Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
aide pour débuté!!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
urien
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/03/2012 18:00:59    Sujet du message: aide pour débuté!!!! Répondre en citant

Bonjours, voila j'ai un bonsai ficus ginseng, enfin c'est ce qui est marqué sur l'étiquette.
Cela fait 3 mois qu'il est posé à même le sol dans le pot ou nous l'avons eu.
je l'arrose régulièrement et il fait des pousse en permanence ce qui est un bon thermomètre de sa santé je pense.
mes questions sont les suivantes:

- j'ai un chauffage au sol problème??? ou pas.
- je voudrais le rempoté dans un pot plus esthétique mais plus grand ou pas ??
- Bon rempoter est déjà un grand mot pour moi!! mort de rire!!! quelle est la procédure exact et quel terre faut il mettre.
- il commence à être bien "touffu", peut t'on le tailler à tous moment?
- faut il tailler toutes les pouces du tronc et laisser que les hautes?

et aussi je le tourne régulièrement car étant devant une baie vitré il à tendance à pousser vers la lumière je fais bien??

enfin bref, je suis preneur de tous les conseils pour qu'il se porte bien!! car à mon grand étonnement je n'étais pas du tous plante mais la est trop cool comme plante et cela me plait énormément merci je vous joint une photos merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2012 18:00:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/03/2012 18:08:30    Sujet du message: aide pour débuté!!!! Répondre en citant

Bonjour urien,
Une photo serait bien!
Mais sache que les travaux sur ficus se font en mai/juin

Peux tu regarder ici pour mettre ta photo
http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
urien
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/03/2012 20:09:52    Sujet du message: aide pour débuté!!!! Répondre en citant

désoler pour la photo je ressaye car cest ce que javait fais!!!!

voila jespére que cela fonctionne!!!!
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 9b

MessagePosté le: 04/03/2012 20:22:49    Sujet du message: aide pour débuté!!!! Répondre en citant

je pense en effet qu'un changement de pot serai bien ( mais attends confirmation XD ) Wink
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 04/03/2012 21:14:45    Sujet du message: aide pour débuté!!!! Répondre en citant

Pour le chauffage au sol comme tout les chauffages dans les maisons ca asseche l'air ambiant ce qui n'est pas top pour ton arbre tu peux y remedier en placant une soucoupe assez large sous ton arbre avec de la pouzzolanee ou du gravier dedans et de l'eau en permanence dedans par l'evaporation ca ameliorera legerement le taux d'hygrometrie ambiant avec un bassinage journalier ca devrais le faire.

Tourner l'arbre sur lui meme c'est tres bien ca evite qu'il se develloppe plus d'un coté que de l'autre.

Le rempotage sur les tropicaux c'est vers mai/juin dans un substrat drainant genre un melange pouzzolane/akadama, en taillant une petite moitié des racines en enlevant toujours plus de grosse racines et laisser surtout des radicelles.

La tailles des rameaux ca sera vers le printemps personnellement sur les miens l'hiver je ne fais rien puisqu'ils vegetent pour la plupart
Membre

MessagePosté le: 04/03/2012 23:03:00    Sujet du message: aide pour débuté!!!! Répondre en citant

merci pour vos réponses n'hésiter pas a continuer de poster je suis preneur de tous conseils!!
forme et taille du pot,....
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 9b

MessagePosté le: 05/03/2012 09:49:39    Sujet du message: aide pour débuté!!!! Répondre en citant

il me semble avoir lu quelque part que pour que l'arbre soit en harmonie avec le pot, que la taille du tronc doit être égale à la longueur du pot...

après, pour la forme, c'est toi qui voit ! ( il faut qu'il soit en harmonie avec ton arbre Wink )
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/03/2012 10:19:57    Sujet du message: aide pour débuté!!!! Répondre en citant

C'est vrai, mais difficilement applicable à tous les arbres en fait. C'est du cas par cas...et surtout de l'esthétique. Il faut commencer par savoir bien cultiver avant de passer à cette étape. Sinon, généralement c'est l'échec.

MessagePosté le: 17/11/2018 08:44:52    Sujet du message: aide pour débuté!!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: