Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Guezmer
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/03/2012 18:45:47    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir aujourd’hui un joli petit ligustrum !!

Sachant que je vais devoir le rempoter dès début printemps dans du 100% akadama (je suis encore que débutant, ça m'aidera donc pour la culture) je voulais dors et déjà me donner une idée de ce que pouvais devenir mon petit bonsai !! :)

Tout d'abord quelques photos de celui-ci :

Je pensais prendre la première photo comme face avant.

Lors du rempotage j'aurais incliné l'arbre d'environ 10 degrés sur la gauche pour faire de la branche de gauche une branche horizontale. La branche de droite aussi serait remise à l'horizontale. Apres pour le reste, je m'arrange pour le tailler formant un style moyôgi.

Pensez-vous que cet arbre a le potentiel pour arriver à ce style ? (moi aussi au passage Embarassed )

Voici une photo de comment je verrais les chose

Publicité

MessagePosté le: 06/03/2012 18:45:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 06/03/2012 19:09:09    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

Bonjour Guezmer,
Pourquoi veux tu en faire un moyogi alors qu'il est en balai, de plus le tronc est droit!
Pour l'instant rempotage et culture hihi
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b