Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Chêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
visagepall
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 9b

MessagePosté le: 10/06/2007 11:02:44    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

Projet Chêne
Petit cadeau de Sheitan ce chêne!
Il se portait plutôt bien mais malheureusement beaucoup de vent pendant deux trois jours et voila ce qui arrive!!
Mais il n'a pas dit sont dernier mot et a l'aire de bien repartir Surprisedk:
Alors on va prendre bien soin de lui et on va en faire quelque chose Exclamation

Déjà il y a deux petits problèmes:
  • pot trop petit pour s'épanouir
  • terre vraiment pas terrible

Voila donc je viens partager mon projet avec vous et j'attends vos conseils pour les deux petits problèmes ainsi que pour ces futur travaux (mise en forme ect ...)

visagepall
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2007 11:02:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 10/06/2007 18:06:23    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

visagepall, bonjour, je viens m'associer à ton projet, mais avec deux chênes verts de mes guarrigues et un chêne de chine
le premier n'a subi aucun travail, pour les seconds, taille des racines,défoliation compléte au printemps, donc réduction des feuilles, ils poussent tous deux dans du sable de pouzzolane et de basalte pour avoir une bonne ramification(nous avons une carriere de pouzzolane et je peux disposer autant que je veux de pouzzolane sous toutes ses formes en granulométrie), pour toi met le dans du sable de loire et un pot plus grand type culture japonais, pour le moment oublie les mélanges, bien sur engrais organique sous forme liquide, pour toi tu attends la fin d'année, taille systématique des racines et défoliation, engraisse-le pour le moment, je souhaite te donner rendez-vous aprés l'été pour comparer le travaille,un chêne de chine viendra en travaux ( pour le moment il n'a que deux feuilles)

Dernière édition par suda le 09/04/2008 07:03:18; édité 1 fois
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2007 19:44:52    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

suda a écrit:
bien sûr engrais organique sous forme liquide,

pourquoi sous forme liquide!?
si il met un substrat drainant (le sable de loire est très drainant) il faut mieux utiliser un engrais en boulette à diffusion lente,
comme c'est un jeune arbre il peut faire un complément avec un engrais liquide par contre, mais il faut faire attention au dosage!
le diviser par deux pour être sûr..

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 10/06/2007 22:29:26    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

sheitan,sous forme liquide juste de quoi le nourrir, assimilation direct par les radicelles et maitrise des doses d'engrais( il existe des engrais bio que l'on achéte dans des coop bio à base de jus de betteraves farine d'arêtes de poisson et gluten de blé 3-3-6 trés doux tous les quinze jours, mais aussi tu peux mettre du sucre complet bio dilué dans de l'eau=1cuil à café pour un litre d'eau systéme japonais tous les mois) , pour l'inciter à produire le plus de radicelles( grace aussi au sable qui ne freine pas leurs développement) qui lui seront utile pour la suite du travail, donc un an dans du sable ensuite dans de la pierre ponce pure sans mélange et ce substrat pendant les dix ans de formation de tes jeunes plants( sont dit jeunes plants pour les chênes des arbres de moins de 10ans) avec un rempotage annuel qui implique aussi un travail en paralléle, fin de la premiere année section du pivot sous quelques radicelles, on laisse poussé, on engraisse ,troisieme année taille des racines à nouveau, tout en effectuant une taille drastique du haut de l'arbre on laisse poussé librement on engraisse, printemps suivant on recommence la même opération, comme cela tu fais grossir ton tronc, en juin on se contente juste d'intervenir sur l'apex de l'arbre pour permettre aux rameaux situé au-dessous de profiter, je peux t'assurer que cela marche trés bien, une photo de mon quercus suber te montrera cela 8 ans de culture et les deux chênes vert comme tu le vois se porte trés bien malgré le gros travail que j'ai éffèctué sur eux age 11ans, adessas

Dernière édition par suda le 09/04/2008 07:06:09; édité 1 fois
visagepall
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/06/2007 20:17:40    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

Suite projet chêne
Des petites nouvelles du chêne
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2007 10:52:26    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

Trop mimi ton chene avec des ciseaux et beaucoup d'amour il sera bientot une oeuvre d'art
suda
Invité

MessagePosté le: 18/06/2007 10:34:06    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

visapall, bonjour, voici un des chênes de chine qui participera à ton projet, pour le moment dans du sable de pouzzolane et engraissage avec un engrais organique bio, pour sheitan mon quercus suber de 8 ans formé par la méthode que je t'ai décrite, le troisiéme à nouveau mon fada de voisin a frappé( soude), c'était un trés beau chêne liege de 10ans, fortifiant, tonusv, arrosage fréquent, ombre et prions, il rebourgeone de nouveau
suda
Invité

MessagePosté le: 08/04/2008 16:39:32    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

1- quercus trojana,

2-chêne vert,

3- chêne vert,

chêne pubescent ou blanc

je relance ce topic sur le chêne, et bien les petits sont en plein débourrage, le chêne de gréce(1) âge 7ans, semis, une premiere taille en février, deuxiéme taille d'équilibrage aujourd'hui,futur shohin2-chêne vert, semis glands prélévés sur Faugéres, age 12ans,shohin, taille d'équilibrage aujourd'hui, iis débourrent,3- chêne vert age 15ans semis, glands prélevés en Drôme provençale, deux tailles une en février, l'autre dimanche, il va débourrer, 4- chêne blanc, semis age 12ans, shohin, deux tailles efféctuées, une en Février, l'autre dimanche, une défoliation sera faite en juin.
Mes chênes de chine sont en plein débourrage, ils ont eu juste ine préformation par ligature, une réduction drastique de leur pivot, en Novembre les choses sérieuses vont commencer. Adessas..
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/04/2008 17:34:12    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

Ben voilà moi qui cherche des chênes je sais maintenant où venir en chercher hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 08/04/2008 20:50:59    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

Magnifiques effectivement.
J'ai une préférence pour le chêne qui a permis à Ulysse de prendre Troie.
Invité

MessagePosté le: 22/05/2008 11:21:03    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

bonjour à tous, dans ce projet, je viens vous présenter mon plus précieux, un chêne de l'Himalaya, toujours le dernier, une caractéristique, les feuilles au départs rosissent un peu, ensuite elles deviennent grises, pour finir vertes.
Dans la nature, les feuilles sont trés longues, mais j'ai réussis à trouver la façon d'avoir un feuillage court, du soleil, du soleil et encore du soleil, son age bientôt 8ans, l'origine gland, sa hauteur15cm, il pête la forme. Adessas.

Ludovic, je pense connaître ton attirance pour le chêne, celui-la est vraiment magnifique et assez rare. les photos ne sont pas trop clean, mais j'attends toujours tes conseils.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 22/05/2008 20:35:24    Sujet du message: Projet Chêne Répondre en citant

Pour les photos ? ...

Le chêne... Mon nom de famille serait une façon de nommer le chêne vert, alors ceci explique surement celà, bien que mon attirance profonde va au chêne liège.

MessagePosté le: 18/09/2018 15:30:52    Sujet du message: Projet Chêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: