Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Fil incrusté dans les arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 2

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2

Auteur Message
julvortex666

MessagePosté le: 04/03/2012 18:39:23    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Revue du message précédent :

alors mamy on ne peut meme pas metre de lien sur la methode burton explique moi pourquoi c est un arbre en pt comme les autres bonsais moi je suis d accord avec doutrio
moi j adore le style burton c est clair que se n est pas bien vu par les vrai bonsaika mais je ne vois pas se qui drange c est un art a part entiere il faut etre ouvert a tout les style de bonsai voila c est mon avis mais je respect le tien mamy mais explique moi quand meme pourquoi tu suprimerai un post qui en parle merci
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2012 18:39:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/03/2012 18:47:18    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Ce n'est pas Mamy qui l'avait supprimé, c'est moi
Les personnes que le Burton intéresse peuvent aller voir sur le net, il y a ce qu'il faut.
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/03/2012 19:10:13    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Simplement parce que mamy en a decidee ainsi, ce n'est pas l'esprit du forum.
Et vu qu'elle est la boss ici, on se doit de respecter ses demandes, surtout qu'a part du burton on peut discuter d' a peu pres de tout niveau bonsai.
Commencons par connaitre parfaitement les bases avant d'essayer de faire autre chose.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/03/2012 19:18:54    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Et ben c'est bien dommage.

Mise à jour le 24/02/2010
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 04/03/2012 19:19:42    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

oui tu as raison doutrio
ok je respect mais je comprends pas desolé je vois pas se qui derange les membres aimerait peut etre voir le style burton mais bon je vous respectes ceux qui veule voir il y a sur parlons bonsai ils en parlent sans taboo la bas tan pi pour ici bonne soirée a vous
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 04/03/2012 19:23:46    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Sans vouloir alimenter une polémique mais juste participer au débat, je ne connaissais pas cette méthode je la découvre avec ce poste. Ce que je retiens le plus dans l'art du bonsai et ce qui m'as le plus attiré, c'est le respect de l'arbre de la nature, pour moi les arbres en pot sont une tentatives de reproduction d'arbres vénérables présent dans la nature, un peu comme un hommage a celle ci. C'est ce que j'ai retenu a travers les ouvrages que j'ai lu et les discussions que j'ai pu avoir avec d'autres passionnés. Et bien que la méthode burton s'applique sur des arbres en pot ca me gene qu'elle soit associé au terme de bonsai. Certes dans la nature ont a des exemples d'arbres qui s'adaptent aux aménagement des hommes et ca n'as pas l'air de les déranger "d'engloutir" un panneau, ou un fil barbelé mais ca me gene également et je ne vois vraiment pas l'interet de laisser un arbre en pot "engloutir" ses ligatures comme ca.

MessagePosté le: 04/03/2012 19:34:56    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

je respect ton point de vu et celui des autres mais ça reste un art a part entiere pour moi
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2012 19:35:15    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Doutrio: Je suis moi-même dans le métier, et dans l’élagage des arbres donc je connais moi aussi quelques bases quand même a moins que je n’élague un arbre sans savoir ce que je fais mais la ce serais inquiétant.

Tu vas dans tout jardin botanique, des gazon centenaire sa existe (exemple je jardin des plantes à Nantes pour ne cité que lui) et tu verra la hauteur qu’il fait. Herbe tondu tout les 2 jours avec des lames hélicoïdale en période de forte croissance.

Et les chêne de mes campagnes ? Emondé depuis plusieurs générations : pour le bois (95% des branches sont coupé tout les 8-10 ans) ?

Ce n’est pas sains pour un arbres d’avoir une présente d’un autre corps dans le tronc voila tout. Oui Oui un arbres bouffe une église, oui sa bouge des clôtures, muret… mais l’arbre n’est pas a 100% coincé par contre ton bonsaï si.

Les formes fantaisiste je suis pas contre mais le faite de laisser les ligatures non.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/03/2012 19:43:04    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Je n'ai pas mis ce post ici pour en débattre, mais pour que les membres sachent que le Burton n'est pas admis ici, chacun est libre d'aimer ou pas, dans faire ou pas, mais ici il n'est pas question de Burton. Julvortex tu as d'autres forums qui en parlent, rien ne t'empêche dit aller et d'en discuter. L'affaire est close, je verrouille le post

Comment mettre une photo sur le forum
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2012 19:47:39    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Et pourtant, si on va voir ici, il a déjà été abordé le style burton http://espace-bonsai.xooit.info/t1988-atelier-style-burton-a-biot.htm
Et on peut voir que burton ne rime pas avec "engloutissage" de ligature. Enfin je respecte, tant pis pour ceux qui sont intéressés.

Edit : Lemmonier, le gazon coupé tous les 2 jours avec une lame hélicoïdale, justement tu lui enlève bien moins de 2/3 de ça surface foliaire ! Une tonte de gazon très rapprochée et très régulière il n'y a aucun problème pour le gazon, au contraire c'est ce qui est le mieux pour lui. Et il peut très bien faire 1 cm de haut, s'il ne coupe que 0.2 cm tous les 2 jours, il n'y à aucun problème ! C'est la tonte appliquée à tous les gazons de prestige.

Quant au chênes, tu sera surement y répondre mieux que moi hihi C'est comme les frênes têtards qu'il y a à côté de chez moi, rabattus tous les ans à la même hauteur. Je suis d'accord qu'ils n'ont aucun traumatisme, mais si tu coupe cette tête qui s'est formée, ton arbre meurt non ?

Je ne comprend pas quand tu dit que ton bonsaï est 100% coincé, tu veux dire qu'il est coincé dans son pot ? Qu'il ne peut pas "explorer" d'autres horizons avec ses racines ? Dans ce cas le rempotage est là pour remédier à cela. Enfin c'est comme ça que je vois le rempotage, peut être que je me trompe ?

Peut être que ce n'est pas sain. Je n'en ai toujours pas eu la preuve, j'aime bien les choses de concrètes

Et justement en faisant quelques recherches, le burton à la base, se sont les formes fantaisistes. Il n'est dit nul part que les ligatures doivent rester, après se sont certaines pratiques que des personnes ont mises en application.
Pour finir, j'aime beaucoup les formes du style burton, elles me font penser aux hêtres tortillards. Si ce n'est pas un immitation de la nature, qu'est ce que c'est ?

Mise à jour le 24/02/2010
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 14:08:09    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: <  1, 2

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: