Se connecter à votre compte

Username:
      Password:

Log me on automatically each visit:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
buxus harlandii buis de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 of 1

Post new topic Reply to topic

Author Message
nimo2312
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

PostPosted: 11/03/2012 16:56:34    Post subject: buxus harlandii buis de chine Reply with quote

Bonjour à tous, voila cela fait à peu prêt 1 moi que je me suis acheter se buis de chine appeler buxus harlandii, j’ai déjà essayé de recueillir le maximum d’info sur le net et sur des livres consacré aux bonsai, mais se n’ai pas facile quand on a pas trop d’expérience et puis il y a encor beaucoup de questions que je me pose.

Les info que j’ai pu recueilli :

Origine : Chine ou d’Indonésie (Asie oriental)

Croissance : assez lente

Exposition : extérieur ou intérieure dans pièce saine et humide, température 5-30 degré.
Aime l’humidité, pas trop de plein soleil pendant les mois les plus chaud, résiste bien à la sécheresse, ne supporte pas le gel.

Arrosage : laisser bien sécher le substrat avant de rearrosser

Substrat : drainant

(j’ai mi 50% puzzo, 40% mélange de terreau, 10% de sable de rivière et d’écorce de pin, c’est bon ?)

Engrais : gourmand, préférence pour engrais organique qui sont conseiller de mars à octobre.
Printemps riche en azote, été riche en azote et potassium et régulièrement du fer.

(Cela fait une quinzaine de jours que je l’ai rempoter, j’ai encor le temps pour lui passer de l’ engrais, je ne sais pas trop quesque vous pouvez conseiller me conseiller ?)

Rempotage : début printemps

Période de taille : avril-octobre, mais comment et quand exactement ?

Maladie : peu sujet aux maladie

Quand je l’ai acheter les racines prenais tout le pot, je l’ai donc rempoter d’urgence dans un grand pot que j’avais sous la main, j’ai eu peur de trop tailler les racines j’ai donc juste tailler celle qui était marron. J’ai par la suite trouvé un autre pot ou je le verrai bien dedans. Quand me conseiller vous de le rempoter ?

c’est quoi comme espèce feuillu conifère ?
Publicité

PostPosted: 11/03/2012 16:56:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

PostPosted: 13/03/2012 08:37:03    Post subject: buxus harlandii buis de chine Reply with quote

Salut Nimo et bienvenu sur EB,

ton arbre doit être rempoter bien entendu. Dans un substrat drainant comme tu l'as indiqué. Tu peux couper les deux tiers ou au moins la moitié des racines car tu va constater qu'il en a vraiment beaucoup, et que des fines. L'engrai tu n'en mets pas pour le moment. Dans un mois tu pourras commencer a en mettre, de préférence de l'organique.
C'est maintenant la bonne période pour le rempoter donc ...au travail! Et pense a nous mettre quelques photos...

Membre
Membre

PostPosted: 13/03/2012 10:53:18    Post subject: buxus harlandii buis de chine Reply with quote

Salut nejikan et merci pour ta réponse, ça fait plaisir de pouvoir prendre des conseils d’expert,
tu as une très belle collection. Je vais joindre des photos, ça va être plus parlant.

Sinon tu croit que je peu le rerempoter directement sachant que je l’ai fait il y a a peu prêt 20 jour en coupent juste légèrement les racines en mojorité les maron et les plus grosses?

Le substrat que j’ai mis est bon ? J’ai entendu qu’il aimait bien l’acidité, comment l’optenir dans le substrat?

J’ai l’impretion qu’il a besoin d’une taille mais je ne sais pas trop quand et comment la faire ?

Ca en fait des questions lol,

Je le verrai bien dans le petit pot blanc mais peut-être que je devrai etre un peu patiant et le laisser dabors dans le grand pot pour qu’il grossisse ?

Je le verrai bien dans le petit pot blanc mais peut-être que je devrai etre un peu patiant et le laisser dabors dans le grand pot pour qu’il grossisse ?

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 13/03/2012 11:02:57    Post subject: buxus harlandii buis de chine Reply with quote

Ton travail semble correct. Je ne crois pas qu'il soit opportun de refaire le rempotage cette année. Par contre ton arbre se fatigue à fleurir, alors que tu veux qu'il pousse. Donc il va falloir lui enlever les fleurs.
Ton arbre a également besoin d'une taille. Tu peux corriger les branches qui montent trop, ainsi que celle que l'on voit sur la photo qui semble trop grosse par rapport à la taille de ton arbre.
Il faudrait qu'on puisse découvrir la silhouette de ton arbre en forme de balai. C'est pas évident, mais c'est ton arbre école, donc il faut que tu te lances...Montre nous ce que tu as fait, ne va pas trop vite et on te corrigera.
Pour obtenir de l'acidité dans ton pot, tu peux utiliser un peu d'écorce de pin, ou alors de la kanuma. Toujours en petite quantité, environ 20%.
Le pot que tu as choisi est très bien pour le rempotage de 2013/14. Pour le moment tu le cultive dans ta poterie bien française, pour l'acclimater.

Membre
Membre

PostPosted: 13/03/2012 11:52:42    Post subject: buxus harlandii buis de chine Reply with quote

Merci beaucoup, alors je vais le transpoter dans le même pot sans toucher aux racines pour y rajouter des écorces de pin, retirer toutes les fleurs puis me lansser dans la taille Wink
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 13/03/2012 20:22:05    Post subject: buxus harlandii buis de chine Reply with quote

Ne fais pas tout en même temps. Tu le transpotes si tu l'as décidé et tu lui enlèves les fleurs. Pour la taille, attends trois mois histoire d'avoir une belle reprise.
Membre
Membre

PostPosted: 13/03/2012 21:10:11    Post subject: buxus harlandii buis de chine Reply with quote

Ok merci, et combien de temps après le transpostage me conseille tu d’enlever les fleurs, et sinon pour les enlever, c’est qu’un sentiment mais je pensai commencer par celle qui sont déjà bien sorti puis peut-être une semaine après enlever le reste ?

Sinon j’ai acheter de l’engrais aujourd’hui pour dans un moi bien entendu Wink , c’est pas non plus une tache facile que de faire le bon choix avec tout ce qu’ils proposent lol, en gros c’est organique soi disant pour du buis NPK 7 5 7 + 3 Mg0, qu’en pense tu ?

Encor mille merci pour ce que tu fait, c’est vraiment gentil de partager ton expérience.

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 13/03/2012 22:55:28    Post subject: buxus harlandii buis de chine Reply with quote

Tu peux enlever les fleurs maintenant. L'engrais semble correct, mais tu n'en mettras que d'ici un mois...Pas avant! C'est normal de partager son expérience. Amicalement! Wink
Membre
Membre

PostPosted: 14/03/2012 13:58:59    Post subject: buxus harlandii buis de chine Reply with quote

Ok, bien compris pour la taille je serai patient , sinon je comptai le transpoter ce soir quand la chaleur sera tomber pour y rajouter ces écorces de pin que j’ai ramassé, pas besoin de laver non? Je comptai aussi y rajouter quelque clous rouiller pour le fer et de la marre de café parceque j'en ai sous la main. Amicalement!
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 14/03/2012 20:29:41    Post subject: buxus harlandii buis de chine Reply with quote

Salut Nimo, évite de faire des doubles post et sert toi de la touche édit...Pour le reste ton rempotage semble très correct, pas de soucis.
Super Membre
Super Membre

PostPosted: 14/03/2012 21:25:12    Post subject: buxus harlandii buis de chine Reply with quote

hello,
ne fallait il pas utiliser de l'ecorce de pin composté. Rolling Eyes
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 14/03/2012 21:46:50    Post subject: buxus harlandii buis de chine Reply with quote

Effectivement je suis passé un peu vite la dessus...je n'avais pas regardé la photo de près...L'écorce doit être compostée, et non ramassée directement sur un arbre.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 15/03/2012 01:03:50    Post subject: buxus harlandii buis de chine Reply with quote

La marre (au canard) de café va inonder ton substrat!

Plus sérieusement le marc de café est supposé être bénéfique aux plantes en général, personnellement je n'ai jamais constaté de grosses différences.
Je préfère mettre un peu de charbon de bois concassé ou un peu de charbon actif si j'en ai.

Membre
Membre

PostPosted: 15/03/2012 19:54:39    Post subject: buxus harlandii buis de chine Reply with quote

Salut, apprêt rempotage comme on le voie sur la photo les feuilles en surface jaunisse, pensez vous que je peu les tailler ? Et à quoi c’est du ? au stress du rempotage, le fait que j’ai retiré les fleurs, ou autre?

Post new topic Reply to topic

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 of 1

Panneau de control modérateur

Jump to: