Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment tu t'appel ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Auteur Message
greg72

MessagePosté le: 07/03/2012 11:13:53    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je rejoins tonio si ton orme a perdu ses feuilles alors qu'il est en intérieur c'est qu'il ne doit pas etre en grande forme dans quel condition etait il?
Et pour te repondre tonio non je n'es pas eu de moisissure je retirais le sac chaque jour juste une minute histoire de changer l'air et non je n'ai pas eu ce problème, après je n'es fais ca qu'une fois sur un odc j'ai peut etre sans doute eu un coup de chance d'échapper a la moisissure.
Petite précision qui a toute son importance et dont je viens de me rappeler le sac n'envelloppait pas le pot je l'avais fermé au niveau du collet du coup ca m'a permis de faire les deux en même Temp.
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2012 11:13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/03/2012 11:21:16    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Voila pourquoi tu n'a pas eu de moisissure. Mais pour qu'il y est chaleur et humidité, puisque c'est ce que nous recherchons pour la survit de l'arbre, il faut impérativement que le pot soit aussi enfermé dans le sac plastique

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 07/03/2012 13:00:49    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Le serissa ne perd pas ses feuilles, donc s'il en a plus, c'est qu'il a un problème!
KiKi
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/03/2012 13:17:18    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Je l'ai laissé à l'intérieur à environ 19°C
Je voudrais connaître la technique du sac plastique si elle est décrite sur le forum
Dois-je les mettre obligatoirement derrière une fenêtre avec le sac ou je peut les mettre sur mon balcon ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/03/2012 14:41:23    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Bonjour kiki

Voila en photo la pratique du sac plastique, tu peux remarquer que tout est enfermé dans le sac, et fermé en haut par un lien, tu peux aussi voir l'humidité à l'intérieur

KiKi
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2012 22:24:44    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Merci beaucoup Mamy, je ne pensais pas à l'idée de fermer totalement le sac pour créer de la condensation.
Moi qui est mit un sac plastique normal se serait mieux de mettre un sac de congélation.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/03/2012 22:42:01    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Ce n'est pas un sac de congélation que j'ai mis, c'est un sac que l'on trouve dans les magasins de fruits et légumes, mais rien ne t'empêche de mettre un de congélation, pourvu qu'il soit transparent Wink

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2012 18:09:36    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

je précise qu'un sac bien blanc marche aussi c'est très peu opaque et j'ai sauver un serrisa avec

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 08/03/2012 19:27:43    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

moi j ai jamais utilisé cette technique je voulais savoir combien de temps il faut laisser le sac ? pour quelle raison on l utilise ? et on peu l utiliser sur tous les type d arbres ? merci de vos reponses
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2012 19:33:07    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

pourquoi : pour faire une serre quand t'en a pas ou une trop grande
combien de temps: jusqu’à ce que les feuille soit correctement développer

ça se pratique surtout sur les tropicaux et sub tropicaux mais a mon avis ça marche pour tout

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 08/03/2012 19:36:16    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

ok merci vinc
isa59
Invité

MessagePosté le: 08/03/2012 20:17:41    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Je l'ai fait sur un orme de chine, ça marche
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 08/03/2012 21:01:58    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

oui moi je veux essayer sur un orme et sur mon olivier voila le lien expliquatif pour le sac plastic http://www.parlonsbonsai.com/Sac-plastique.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 11:04:00    Sujet du message: Comment tu t'appel ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: