Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel est cet arbuste ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 3

Auteur Message
BrunoLuc

MessagePosté le: 07/03/2012 21:41:40    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Moi je pensais a un érable champêtre il font ça parfois dans les premières années puis avec la photo la je voie pas trop ce que c'est bien ci un orme vinc' bravo
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2012 21:41:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KiKi
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/03/2012 22:41:56    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

J'ai comparé la forme des branches avec des images sur internet, et je les trouve très ressemblante avec l'érable champêtre
Voici une photo :
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/03/2012 22:45:57    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

Je t'ai envoyé un mp, peux-tu aller le lire. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2012 23:02:38    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

Ce n'est pas un orme champètre j'en suis sur a 99,99% hihi

C'est un Liquidambar styraciflua a mon avis , si tu trouve une feuille je pourrais te le confirmé ou non. Wink
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 07/03/2012 23:52:19    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

C'est quand même un érable donc j'ai presque raison enfin pas tout a fait lol merci pour le nom j'en est dans le terrain a coté de chez moi je pensais que c'étais des érables champêtre qui avais un problème mais je me demandais quelle problème maintenant je le connais le problème lol Liquidambar styraciflua et nom érable champêtre merci lemonnier.
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/03/2012 07:27:26    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

Pour trancher le problème je retournerai le voir lorsqu'il aura ses feuilles.
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 08/03/2012 08:45:57    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

Je dirais fusain ailé ! hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/03/2012 11:19:08    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

Bingo ! Merci Jo ! J'ai trouvé ça sur internet http://www.google.fr/imgres?q=fusain ailé&hl=fr&sa=X&biw=1236&a…
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 08/03/2012 11:41:57    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

Mais quel est cet arbre mystérieux? je pense que c'est un érable.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/03/2012 16:04:53    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

BrunoLuc a écrit:
c'est un érable.

Non, non... fusain ailé !
Je persiste et je signe...

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2012 17:29:52    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

Vinc', ce ne sont pas les bourgeons d'un orme. De plus, j'ai des ormes qui me font la même chose, des excroissances liégeuses, c'est comme ça qu'on appelle ça et je ne sais pas si les miens sont atteints de graphioses puisqu'ils sont toujours là depuis 2 ans, les érables font aussi des excroissances de ce type sans que ce soit de la graphiose.

Bref, j'hésiterais entre un liquidambar et un fusain ailé... Plus qu'a attendre les feuilles !

Mise à jour le 24/02/2010
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2012 18:38:52    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

en effet l’élément qui me fait le plus douter sont les bourgeons

mais regarde ces photo prise il y a 10mn dans le talus d'un orme atteint ça ne tue pas vite c'est très lent ça colonise tout l'arbre avant :
et ça aussi google image

et ce qui me fait douter :

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
astarté
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 08/03/2012 18:54:00    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

Promis juré, quand il aura des feuilles je retournerai faire une phot de la plante. En attendant, inutile de vous étriper pour ça Wink
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2012 18:56:11    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

a l'ouverture mais la

je pensais peut être a des sureau (les bourgeons serait plus cohérent) aussi je mettrais la photo demain si j'en trouve une potable

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/03/2012 19:11:15    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

Ca ne ressemble pas aux "ailes" bien définies des branches qu'astarté a envoyé en photo !

Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2012 19:36:42    Sujet du message: Quel est cet arbuste ? Répondre en citant

vinc: Je n’est pas le souvenir que la graphiose de l’orme touche le tronc de cette manières. C’est les feuilles qui sont touché et les branches mais pas de la meme manière que sa.

Jo : Oui cela peux être un fusain ailé, plus qu’a attendre la photo de la feuille, je pense que tu as raison au vue de la photo, le Liquidambar fait plus de bois que le fusain
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 16:05:37    Sujet du message: Quel est cet arbuste ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: