Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serissa inquiétant!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
magicmick
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/03/2012 21:15:07    Sujet du message: Serissa inquiétant! Répondre en citant

Bonsoir!

Avant de sortir, eh eh, je vous soumets ce petit dernier!

Je sais que le serissa est un arbre compartimenté, et au bois fragile, mais je voudrais quand meme tenter à terme de faire un gros jin avec le tronc au dessus de la 2eme branche latérale, pour ne garder que la 1ere, et la 2eme en tire seve.

Mais ca, c'est pour dans des années, je vais déjà essayer de le sauver (je ne l'ai pas payé cher du tout en raison des craintes de son proprietaire quant à on avenir)

Donc voila, le nebari, si on peut appeler ca un nebari, est bizarre, je n'ai jamais rien eu de tel entre les mains, et je ne sais pas quoi faire. En effet, dès que je ne sais pas comment rempoter cette masse... Je sais que les racines des serissas sont tres fragiles, et je ne veux pas faire de betises. En meme temps, je voudrais tellement tailler, nettoyer, et remettre tout ca à plat dans du bon akadama!!!!

Etant donné le caractère "experimental" de l'arbre, et de son avenir qui va etre tourmenté, que me conseillez vous???

Merci d'avance!

PS: d'avance,sachez que je rate tous mes marcottages, donc j'arrete d'essayer ;-)
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2012 21:15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DuesD
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/03/2012 21:36:44    Sujet du message: Serissa inquiétant! Répondre en citant

Coucou voici un petit lien pour t'aider comme il m a aidé pour mon serissa ^^
Supprime les gourmands qui partent de la base du tronc c'est de l'énergie gaspiller :)
magicmick
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/03/2012 17:17:22    Sujet du message: Serissa inquiétant! Répondre en citant

Merci, mais tu as oublié le lien...

Personne d'autre...? Snif Sad
DuesD
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 04/03/2012 17:20:25    Sujet du message: Serissa inquiétant! Répondre en citant

Voici :

http://www.parlonsbonsai.com/Serissa-japonica.html

j'étais pourtant sur qu il y était ^^
magicmick
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/03/2012 17:58:08    Sujet du message: Serissa inquiétant! Répondre en citant

Merci, mais j'ai lu tout le site depuis loooooonnnnnnnnnnngtemps!!!

Là, j'ai besoin de conseils sur-mesure, parce qu ils ne parlent pas des nebaris bizarres et proéminents dans les articles de sites...
isa59
Invité

MessagePosté le: 04/03/2012 18:05:37    Sujet du message: Serissa inquiétant! Répondre en citant

Bonjour magicmick,
Tout d'abord les flood sont interdit par la charte, merci de ne plus le faire
Et comme tu l'as dis, il a besoin d'un rempotage au printemps.
Il te faudra démêler les racines délicatement, tu peux utiliser des baguettes chinoises, il faudra en tailler environ 1/3, tu pourras aussi tailler
celles qui ce croisent, ainsi que les racines qui se trouvent au dessus du pain racinaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 16:51:11    Sujet du message: Serissa inquiétant!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: