Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Fil incrusté dans les arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >

Auteur Message
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/03/2012 00:04:39    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Quel est l'intérêt de laisser carrément s'incruster le fil? N'est-ce pas dangereux pour l'arbre?
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2012 00:04:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/03/2012 00:08:42    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Dans le cas du burton c'est un projet esthétique. Autrement je ne sais pas.

Dernière édition par Tonio le 04/03/2012 12:50:12; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/03/2012 00:09:59    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Attention, lorsqu'on laisse incruster le fil dans les arbres, c'est pour faire du Burton, pour moi je n'appelle pas ça faire du bonsaï. Sur ce forum on parle du vrai bonsaï, alors si vous ouvrez un post concernant cette méthode il sera supprimé

Comment mettre une photo sur le forum
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/03/2012 00:12:45    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Je pensais que le Burton était une sorte de bonsai Embarassed
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2012 00:19:35    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Ok pour moi Mamy, ceux que le burton intéressent n'aurons qu'à aller chercher sur internet, ils trouveront sans problème.
Revenons en à ma petite bouture...
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/03/2012 00:22:24    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

isa tu as déjà vu dans la nature des arbres incrustés de fil? moi non. C'est un américain du nom de Burton qui a inventé ça. Un vrai bonsaïka quand tu lui parles de ça, il a les cheveux qui se dresse sur la tête. Ces arbres ne sont pas naturels. Maintenant si certains membres sont intéressés par le Burton, il y a d'autres forums qui en parlent, ils peuvent aller jeter un œil. Mais ici il n'y aura pas de Burton

Edit: c'est parfait Tonio Wink

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2012 09:50:26    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Le bonsai a pour but de montrer des les plus realistes possible ou de les magnifier. Pas de faire de l'imaginaire au sens burtonien du terme( voir ses films).
Apres on aime ou pas, ici nous n'aimons pas.
Personnellement c'edt pas trop l'esthetique( chacun fait ce qu'il veut, en, en assumant les critiques), mais surtout le fait de devoir blesser quasi continuellement les arbres, d'incruster des objets dedans alors que la nature ne le fait exeptionnellement.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/03/2012 12:21:52    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Je n'ai pas dit que j'aimais, c'est juste de la curiosité Embarassed
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2012 14:38:46    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Pour clore le sujet sur le burton, deja on aime ou on aime pas, moi j'aime pas !
Et depuis quand dans l'origine du bonsai, il y a du burton, la faut m'expliquer.
Pour moi, vu jamais vu quelques part marqué que le burton est une pratique du bon sai.
maintenant ce sont des français qui ont ce type, ce n'est pas du tout l'esprit du bonsai.
Vu que cette forme d'art, n'est pas apprécié sur ce forum, on va stopper ici, le debat.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/03/2012 14:55:42    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Ce topic n'avait pas lieu d'être retiré, d'autres membres doivent savoir qu'ici il n'y aura jamais de discutions sur le Burton, c'est pourquoi je l'ai mis dans une autre rubrique

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/03/2012 15:33:07    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Le bonsaï est bien un arbre dans un pot, pourquoi le burton n'en serais pas un ? Certes il n'a pas les mêmes critères esthétiques, mais pour moi cela reste un dérivé du bonsaï.
Je respecte totalement le fait qu'on peux ne pas l'apprécier, mais justement, moi je le respecte parce que je trouve ceci magnifique et que jamais je ne pense être capable de faire ça.
Quand au fait de blesser le burton, je ne comprend pas en quoi la ligature qui reste dans l'arbre choque, personnellement personne ne m'a prouvé qu'aujourd'hui cela blessais l'arbre, et j'ai même du ficus qui vivent depuis 2 ans avec du fil d'incrusté. Quand à la blessure, il faudra y repenser la prochaine que nous taillerons notre haie au cordeau ou que nous tondrons la pelouse.

Bref, je trouve dommage de bloquer ici le débat et de ne pas s'ouvrir plus, de rester dans son chemin sans faire un pas de travers.

Aurélien.

Mise à jour le 24/02/2010
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2012 16:39:55    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Il y a une différence entre la taille et la formation (conduite) d’un arbre.

Une taille ne joue en rien sur la vie d’un végétal, certain préfère être taillé d’autre un peux moins.

La formation de l’arbres en laissant les ligature je ne vois rien de sains a laisser les ligatures si ce n’est que de joué avec la vie d’un arbre.

Oui Oui on vois des photos qu’un arbres arrive a vivre avec si…avec sa…

Dans ce cas on peux tout dire avec des photos, il faut prendre du recule.

La vie d’un arbres a une durée limité, plus nous agressons fortement un arbres plus sa vie est réduite.

Il n’y a qu’a voir dans la nature quand on fait des tailles sévères sur de vieux sujet, a ba oui sur la photo il est pas mort, il est plein de vitalité mais 10 ans après a ba mince il est mort….
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/03/2012 16:54:12    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

mamy a écrit:
Ce topic n'avait pas lieu d'être retiré, d'autres membres doivent savoir qu'ici il n'y aura jamais de discutions sur le Burton, c'est pourquoi je l'ai mis dans une autre rubrique

Ok mamy, je l'avais supprimé à la demande de Tonio, désolée
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2012 17:09:45    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

Je sais bien tout ça, je fais des études en botanique et c'est pourquoi j'ai parlé de la taille des haies et des gazons. et si justement on joue sur la vie d'un végétal avec la taille. Enlève plus de 2/3 de la surface foliaire de ton gazon, il meurt.
Prendre du recul, j'ai déjà 3 ans de recul sur mes boutures et aucun problème, je joue très certainement avec la vie de ces arbres mais ce sont des expériences et rien d'autre. Leur durée de vie en sera très certainement réduite.
Quand aux arbres qui vivent avec ceci ou celà dedans, tu n'as qu'a voir le chène-chapelle d'Allouville-Bellefosse (1200 ans quand même), les ifs de La-Haye-de-Routot, Le chêne à la Vierge, le chêne de Fromental, ....
En fait je te conseil à toi ainsi qu'aux autre le livre "Arbres extraordinaires de France" de Georges Feterman.
Ce qui est sûr c'est que quand ces arbres s'éteindront, ce sera à cause de l'homme, mais par parce que l'homme lui à fait dévoré des objets, non. Parce l'homme les tailles alors que se sont de très (trop) vieux arbres pour être taillé, parce l'homme marche autour, piétine ces racines et étouffe l'arbre.
Comme tu dit, on peut prouver que par des tailles trop sévères, on peut tuer un arbre, mais je n'ai pas trouvé de preuve que par incrustation, un arbre peut mourir. Si vous avez cette preuve, je suis prenneur ! Wink

Mise à jour le 24/02/2010
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 04/03/2012 18:39:23    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres Répondre en citant

alors mamy on ne peut meme pas metre de lien sur la methode burton explique moi pourquoi c est un arbre en pt comme les autres bonsais moi je suis d accord avec doutrio
moi j adore le style burton c est clair que se n est pas bien vu par les vrai bonsaika mais je ne vois pas se qui drange c est un art a part entiere il faut etre ouvert a tout les style de bonsai voila c est mon avis mais je respect le tien mamy mais explique moi quand meme pourquoi tu suprimerai un post qui en parle merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 06:46:14    Sujet du message: Fil incrusté dans les arbres

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: