Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
L'arbre du voisin (ajout de photos)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 2 sur 3

Auteur Message
julvortex666

MessagePosté le: 09/03/2012 22:08:12    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui d acord j aimerais savoir se qu il ressemble avec ses feuilles j ai hate de voir ça
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2012 22:08:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/03/2012 22:11:50    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

Nous verrons cela très bientôt si astarté nous fait de belles photos de cet arbre en feuille!
Invité

MessagePosté le: 09/03/2012 22:25:52    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

aller bonne nuit tout le monde en tout cas merci de nous avoir fait d ecouvrir cet arbre
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/03/2012 23:22:52    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

mamy a écrit:
Continuez comme ça, et le topic sera verrouillé, ce qui serait dommage pour astarté.

Pour en revenir à l'arbre, tu ne pourrais pas demander à ton voisin, l'autorisation de prendre en photo le tronc Wink

Heuuuuu... Le voisin en question est un croisement entre un pittbull et un rottweiller Mr. Green ... Autrement dit c'est un type absolument imbuvable !

Et promis, juré, je posterai une photo de l'arbre quand il aura des feuilles.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/03/2012 23:40:48    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

astarté a écrit:

Heuuuuu... Le voisin en question est un croisement entre un pittbull et un rottweiller Mr. Green ... Autrement dit c'est un type absolument imbuvable !

Alors abstiens-toi , je n'ai pas envie que tu te fasses mordre hihi

Comment mettre une photo sur le forum
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/03/2012 08:54:03    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

J'ai une petite question à propos de cet arbre : Si éventuellement j'arrive à piquer des boutures et que je les plante (il est en limite de propriété), est-ce que les boutures présenteront les mêmes caractéristiques ou est-ce que les arbres qui en découleraient seraient "normaux" ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2012 09:25:12    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

Normalement elles auront les même propriétés ADN que l'arbre "père" donc les même caractéristiques.
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/03/2012 15:43:45    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

mamy a écrit:
astarté a écrit:

Alors abstiens-toi , je n'ai pas envie que tu te fasses mordre hihi

Moi non plus je n'y tiens pas !!!! Mr. Green

Je vais juste essayer de chaparder très discrètement des bouts de branches à travers la haie.

D'autres photos du même arbre prises sous d'autres angles

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2012 16:02:05    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

bonjour c'est impressionnant ce tronc tortueux on dirais un bonsaï replanter il y a plusieurs année(pas mal d'année même)

MessagePosté le: 10/03/2012 16:31:01    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

Moi il me fait penser aux Faux (= fagus = hêtres) de Verzy

http://www.azurs.net/photoblogv0/a/2005/04/noeuds.html

Cette partie du tronc était totalement invisible jusqu'à ce que le voisin ne taille récemment une partie des branches, laissant apparaître cet entrelac.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 10/03/2012 18:18:32    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

j en ai vu un l autre jour dans une jardinerie j ai faillit l acheter mais il etait un peu cher c est trop beau comme arbre j adore
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2012 18:46:06    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

moi chez moi il y en a plein dans les jardin les gens ils plante ça pour faire joli et c'est joli

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/03/2012 19:20:21    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

Ca y est : forfait accompli ! J'ai réussi à chiper trois boutures d'environ 20 cm en pénétrant dans la haie.

Que dois-je faire pour optimiser la reprise des boutures ?

Je les ai fait tremper dans de l'hormone de bouture et mises dans un substrat composé à 50/50 de terreau et d'akadama dans une mini serre (à l'étouffé...).

Au passage j'en ai profité pour faire une photo vue du dessous.

fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2012 20:57:43    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

Incroyable que cette arbre reste debout.

MessagePosté le: 10/03/2012 21:01:48    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

la nature est bien faite
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2012 21:04:11    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos) Répondre en citant

astarté a écrit:

Que dois-je faire pour optimiser la reprise des boutures ?

Je les ai fait tremper dans de l'hormone de bouture et mises dans un substrat composé à 50/50 de terreau et d'akadama dans une mini serre (à l'étouffé...).

Je crois que c'est idéale! bravo

MessagePosté le: 23/09/2018 04:26:47    Sujet du message: L'arbre du voisin (ajout de photos)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: