Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmora, premier bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
lydie
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/03/2012 14:29:33    Sujet du message: Carmora, premier bonsaï Répondre en citant

Bonjour à tous,

Maintenant que je connais l'espèce de mon bonsaï, je voulais savoir si je pouvais avoir quelques précisions.
Tout d'abord, quand j'ai eu ce bonsaï pour noël et le pauvre a perdu toutes ces feuilles en moins de 3 jours ... (on me la pris à Auchan car le support était joli.... pas bien mais je comptais pas l'abandonner à son pauvre sort ) donc je l'ai rempoter (le substrat était plus que pourri) mais comme je ne n'y connaissait rien de rien en bonsaï, j'ai acheté du "substrat pour bonsaï de la marque fertiligène" dans une jardinerie (ce qu'on m'avait conseillé). Finalement il a repris du poil de la bête et a fait pleins de feuilles. Smile

Mais je me demandais si il faudrait que je le rempote (ou transpote) un peu plus tard avec un autre substrat (surement car le pot de rechange est un peu pourrie). Si oui que prendre comme substrat et ou le trouver ?

Comme il a bien repris, il commence à faire des "pousses" (comme entouré sur la photo.) Faut-il les couper ?

Voila, merci d'avance pour tous vos conseils.

MessagePosté le: 07/03/2012 14:29:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 07/03/2012 17:55:22    Sujet du message: Carmora, premier bonsaï Répondre en citant

Bonjour lydie,
Tu as vraiment eu beaucoup de chance, car rempotage hors période dans un substrat pas génial, en plus sur un carmona!
Est-ce que tu as taillé ses racines?
lydie
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/03/2012 18:11:06    Sujet du message: Carmora, premier bonsaï Répondre en citant

oui je les ai taillé car c'était un peu le chantier. J'ai laissé la grande racine principale et taillé les petites qui étaient vraiment trop grande.
Mais j'ai eu peur car avant le rempotage je pensais qu'elle allait crever.
Alors il faudra que je change le substrat ? et que je coupe les nouvelles pousses ?

MessagePosté le: 07/03/2012 18:33:05    Sujet du message: Carmora, premier bonsaï Répondre en citant

Il faut tailler la racine principale et laisser les petites.
Les travaux sur le carmona se font en mai/juin
Je pense qu'il faudra le rempoter dans un substrat drainant, genre akadama
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 07/03/2012 18:47:46    Sujet du message: Carmora, premier bonsaï Répondre en citant

Oui ok la grosse racine pivot.
C'est bon a savoir merci isa
Beau petit carmona j'aime ses courbe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 17:38:14    Sujet du message: Carmora, premier bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: