Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempotage acer deshojo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
toto333
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/03/2012 21:01:30    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

bonjour j'ai rempoté mon acer le week end dernier et surprise 80% était de l’argile donc j'en est enlevé un maxi mais il y a encore bien 60% es se qu'il y a une technique pour sortir tout cette argile?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2012 21:01:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 08/03/2012 21:05:19    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

Bonsoir toto333,
Tu aurais du le tremper dans une bassine d'eau
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2012 21:08:14    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

sa le fait sortir mais comme je l'ai mis dans un pot de culture plus grand j'ai pas touché au racine es se que je peux le refaire et sa fait quoi de le mètre dans une bassine d'eau?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/03/2012 21:48:26    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

Personnellement je fais partir cette glaise, au jet d'eau, pas risque pour les racines, Wink

fabrice

ps: oui tu peux le faire sans aucun probleme, pas dans deux semaine, car les racines auront repris leur pousse.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 08/03/2012 21:59:55    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

Oui au jet c'est bien très pratique. bravo bravo bravo
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2012 22:28:16    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

Salut,

je fais aussi avec le jet d'eau, c'est le mieux. Tu peux rempoter une deuxième fois mais ne tarde pas trop, que l'arbre ne subisse pas deux stress à interval trop important.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2012 07:59:55    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

ok merci je vais le faire se week end comme sa sa fera juste une semaine je vous remerci de votre aide
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2012 10:13:31    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

l'an dernier j'ai fait un rempotage loupé sur un de mes érables, n'ayant pas le temps de recommencer le jours même, je l'ai refait une semaine après. Pas de soucis particuliers, l'arbre se porte bien. Si le tien est en bonne santé, ça devrait bien se passer.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2012 12:39:46    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

oui il est en bonne santé et je lui ai fait la taille de structure aussi donc demain je le ferai es se que j'ai besoin de quelque chause de spécifique pour sortir l'argile ou sa sort tout seul au jet d'eau ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2012 13:52:59    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

si le jet est assez fort ça devrait sortir tout seul. Au pire tu fais un genre de crochet à une griffe avec un fil de fer assez épais. Il faudra juste faire attention de ne pas griffer les racines.

Merci à toutes et tous.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2012 16:48:00    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

Salut Toto,

il me semble que je te l'avais déjà expliqué ça...lavage à grande eau pour les érables juvéniles pour le rempotage. Tu n'étais pas au club le dernier coup? Si tu as des hésitations ou que tu ne te sens pas au point, n'hésites pas par MP.
a bientôt!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2012 12:26:57    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

non je n'etait pas la la derniere fois j'ai pas pu venir mais je vais faire sa cette apres midi avec un jet d'eau normalement sa va etre bon
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2012 14:25:02    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

Tu peux y aller sans trop de soucis. Tu enlèveras un gros tiers des racines actuelles au ciseaux un fois ce travail réalisé. Si tu as de grosses racines présentent, essaye de les raccourcir voi de les éliminer si tu peux. En suite rempotage dans du drainant légèrement acide si tu peux (avec un peu d'écorce de pin) et c'est reparti pour deux ans de culture...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2012 18:04:09    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

oui je l'ai refait j'ai réussi a sortir toute l’argile au niveaux des racine j'ai couper toute les grandes racine il y a beaucoup de petite racine il est bien ramifié par contre les grosse racine je l'ai es laissé pour le moment car il y en a qui me parer des racines principal donc j'ai pas osé coupé de peur de faire mourir l'arbre
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2012 21:23:01    Sujet du message: rempotage acer deshojo Répondre en citant

Ok tu as bien fait. C'est déjà un bon début, tu as pu voir les difficultés que l'on peut rencontrer quand on rempote. Ne bouge plus ton arbre de là où il se trouve durant les trois prochains mois. Pas de vibrations pas, déplacement pour rien, tu le laisses reprendre tranquillement et tu le maintiens à l'humidité. Le reste va se faire tout seul... Wink

MessagePosté le: 19/11/2018 09:14:22    Sujet du message: rempotage acer deshojo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: