Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Greffe par approche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/06/2007 15:55:39    Sujet du message: Greffe par approche Répondre en citant

D'abord une photo d'avant

Voici comment j'ai prossédé dimanche au club , pour faire ma greffe , j'ai défolié mon arbre , sauf la branche où ce trouvait celle que nous avons prise pour notre greffe , ensuite avec un cutter bien désinfecté , une incision a été faite à l'endroit d'où j'aimerai voir partir une branche que je dirigerai pour combler un trou .Voici quelques photos de la greffe terminée prise aujourd'hui. ( Embarassed j'ai oublié l'appareil photo sur la table et je n'ai pas pu en faire pendant l'opération . Désolé )

fine branche qui a servi pour la greffe
J'espère voir pousser un ou deux bourgeons des feuilles qui sont contre le tronc , pour pouvoir faire la branche manquante et combler le trou . Voici la face avant où l'on peut voir le trou à droite
. Si la greffe prend, elle sera sevrée au printemps 2008 par mesure de sécurité

Comment mettre une photo sur le forum

Dernière édition par mamy le 11/06/2007 22:00:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2007 15:55:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/06/2007 16:04:00    Sujet du message: Greffe par approche Répondre en citant

Merci Mamy pour ce reportage.

Quel dommage que tu n'avais pas ton appareil, car pour un néophyte comme moi, la greffe reste un mystère !

Pourquoi dis tu que que la greffe sera sevrée au printemps 2008 "par mesure de sécurité" ?

En tout cas ton arbre est superbe.

Dernière édition par Ludovic le 11/06/2007 20:35:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 11/06/2007 20:20:51    Sujet du message: Greffe par approche Répondre en citant

je pense qu'elle entend par là que la greffe et le tronc ne feront plus qu'un et elle pourra commencer à faire des travaux dessus.
merci mamy de nous faire partager tes experiences
ce topic pourra peut-être servir pour le sujet sur les greffes.

http://www.westweb.fr/
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/06/2007 21:56:26    Sujet du message: Greffe par approche Répondre en citant

Ysho a écrit:

Pourquoi dis tu que que la greffe sera sevrée au printemps 2008 "par mesure de sécurité" ?

.

Sheitan t'a donné la réponse . Donc à suivre

Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 11/06/2007 22:08:01    Sujet du message: Greffe par approche Répondre en citant

Il ne me reste plus qu'à attendre 2008
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/06/2007 16:18:48    Sujet du message: Greffe par approche Répondre en citant

Salut à toutes zé à tous!
'scusez moi de pas passer vous voir plus souvent... Que voulez vous, c'est ça etre une star...
j'ai plein de questions et commentaires au sujet des greffes alors je balance tout en vrac et tu feras le tri...
tu as "épluché" le rameau greffé pour mettre en contact les cambiums?
ça ne pose pas de probleme de faire une greffe avec un rameau si jeune (ça semble etre un rameau de l'année)?
je dois en faire sur un ginnala qui n'a pas percé là où je voulais après une taille drastique. J'en ai parlé à Frans Jacobs qui m'a plutot conseillé d'attendre le printemps prochain et de faire une greffe par percage du tronc, plus esthetique, plus pratique et plus sur selon lui. On t'a parlé des differences entre les 2 à ton club?
merci de ton aide
Bibizz

Mag'
Wang Ho veut dire fleuve jaune et Yang Tse Kiang fleuve bleu. Je ne sais si vous vous rendez-compte de l'aspect grandiose du mélange: un fleuve vert, vert comme les forêts comme l'espérance. Michel Audiard
Magellan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/06/2007 10:38:57    Sujet du message: Greffe par approche Répondre en citant

UP!
Juste pour être sur que Mamy (ou quelqu'un d'autre Wink ) voit mon message et me file un p'tit coup de main pour les greffes... Embarassed

Mag'
Wang Ho veut dire fleuve jaune et Yang Tse Kiang fleuve bleu. Je ne sais si vous vous rendez-compte de l'aspect grandiose du mélange: un fleuve vert, vert comme les forêts comme l'espérance. Michel Audiard
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/06/2007 16:45:30    Sujet du message: Greffe par approche Répondre en citant

Embarassed C'est la première greffe que je fais , elle a été supervisée par le président du club , qui lui fait du bonsaï depuis plus de 20ans , et c'est lui qui m'a suggeré de faire comme ça . Si la branche est de cette année ? hélas je n'en sais rien , j'ai acheté cet arbre en mars cette année et elle était déjà . Désolée , mais je ne pourrai pas t'aider pour la greffe par perçage , on en a parler au club mais c'est tout

Bisous Mag

sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2007 18:50:58    Sujet du message: Greffe par approche Répondre en citant

Je sais qu'il ne faut surtout pas percer avec un dremel, qui tourne trop vite et qui brûle les tissus.
et que la greffe par perçage est plus sûr de fonctionner.

Dan6013 a fait un sujet sur la greffe, tu trouveras sûrement réponses à tes questions.
http://espace-bonsai.xooit.info/t904-Les-Greffes.htm

Magellan
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/07/2007 15:06:33    Sujet du message: Greffe par approche Répondre en citant

Rougit pas Mamy! Je pose juste des questions, c'est pas grave si tu as pas la réponse.
Merci pour le lien Sheitan, très bel article. Faut vraiment que je vienne trainer ici plus souvent.

Mag'
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2007 17:37:49    Sujet du message: Greffe par approche Répondre en citant

nous en serions enchanté
pas facile d'être sur pleins de forums en même temps..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 23:34:54    Sujet du message: Greffe par approche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: