée lampe horticole, des qu'il fait assez chaud extérieur mais bon la il est malade donc faut le retirer du soleil pour le moment, attention également au courant d'aire qui peux provoque des choques qui peuve faire mourir l'arbre.

Après on ne voie pas le substrat sur la photo ou du moins qu'une petite partie il est composer de quoi terreau? il a du manquer d'eau et en avoir trop par moment, il a surement ses racines endommager et la va falloir le bichonner le petit pépère.

Pour les photos mais bien ton appareille photo horizontalement pour qu'on puisse bien voir l'arbre tu peux prendre une photo du feuillage de très près et une autre du substrat de l'arbre et pourquoi pas des quatre fasse de ton arbre on va bien trouver un solution il y a beaucoup de personnes sur le site qui connaisse bien le carmona amicalement

Pour les lampe horticole c'est la ou ce sert takata et il en est contant c'est du bon matos

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/lampes-eco-neons-191/plasma-light-12…
isa59
Invité

MessagePosté le: 14/03/2012 08:07:49    Sujet du message: Carmona sec et nouelles pousse molle Répondre en citant

Bonjour Cathy,
Peux tu faire d'autres photos, je n'ai pas l'impression que c'est un carmona, on dirait un buis Rolling Eyes
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/03/2012 15:17:23    Sujet du message: Carmona sec et nouelles pousse molle Répondre en citant

Je confirme, c'est un buis

Comment mettre une photo sur le forum
cathy
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/03/2012 16:45:42    Sujet du message: Carmona sec et nouelles pousse molle Répondre en citant

Dabord merci pour identification de mon bonsai.j'aime beaucoup mes plantes et en prends soin mais la rien ne va plus! Je vais joindre une photo de la composition du terreau et apres avoiir retire une bonne partie des petites roches cela me semble une terre noire "normale".

Voila photo du sol plus les 4 côtés!

Merci de maider il deperit rapidemtn! Dois-je encore le vaporiser d'eau de pluie??
Biloba
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/03/2012 17:32:43    Sujet du message: Carmona sec et nouelles pousse molle Répondre en citant

On dirait qu'il a trop d'eau, je le rempoterai dans du plus drainant.
Il me semble que le buis est très friand en engrais mais que 3 voir 4 semaines après le rempotage.
Attends d'autres réponses pour confirmer, je débute moi aussi. Wink

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=

Dernière édition par Biloba le 16/03/2012 11:14:07; édité 1 fois
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 16/03/2012 10:28:14    Sujet du message: Carmona sec et nouelles pousse molle Répondre en citant

On dirai qu'il y a deux pieds mais pas évident moi je débute même pas loll Embarassed Embarassed Embarassed
cathy
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/03/2012 13:02:52    Sujet du message: Carmona sec et nouelles pousse molle Répondre en citant

Est ce que cela est derangeant quil ait deux pieds
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/03/2012 14:59:33    Sujet du message: Carmona sec et nouelles pousse molle Répondre en citant

Ce n'est pas dérangeant. Il te faudra les séparer au prochain rempotages, car ils ne souderont pas.

MessagePosté le: 24/09/2018 13:27:57    Sujet du message: Carmona sec et nouelles pousse molle

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: