Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
taille prunus incisa kojo no mai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/03/2012 17:14:20    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

bonjour à tous

Je vous présente mon prunus incisa que j'ai depuis un ans environs.

depuis je l'ai taillé et cette année je voudrais coupées l'une des deux grosses branches mais je sais pas la quelle.celle avec le trait vert ou celle avec le trait rouge.

Pourriez vous me faire des suggestions
et pour le rempotage je peut le faire après la taille ou pas.
quel outil dois je utiliser

merci d'avance

MessagePosté le: 05/03/2012 17:14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2012 18:06:17    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

Salut,

alors d'abord est-ce que tu pourrais nous faire des photos de meilleure qualité: au moins 4 faces possibles, bien à niveau et avec un fond uni genre blanc par exemple? ça aiderait pour se faire une idée de l'arbre et donner un avis sur la branche à choisir.

Sinon, as-tu envisager de marcotter l'arbre, soit pour en faire un double tronc (quoi que j'avoue que les deux branches se dirigent l'une vers l'autre...bon oublions) soit pour avoir 2 arbres?
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2012 19:31:07    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

bonjour Tonio

oui effectivement j'ai envisagée de marcotter pour avoir un deuxième arbre mais encore un fois je ne sais pas quelle branche choisir
voilà les photo Embarassed

désolé j'ai eu un petit problème de taille de fichier

Sinon pour la marcotte , je peu la faire quand?

Dernière édition par alex37 le 05/03/2012 22:08:35; édité 3 fois
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2012 19:47:10    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

Point de photo!
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/03/2012 19:51:38    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

Voici un lien qui t'aidera à mettre tes photos, ou alors c'est que tu as oublié de les mettre hihi

http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm#p89417

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2012 22:07:42    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

Sur la 1ere photo, j'aurai coupé le tronc de droite, il parait super raide, le fait de te demander les photos des 4 faces, permet souvent d'eviter les betises, car toutes les autresphotos montre qu'enfin de compte, ce fameux tronc de droite(toujours 1ere photo), est beaucoup plus interressant que l'autre.
Juste a regarder les ramifications(branches) sur les deux troncs, celui de droite en a largement plus, donc plus de choix de constructios futures.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2012 22:13:23    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

salut fab,
Moi aussi j'avais fini par choisir celle ci mais j'ai préférer vous demander votre avis
Si je veux marcotter la branche gauche de la première photo je peut faire ça quand ?
Ce printemps peut être. Et comment faire car je n'en ai jamais fait ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2012 22:31:17    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

Pour cette année, c'est soit tu marcotte, soit tu rempotes, pas les deux la meme année.

Si tu optes pour la marcotte, tu feras ça apres que la vegetation soit sortie.
Je dirai avril/mai

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
alex37
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2012 22:37:18    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

C'est la période où il fleurit hihi
C'est pas grave ?
Je crois que je vais faire la marcotte cette année

je vous tient au courant
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2012 23:03:27    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

Parfois il faut savoir sacrifier une floraison, pour pouvoir avancer, Wink

fabrice

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2012 01:12:00    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

D'accord avec Fab, je préfère la plus longue branche.
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2012 09:11:03    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

en fait désoler mais je suis perdu Embarassed Sad
pour moi la branche la plus longue c'est la branche gauche sur la première photos

a bas en regardant mieux en fait non c'est la branche gauche la plus longue hihi

je vous mettrai des photos de la marcotte

A PLUS
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/03/2012 10:24:32    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

Réalise ta marcotte au niveau du coude. Garde les deux branches pour te garder plusieurs possibilité dont le double tronc. Noublie pas qu'une marcotte un fois posée doit être entretenue, surtout humidifié pour garder toutes ces chances! On attends les prochaines photos.
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2012 11:05:01    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

bonjour nejikan,

je suis d'accord pour le double tronc mais dans ce cas là il faudra que je rabbatte la branche de gauche comme ceci

qu'en pense tu?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/03/2012 22:37:28    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai Répondre en citant

Ne penses pas à cela pour l'intant. Chaque chose en son temps, pour le moment la marcotte doit être posée correctement. Par la suite on réfléchira ensemble sur l'avenir de tes deux troncs...

MessagePosté le: 15/11/2018 08:18:16    Sujet du message: taille prunus incisa kojo no mai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: