Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Question engrais ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
ama9292
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/03/2012 20:03:13    Sujet du message: Question engrais ficus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement deux Ficus retusa, un que j'ai depuis un an et un autre 6 mois.
J'utilise depuis le début un engrais spécial bonsaï à base d'Azote et d'oxyde de potassium que je mettais dans l'eau d'arrosage de mes bonsaïs une fois sur deux. Sachant que l'on doit arrêter de mettre de l'engrais j'ai donc stopper l'apport depuis le début de l'été.

Ma question est donc de savoir à partir de quand dois-je reprendre l'apport d'engrais pour mes deux ficus retusa et aussi je voulais savoir si les bonsaïs doivent être en parfaite santé pour mettre de l'engrais ? Car l'un de mes bonsaï a eu un souci en aout avec une grosse perte de feuilles et la mort de quelques branches mais il a repris depuis.

Merci !
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2012 20:03:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2012 20:14:19    Sujet du message: Question engrais ficus Répondre en citant

Oui un arbre doit être en bonne santé pour recevoir des apports d'engrais.
L'engrais vient nourrir l'arbre pendant sa croissance. Lorsque l'arbre est en repos, il n'a pas besoin d'engrais.
Il faut alors éviter de lui en donner de risque qu'il continue sa croissance et s'épuise. Surtout avec des arbres conservés en intérieur pendant l'hiver (ce qu'il ne faut pas faire de toute façon).
Donc, tu aurais dû engraisser tes arbres tout l'été, jusqu'à l'automne.
Arrêter pour l'hiver (repos) et tu reprendras à la reprise végétative (quand le printemps sera bien installé).

Celui qui ne va pas bien, tu peux lui appliquer la technique du sac plastique, mais il faudrait identifier la cause de son mal.
Donc un autre sujet rien que pour lui.
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2012 20:43:25    Sujet du message: Question engrais ficus Répondre en citant

Ah pardon ! Edit de mon post Mr. Green Je voulais dire que j'avais stopper l'apport d'engrais dès le début de *l'hiver (pas l'été) au temps pour moi :p

Donc merci pour le conseil je reprendrais l'engrais dans le courant du printemps ! Et vers quelles températures dois-je commencer à mettre mes arbres dehors ? En ce moment chez moi il pas loins 4° la nuit je pense que c'est trop froid Embarassed
isa59
Invité

MessagePosté le: 07/03/2012 20:57:18    Sujet du message: Question engrais ficus Répondre en citant

Dès qu'il n'y a plus risque de gelées.
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2012 21:02:15    Sujet du message: Question engrais ficus Répondre en citant

Salut,

lorsque les températures noctures restent au dessus de 10°C. Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
isa59
Invité

MessagePosté le: 07/03/2012 21:17:08    Sujet du message: Question engrais ficus Répondre en citant

Oui c'est vrai, merci takata, un peu fatigué, je mélange tout! Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 11:43:05    Sujet du message: Question engrais ficus

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: