Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment tu t'appel ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Auteur Message
KiKi
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/03/2012 16:47:40    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis perdu dans mes bonzaï, j'ai acheter les deux petits l'année dernière en Mai ou Juin, c'est leur premier hiver passé et je ne sais pas comment les couper avant l'arriver du printemps. Je pense que la coupe dépend de l'espèce, en regardant sous l'écorce, il est vert donc ils ne sont pas mort. Je les arrose régulièrement.
Les voici :

J'en ai un autre mais je ne suis pas sur de ces coupes, je l'ai depuis 2 ans et j'essaie de lui donner une forme
Pouvez vous avant tout me donner l'espèce, et si vous pouvez quelques conseils.
En vous remerciant.
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2012 16:47:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/03/2012 16:50:43    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Les deux premiers sans feuilles je ne sais pas (sûrement des ormes de chine
--est-ce qu'ils ont passé l'hiver en intérieur?C'est là qu'ils ont perdu leurs feuilles? C'est la première fois qu'ils perdent leurs feuilles?

l'autre c'est un ficus "ginseng".
Invité

MessagePosté le: 06/03/2012 18:13:16    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

pour moi le premiers est un orme de chinen le deuxieme un serrissa
on dirais que le substrat est extrat sec sur le deuxieme atted de voir si ils repoussent au printemps
isa59
Invité

MessagePosté le: 06/03/2012 19:00:25    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Les 2 premiers orme de chine et serissa, mais avant de penser à la taille, attend de voir s'ils reprennent car ils sont vraiment pas en forme
Le 3ème ficus ginseng
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 06/03/2012 20:01:17    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

le serissa a l'air bien fatigué Wink personnellement je l'arroserais avec un melange biere/eau histoire de le booster un peu 1/3 biere blonde 2/3 eau? Met le sous un sac plastique transparent pour conserver une forte hygrométrie ambiante arrosage régulier sans abus non plus ca sechera moins vit avec le sac et le collé deriere une fenetre bien orienté et attendre qu'il reprenne si c'est le cas rempotage dans du drainant vers mais juin. L'orme de chine peut dès a présent etre rempoté dans du drainant melange akadama pouzzolan ecorce par exemple et rempotage pour le ficus egalement en mai juin
Ouvre un post par arbre si tu veux plus de conseil ca sera plus pratique
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/03/2012 20:18:39    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Ne jamais arroser avec la solution bière eau, quand on met un arbre sous sac plastique

Comment mettre une photo sur le forum
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 06/03/2012 20:59:29    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

je s avais pas non plus qu il ne fallait pas faire çamerci de l info mamy
est ce que je peu le faire sur un de mes arbre des maintenant le melange ou faut til attendre le printemps ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2012 22:16:23    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Il vaut mieux attendre le debourement de printemps Jul.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 06/03/2012 22:20:20    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

ok merci de l info takata je ferais ça car j ai mon orme et mon olivier qui en ont besoin desolé d avoir empiété sur ton topic kiki si tu as des questions on est la pour y repondre
KiKi
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/03/2012 22:45:00    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Merci bien pour les réponses
Pour te répondre Tonio, oui ils ont passé l'hiver à l'intérieur, ils ont perdu les feuilles en automnes et oui c'est la première fois qu'ils perdent leur feuilles.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2012 23:53:10    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

petite question pour mamy pourquoi on ne peut pas mettre le melange biere eau en même temps que le sac plastique? Je l'ai déja déja fait et j'ai pas eu de problème quel sont les risques?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/03/2012 00:47:02    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

@Kiki: en intérieur chauffé ou dans une pièce fraîche?
Je trouve ça étonnant qu'ils aient fait leur hiver (pertes de feuilles) en intérieur. Et si ce n'est pas ça, alors ils doivent être en grande souffrance pour ne plus avoir aucune feuille. Du moins c'est mon avis.

@greg: t'as pas eu trop de moisi?
Invité

MessagePosté le: 07/03/2012 05:58:20    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

oui a mon avis c est pour pas que la biere attire des betes en faisant du moisi des champignon ect............ Mais J Atends aussi la reponse de mamy ça m interesse
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/03/2012 11:13:07    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

La bière (même s'il n'y en a pas beaucoup) reste prisonnière du sac, puisque celui-ci est fermé pour garder la chaleur et l'humidité, c'est le but recherché, la chaleur fait fermenter la bière celle-ci fait tout moisir, et à la longue vous perdez votre arbre

Comment mettre une photo sur le forum
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2012 11:13:53    Sujet du message: Comment tu t'appel ? Répondre en citant

Je rejoins tonio si ton orme a perdu ses feuilles alors qu'il est en intérieur c'est qu'il ne doit pas etre en grande forme dans quel condition etait il?
Et pour te repondre tonio non je n'es pas eu de moisissure je retirais le sac chaque jour juste une minute histoire de changer l'air et non je n'ai pas eu ce problème, après je n'es fais ca qu'une fois sur un odc j'ai peut etre sans doute eu un coup de chance d'échapper a la moisissure.
Petite précision qui a toute son importance et dont je viens de me rappeler le sac n'envelloppait pas le pot je l'avais fermé au niveau du collet du coup ca m'a permis de faire les deux en même Temp.

MessagePosté le: 14/11/2018 11:14:07    Sujet du message: Comment tu t'appel ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: