Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum, perte feuille localisée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
lydie
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/03/2012 10:23:31    Sujet du message: Ligustrum, perte feuille localisée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car mon ligustrum a quelques soucis de santé.
Il a perdu ses feuilles mais uniquement "au milieu". En faite, il y a 3 des grosses branches au milieu qui ne comporte plus aucune feuilles ( voir les deux flèches sur la photo) alors que les autres ont encore leurs feuilles et je vois même de nouvelles pousses. Cela fait plusieurs semaines que les feuilles sont tombées.

Est ce que cela veut dire que ces branches sont "mortes" ? Faut-il les couper ?
Ce bonsaï vient d'une jardinerie et quelques semaines après qu'il ai commencé a perdre ses feuilles, je l'ai dépoté et changer la terre (qui était d'origine). Et j'ai remarqué une chose, les racines étaient "logées" dans une boule d'argile et je l'ai un peu enlevé car je pensais que c'était assez asphyxiant pour les racines. Est ce que j'ai eu tort?

Voila, j'espère que vous pourrez me conseiller.

Bonne journée

MessagePosté le: 10/03/2012 10:23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/03/2012 10:50:04    Sujet du message: Ligustrum, perte feuille localisée Répondre en citant

hello lydie
ton arbre à etouffé dans sa terre d'origine,enlève tout met les racines à nue et rempote le dans
un substrat drainant,akadama par exemple.
lydie
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/03/2012 11:00:50    Sujet du message: Ligustrum, perte feuille localisée Répondre en citant

Ok je vais faire ca Very Happy . Pour enlever l'argile, je peux tremper les racines dans l'eau ?

Par contre, petit question un peu bête, où peut-on trouver de l'akadama ?
Car j'ai cherché dans les jardineries près de chez moi et je ne trouve pas... Ils n'ont que leur "subtrat pour bonsai fertiligène"......
(j'habite en charente)
Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 10/03/2012 11:10:51    Sujet du message: Ligustrum, perte feuille localisée Répondre en citant

j'habite moi aussi en charente, lydie, et j'ai fait le tour des pépinières et appelées certaines, et limite, beaucoup ne savent pas ce que c'est... Sad

tu vas devoir la commander sur internet, regarde dans les liens utiles de ce forum, tu trouvera ton bonheur.
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 10/03/2012 11:17:25    Sujet du message: Ligustrum, perte feuille localisée Répondre en citant

tu peus en trouver sur le site maillot bonsai.
n'achète jamais de substrat spécial bonsai pas bien c'est de la m....!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2012 15:41:05    Sujet du message: Ligustrum, perte feuille localisée Répondre en citant

bonjour il faut le rempoter pour tes branches sans feuilles il faut couper millimètre par millimètre si c'est vert c'est bon il repartira dans un meilleur substrat.tu le garde en intérieur?si oui faut le sortir et faire attention au dernière gelée si il gèle protège le pot avec du papier bulle ou le mettre dans une caisse entourer d'écorce de pin.

MessagePosté le: 10/03/2012 17:07:33    Sujet du message: Ligustrum, perte feuille localisée Répondre en citant

Ok je vais faire ca. Par contre si je coupe les branches jusqu'à ce que cela soit vert, je ne met sur la "cicatrice"?
Je le garde en intérieur et je vais donc le sortir avec le papier bulle ca sera bien.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2012 19:07:07    Sujet du message: Ligustrum, perte feuille localisée Répondre en citant

bonsoir ci c'est des branchettes pas grave mais ci le diamètre est plus grand(branche) alors là mastic.

MessagePosté le: 21/09/2018 21:40:18    Sujet du message: Ligustrum, perte feuille localisée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: