Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Chroniques méditerranéennes.....

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 29/03/2012 21:25:58    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut j,suda,
Nickel, on en parlera demain, j'essaye de t'appeller le matin, Wink.

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2012 21:25:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scrippers
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/03/2012 12:23:08    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

bonjour tous, bonjour à toi Suda,
je reviens sur ton aulne, le glutineux, c'est bien aussi le noir?
juste parce que sur ta photo je ne reconnais pas le feuillage.
je crois avoir un jeune plan de noir.
voila son feuillage, c'est comme le tien?

merci!
Invité

MessagePosté le: 30/03/2012 18:57:44    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

Scrippers, bonsoir, la feuille est identique au mien.Aulne noir, aulne poisseux, aune noir, aulne glutineux, verne et vergne, plusieurs appellations pour un même arbre.
L'aulne cordata se révèle bien plus intéressant, de part ses origines( Italie, Corse), il supporte bien mieux notre climat. Adessas.
suda
Invité

MessagePosté le: 17/04/2012 18:37:10    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
L'hiver au printemps, à ne plus rien comprendre( quoique, le temps est beau et chaud aujourd'hui), sur les étagères le printemps c'est figé. Les arbres ne savent plus à quels Saints se vouer; si la période des Saints de Glace ressemble à cela , pas sorti de l'auberge; enfin , il faudra faire avec.
Quelques apports d'engrais sur les arbres ont été dispensé, surtout sur le Montpellier où j'ai pour habitude d'en mettre lorsqu'il commence à bourgeonner, j'ai remarqué que j'avais moins de perte de petites branches.
Des apports de bio-roots sur certains, si cela ne fais pas grand chose aux arbres, moi, cela me rassure et m'occupe.
Mon charme de Corée, a été pincer, j'attaque sa fine ramification, une variété que j'aime beaucoup, l'autre continue sa formation primaire. Au jardin pose de ligature sur l'orme champêtre, je laisse pousser , en automne je formerai ses charpentières.
J'ai rempoté mon cornouiller mas, je l'ai encore descendu, il a l'habitude depuis sa naissance.
Pommier et cognassier ont été taillés, que ce soit sur branches matures( bourgeons émergents), cela ralentie la ramification en arrière, que sur branches encore vertes pour accélérer la ramification en arrière
Maintenant, découvrons deux buis que je formerai en septembre avec Jean-François,
, comme notre soleil a changé, ils gagneront doucement leur coin estival( ombre) à partir de fin mai.
Découvrons ensemble, une variété de pin que j'affectionne: l'uncinata, je ne sais si le courant passe bien entre nous, mais ce pin de haute montagne se plaît bien dans mon confetti de Languedoc,
, le voici avant sa formation, formation faite ce week-end avec mon amie Geneviève, notre Jean, Michel et Georges; bien sûr notre "Chef" Jean-François, que j'ai plaisir de nommer notre "Matisse du bonsaï".
, l'autre uncinata, qui a perdu environ 12cm de longueur sur son avant, après formation, maintenant culture pour les deux.
, mon cade avant, que je souhaité plus compact, plus graphique, le voici,
,
, comme tout bon "Chef" il apporte sa touche personnel sur les plateaux formés (que voulez-vous je suis , reste un éternel apprenti), après cela l'appareil est tombé en panne de jus.
Je n'ai qu'une photo du romarin de Geneviève, et encore elle n'est pas top
Avant sa défleuraison manuelle
.
J'espère que Geneviève nous mettras quelques photos de son magnifique romarin, ainsi que de sa futur petite cascade, un futur bijou.
Bien!, rendez-vous dans un mois, où nous retrouverons quelques arbres qui essayent de se réchauffer au jardin. Adessas.
Ps: les arbres présentés rentre tous dans la catégorie chuhin ( je pense à mes reins);
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
(18/04/12)

Dernière édition par suda le 18/04/2012 08:41:31; édité 2 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 17/04/2012 19:13:41    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

Bonjour Joël,
Un temps glacial chez nous aujourd'hui! Pauvres petits arbres!
J'aime beaucoup ton premier pin et ton junipérus, très beau travail bravo
On aura quand même vu le romarin de Geneviève, je lui ai demandé des photos de ses deux arbres, mais....
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/04/2012 20:11:22    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

Le samedi sous le soleil, et le dimanche pluie, soleil, pluie, soleil, avec du vent. Mais quand même, c'était un merveilleux week-end, en compagnie de mes amis, et du grand chef

Comment mettre une photo sur le forum
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 18/04/2012 03:54:54    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

Tu est un poète Joël tu me fait rêver, Joël tes un maitre je dit respect, Monsieur.
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 18/04/2012 08:35:15    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

Merci de nous faire partager ta passion ! bravo
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 05/05/2012 12:39:23    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

Ah la la la...
mon ami J-suda, je ne me lasserais jamais de suivre tes arbres...

Comment mettre une photo sur le forum...
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/05/2012 15:09:21    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi Jo ^^

le cade à un mouvement et une texture magnifique .... 

amicalement, Guillaume.

suda
Invité

MessagePosté le: 05/05/2012 18:10:49    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

Bonsoir à tous les deux,
Merci, pour eux, Guillaume, tu parles du cade, il sera présent lors de L'exposition sur les shohin à Chamalières, salle du carrefour de L'Europe les 9 et 10 juin, avec un juniperus itoïgawa, et un myrte, nous faisons une présentation commune du club de Maraussan.
Voici votre futur promenade à tous les deux Jo. Si vous montez samedi 9, au soir, un repas est organisé, renseignez vous auprés de Geneviève, qui sera d'astreinte pendant quatre jours, il en ya qui ont de la chance Smile , je serai présent deux jours. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2012 21:15:25    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

arff, je vais loupé ce repas donc ....
Je ne serai la que le dimanche, sniff, mais bon je me consolerai de vous revoir et de rencontrer des nouvelles tetes, n'est pas ludovic, Wink.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/05/2012 22:51:59    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

suda a écrit:

Voici votre futur promenade à tous les deux Jo. Si vous montez samedi 9, au soir, un repas est organisé, renseignez vous auprés de Geneviève, qui sera d'astreinte pendant quatre jours, il en ya qui ont de la chance Smile , je serai présent deux jours. Adessas.

Tu parles d'une chance d'être d’astreinte, je vais être sur les rotules hihi . Mais contente de revoir tous mes amis Wink

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 12/05/2012 17:06:09    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
"Gare s'il gèle à la Ste Estelle, aux trois Saints de Glace, fais toujours face", cela était hier, et nous mangions nos premières cerises cueillies à Autignac, par une journée chaude Très juteuses), les vignes sont en fleurs.
Ici, ce n'est pas les Saints de Glaces que nous craignons, mais le petit petit Yvonnet(19mai)" Craignez le petit Yvonnet, c'est le pire de tous quand il s'y met".
Parfois, je me demande où la météo, va chercher ses informations, aujourd'hui, journée lourde, pas de vent, nous attendons encore la pluie.
Sur les étagères, disons dans les bacs à pumice, quelques chuhin nous annoncent des prémices d'été,
, je préfère cette appellation: jasmin de chine à ce nom un peu barbare: trashelospermum asiaticum. Dans la catégorie arbuste à fleurs, un petit jasmin croule sous ses fleurs, le bougainvillier à déjà préparé ses bractées, elles sont vertes au départ, la chaleur aidant elles passeront à un bleu violet magnifique.
Un autre arbuste à fleurs, vient de connaître sa première défoliation depuis 10 ans, le voici lors de sa sortie de pleine terre:
, cette défoliation, n'a pas pour but de réduire son feuillage( il est déjà partiellement réduit), mais de créer sa fine ramification, j'ai oublier c'est une viorne fragans.
Vitex agnus castus, il me pose pas mal d’interrogations, j'ai résolue sa réduction de feuillage, maintenant, sa ramification fine me pose problème.

Mon plus vieux, une espèce que l'on verra petit à petit dans pas mal d'expo sur le sud, filaire angustifolia, en cours de ramification. Ses approches nous les découvrirons sur Bonsainotes.
, un deux mains assez léger pour mes reins. Peut-être le plus gros des arbres hantant mes bacs à pumice; comme les autres il est prêt pour affronter nos étés: ombrières misent, les genévriers sont descendus dans les coins lumineux, ainsi que les érables nés ici, tous ce beau monde est protégé de notre pire ennemie: notre Tramontane.
En parlant d'érable, voici un autochtone,
, érable de Montpellier( son approche de culture, de formation seront sur bonsainotes).
Je vous quitte, par haut parleurs, il y a vente de cerises devant la mairie, je vais encore me faire plaisir. Pour finir un dernier,
"pluie de Ste Pétronille, change raisin en grapilles.
S'il pleut à la Sainte Pétronille, pendant quarante jours elle trempe ses guenilles", bon mai, Adessas.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Capri13corne (12/05/12)
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2012 18:59:32    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

Hello Suda,
Comment vas tu?

Encore, comme d'habitude, de très beaux arbres ;-)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 12/05/2012 19:31:45    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes..... Répondre en citant

Louis, bonsoir,
La santé nickel, comme un jeune de 26ans Smile . Merci pour eux.
Je remercie Capricorne, au fait, as-tu vu le dernier balai aérien de notre patrouille de France?, ils s’entraînaient au-dessus de Salon, vraiment des as, spectacle toujours aussi beau.
Guillaume à quand un balai de chars Leclerc?.Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 04:57:16    Sujet du message: Chroniques méditerranéennes.....

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: