Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Évolution bouture retusa/microcarpa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 3 sur 3

Auteur Message
BrunoLuc

MessagePosté le: 06/03/2012 00:30:03    Sujet du message: Évolution bouture retusa/microcarpa Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut de abrasif 400 c'est fin quand même on ponce pas encore de l'aire avec mais c'est vraiment un grain très fin oui tu peux prendre du 1200 mais bon je c'est pas ci il le fait avec du 400 c'est ça technique ci j'ai compris takata ce que tu voulais dire tu tes bien fait comprendre on a tous compris.

Tu aurai plus mettre du ruban adhésif de chaque coté de ce que tu voulais poncer pour pas mordre plus loin mais bon ci tu y est parvenu c'est l'essentielle.
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2012 00:30:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2012 12:11:12    Sujet du message: Évolution bouture retusa/microcarpa Répondre en citant

Salut,

j'ai fait une petite erreur de frappe, c'est du papier grain 00, double zéro, c'est très fin.

L'arbre a une petite marque mais elle est si minime qu'elle s'estompe très rapidement avec la reprise de végétation. Il s'agit de poncer uniquement le bourlet pour le ramener au même diamètre que la branche, en aucun cas on ponce la branche elle même.
Pour supprimer une marque, il faut compter 4 années quand même, ça ne se fait pas du jour au lendemain. C'est bien moins de temps que si l'on laisse l'arbre faire.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de photos, mais si vous voulez, j'ai à ma disposition un érable qui est très marqué, je pourrai faire une petite mise en application. Le seul soucis c'est que la branche concernée doit être coupée au printemps. Je vais tenter ue marcotte, histoire de voir si je peux la conserver.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 06/03/2012 21:41:34    Sujet du message: Évolution bouture retusa/microcarpa Répondre en citant

Salut,

J'avais bien compris ta technique takata, du papier double zéro les grades de vos papier sont inverser, nous c'est 1200 qui est très fin ok merci de ta réponse très précise. Wink
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2012 09:45:09    Sujet du message: Évolution bouture retusa/microcarpa Répondre en citant

Intéressant, et c'est similaire à la scarification alors ... La je vais laisser le crassula tranquille pour cette année (rempoter) mais lorsque je l'ai acheté un bout semblai avoir été arraché (pas de liguaturage possible sur ces arbres, donc ce n'est pas du à une brute) donc je vais essayé avec du papier de verre très fin et du mastic :)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/06/2012 11:36:04    Sujet du message: Évolution bouture retusa/microcarpa Répondre en citant

Tu ne devrais pas. Le crassula, comme je t'ai dit ailleurs, ne fait pas de bois. N'étant pas ligneux il ne se comporte pas dut tout comme les "vrais arbres". D'ailleurs ton crassula est un portulacaria (enfin si tu parles encore du même).
Sur les plantes grasses, les bouts morts finissent par sécher puis tomber tout seul sans faire de cicatrice.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2012 12:56:12    Sujet du message: Évolution bouture retusa/microcarpa Répondre en citant

Ha merci Tonio ! Pratique comme info, en effet je me souviens bien de cette information.

Et bien, dorénavant je glisserai discrètement dans mes messages ce que je compte faire, voir ci quelqu'un me reprend, mais tous le monde ne prend surement pas autant d'initiative que toi Tonio ...
C'est bien dommage, sa limiterai les pertes ^^

Je laisse sécher une feuille du portulacaria la .. Dans 2-3j je la dépose sur du substrat humide !
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2012 12:59:37    Sujet du message: Évolution bouture retusa/microcarpa Répondre en citant

Tu sais, il y a un certain nombre de membres qui sont assez actifs et font ce qu'ils peuvent pour aider. Mais on ne peut pas suivre tous les sujets. J'essaie autant que possible de suivre un sujet quand je commence à y participer. Il y a eu des périodes où j'étais moins présent, et il yen aura d'autres.

Pour ta bouture, la feuille marche mais tu devrais plutôt faire une bouture de tige, même toute petite (genre 2-3 paires de feuilles) tu gagneras pas mal de temps. En plus je me souviens que tu avais une longue tige qui sortait de la forme. Largement assez grande. Tu gagneras 6 à 12 mois de pousse avec ça.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/06/2012 18:38:51    Sujet du message: Évolution bouture retusa/microcarpa Répondre en citant

tonio
les bouture de ginseng j'en ai mit aujourd'hui j'ai mis des tout petit morceaux de parfois moins de 2 cm elle ont des chances de prendre ???

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2012 19:01:04    Sujet du message: Évolution bouture retusa/microcarpa Répondre en citant

En général ça se bouture très bien. Dans un verre d'eau aussi bien qu'en substrat.
Pour les plus petites je ne sais pas. Je trouve que trop petites elles sont du mal à survivre assez longtemps pour que les racines prennent.
Mais avec les soins que tu sais leur prodiguer peut-être. Moi aussi j'en ai essayé d'assez petites, mais j'ai laissé le soleil cogner dessus moins de 15 minutes et les feuilles sont cuites ou mi-cuites (saignantes quoi!).
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/06/2012 19:12:44    Sujet du message: Évolution bouture retusa/microcarpa Répondre en citant

ok j'ai mis de l'hormone de bouturage pour assurer le coup
et elle sont dans du terreau/sable

je verrais bien si elle prennent j'en ai aussi fait d'une 10ene de cm

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2012 21:13:37    Sujet du message: Évolution bouture retusa/microcarpa Répondre en citant

Oui Tonio, j'ai remarqué sur pas mal de bouture que le soleil les claqué toutes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 23:50:57    Sujet du message: Évolution bouture retusa/microcarpa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: