Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
hormone de bouturage et hormone d'enracinement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 09/03/2012 14:10:56    Sujet du message: hormone de bouturage et hormone d'enracinement Répondre en citant

bonjour à tous

je voulais savoir si les hormone de bouturage était similaire aux hormones d'enracinement merci d'avance
julien
Publicité

MessagePosté le: 09/03/2012 14:10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/03/2012 15:51:24    Sujet du message: hormone de bouturage et hormone d'enracinement Répondre en citant

Pour moi c'est la même chose, le but étant de favoriser le développement de racine sur les boutures.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/03/2012 16:37:12    Sujet du message: hormone de bouturage et hormone d'enracinement Répondre en citant

Pour moi aussi, c'est la même chose. Les boutures peuvent être réalisées à plusieurs périodes de l'année, suivant ton équipement. Généralement tu écorces un peu sur un petit centimètre la base de ta bouture que tu plonges dans l'hormone et que tu plantes en suite dans un substrat de préférence légèrement colmatant pour la prise...Par le suite, environ 3 à 6 mois, tu passes dans un bac de culture avec un substrat drainant. Plus besoin d'hormone à ce moment là.
Lorsque tu marcottes tu peux aussi l'utiliser. Je rajoute que tu peux utiliser aussi l'hormone de bouturage ou d'enracinement quand tu effectues un rempotage avec de grosses coupes, lors d'un prélèvement par exemple...
Invité

MessagePosté le: 09/03/2012 17:59:52    Sujet du message: hormone de bouturage et hormone d'enracinement Répondre en citant

Bonjour,

Tu pourrais utiliser aucune des deux hormones. C'est très dlicat son utilisation. En milieu professionnel, on constate que sans l'utilisation d'hormone, le taux de réussite est plus élevé. Concernant le bouturage, c'est la priode adéquate, le type de tissu, le substrat, les paramètres température, lumière, chaleur...

Chaque espèce a ses propres paramètres de bouturage. Par exemples, les Juniperus sont multipliés par bouturage à partir de novembre.
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 09/03/2012 19:21:20    Sujet du message: hormone de bouturage et hormone d'enracinement Répondre en citant

ok merci à vous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 13:47:00    Sujet du message: hormone de bouturage et hormone d'enracinement

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: