Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon tout premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 06/03/2012 13:00:38    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Revue du message précédent :

- Un serre froide : où la température ne descend pas sous 0° (hors gel)
- Si tu le gardes en intérieur toute l'année il va s'épuiser et finir par mourir, donc dehors tant que les températures ne sont pas négatives (pour ton arbre je pense à 5°) ensuite dans une pièce fraîche.
- L'orme de chine est très bien pour débuter, tu peux aussi avoir des espèces de chez toi, ce qui sera plus facile à cultiver
- Le livre de Michel Sacal "Les bases du Bonsai" et celui de Joseph Somm "Cahier de l'apprenti" sont très bien pour les débutants et les confirmés! hihi
Personnellement j'ai une préférence pour "Les bases du Bonsai"
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2012 13:00:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zepartyboy
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/03/2012 17:46:15    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

je prends bonne note de toutes ses réponses et te remercie.

et je relance par une autre question : quel est l'arbre sur ton avatar isa? il a un magnifique feuillage.
isa59
Invité

MessagePosté le: 06/03/2012 19:04:26    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

De rien!
C'est un érable mais il n'est pas à moi Sad
zepartyboy
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/03/2012 11:12:47    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

recoucou, aujourd'hui session vocabulaire pour moi, et j'aurai besoin de vos lumières :

sur cette photo :

- l'ovale rouge est il considérée comme Une feuille à plusieurs pétioles ou à un ensemble de feuilles?

-le carré bleu doit-il s'appeler bourgeon, départ ou autres.?

désolé pour ces questions quelques peu basiques, mais je sens que je vais avoir besoin de bien connaitre la terminologie car quand je regarde les autres discussions du forum, je galère quelques fois a comprendre de quoi vous parlez faute de connaissance. j'ai bien lu le glossaire, mais une image me parle plus que des mots.

merci d'avance.
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2012 11:25:26    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Salut,

l'ovale rouge est pour moi un ensemble de feuilles. Le pétiole est la partie rétrécie de la feuille en forme de queue, par laquelle elle tient à la tige.

Pour le carré bleu (je ne vois pas bien sur la photo) il me semble que c'est un bourgeon.

Voici un petit lexique qui peut être très utile.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
zepartyboy
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/03/2012 13:11:33    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

merci pour cette réponse takata,je garde le lien que tu m'as donné, il me reservira.

je reposte une meilleure photo du "bourgeon" pour que toi ou un autre me confirme que cela en est un :

et là, je vous sors la question qui va vous faire pleurer Embarassed :
-un bourgeon donne-t-il forcément une feuille, forcément une fleur ou l'un ou l'autre indifféremment...

attention, je te vois, toi, derrière ton écran qui rigole de mes questions hihi ...
isa59
Invité

MessagePosté le: 08/03/2012 13:26:12    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

Si j'ai bien compris ta question, il y a des bourgeons à feuilles et des bourgeons à fleurs, ils sont différents
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/03/2012 13:34:18    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

C'est un bourgeon à fleur, qui peut être, mâle ou femelle Va voir ici

Comment mettre une photo sur le forum
zepartyboy
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/03/2012 13:52:02    Sujet du message: mon tout premier bonsai Répondre en citant

@isa : c'était bien ma question, merci

@mamy: merci pour la précision, et le lien que j'avais pourtant déja parcouru Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 14:11:34    Sujet du message: mon tout premier bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: