Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 2

Auteur Message
toto333

MessagePosté le: 11/03/2012 18:14:20    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

Revue du message précédent :

autant le mien et toujours petit
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2012 18:14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 11/03/2012 18:50:37    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

nbonsai, bonjour, le liquidambar ou copalm, n'a besoin d'aucune stratification, semis direct en mars ou avril, soit patient, tiens tes graines humides, un endroit ensoleillé, surtout abrité du vent dominant. Adessas
nings
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 11/03/2012 23:10:59    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

Ce n'est pas juste, ça va trop vite chez toi ! :) (Je suis sûr que tu as un frigo spécial doppage d'Erables :D)

Mes premières graines ont germés fin janvier/mi février et il y a une paire de "vraie" feuille et la deuxième commence à sortir tout gentillement maintenant. Et d'autres graines sont encore au frigo depuis décembre car elles n'ont même pas germés :(

Juste une chose pour l'engrai azoté, il faut donner une fois par semaine comme c'est noté sur l'emballage ?
Ou moins comme ce sont encore des plantules ?
nbbonsai
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8b

MessagePosté le: 12/03/2012 22:43:42    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

suda a écrit:
nbonsai, bonjour, le liquidambar ou copalm, n'a besoin d'aucune stratification, semis direct en mars ou avril, soit patient, tiens tes graines humides, un endroit ensoleillé, surtout abrité du vent dominant. Adessas

Et bien je vais trouver un peu de place et tester alors. Merci à tous pour les infos.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 25/03/2012 12:32:43    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

A ce stade, les érables sont prets à sevrer en godet

Zelkova en plaque de culture

Sagine issue de semis

Orme de Chine en plein champ
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 27/03/2012 13:47:47    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

Bonjour giang,

Ta bien travailler giang, tes graines on toutes levées pratiquement, combien 90%. Ta de quoi faire un plant par pot tu attend que les plants est de vrais feuille pour les transplanter la tes bon donc .
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 11/04/2012 06:20:59    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

Bonjour Giang,

Tu as pas de soucie avec les gastéropodes, parce que moi j'ai de grosse perte sur mes plants.
suda
Invité

MessagePosté le: 11/04/2012 07:15:19    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

Bruno,bonjour,
Achéte des appâts bio pour limaces et escargots, tu fais un cordon autour. Lorsque tu les repiqueras en godets, mets les en hauteur, avec quelques petits tas d'appâts.
Perso, chaque année , je dis j'arrête de semer, à nouveau des semis de pin rouge, pommier sylvestre, poirier commun, rose pimprenelle,jasmin, micocoulier sont sortis, pas grave cela, il feront plaisir.
Notre(mon) ami Guiang se prélace du côté de Chypre Very Happy , le veinard. Amitié à tous deux, Joël.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 11/04/2012 21:05:10    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

Bonjour Joël,

Ok Joël mais j'aime pas trop les tuer j'en est beaucoup même énormément, je mettrais les plants sur tréteau ça limitera la casse, Giang il a de la chance qu'il en profite bien, et toi aussi Joël ça doit commencer a bien chauffer par chez toi. Wink amitier
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2012 21:23:00    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

Salut BrunoLuc,

les gasteropodes n'aiment pas la cendre, ça les empêche d'avancer. Récupère de la cendre et trace un cordon autour de tes plantations sur 10 cm de large, ils ne passeront plus. Le seul souci, c'est la pluie, tu devras renouveler le cordon.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 11/04/2012 22:26:03    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

Merci takata, oui je c'est la cendre est pas mal les coquilles les huitres concasser le thym (le cuivre) est le mieux que je connaisse les japonnais mette des pièces autour des pieds des anémones.Les cendres c'est très bien tu as raison merci takata
Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/09/2013 07:01:13    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

Récoltes à partir de fin septembre. Les parcs, chez les voisins, en foret, les sous bois...les graines commencent à tomber et préparer leur dormance pour la prochaine germination au printemps.

les graines d'érable palmé et trident.
giang
Giangus
Invité

MessagePosté le: 19/12/2013 23:32:08    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

Les nouvelles récoltes d'automne 2013
Acer palmatum "arakawa", Acer palmatum à petites graines, Liquidambar formosa, Zelkova serrata...

Entre 10 000 et 11 000 arbres seront produits cette année.
giang
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2013 00:07:43    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

très belle récolte giang bravo bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2013 17:20:06    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

Ça c'est de la récolte !!! Encore autant de Bébés ? Wink

Il y a un taux de germination important sur ces espèces ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Giangus
Invité

MessagePosté le: 20/12/2013 18:19:56    Sujet du message: Bonsai Semis Répondre en citant

Selon le "cut test", est une des méthodes pour définir la présence de l'embryon et des réserves pour son développement plus tard, en découpant la graine en deux parties longitudinales, et à l'aide du binoculaire, on observe les traits de viabilité de la graine.

Ces graines sont fraiches, le taux de germination par le cut test est de 98%. Mais les graines sechées ont un taux de germination autour de 25%. Oui! Encore les bébés Smile
giang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 12:11:10    Sujet du message: Bonsai Semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: