Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille balai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 3

Auteur Message
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 14:49:06    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

Bonjour à tous,
Me voilà partie dans les tailles!
J'ai un problème : un orme de chine en style balai, je me rend compte que les branches ont poussées n'importe comment, j'ai commencé à le tailler mais....
Ma question : ne serait-il pas mieux de tailler les branches au ras du tronc pour recommencer à zéro? Je pense que ça serait le mieux, mais je voudrais quand même confirmation.

Publicité

MessagePosté le: 03/03/2012 14:49:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/03/2012 14:54:44    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

C'est une solution, mais pour plus de sureté, je taillerai tres court, en laissant un ou deux bourgeons, et j'attendrai de voir ou il va percer, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 14:57:19    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

Merci Fabrice Very Happy
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/03/2012 15:59:09    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

Salut Isa,

ben dis donc t'en as des ormes. Je suis curieux de suivre celui-là parce que je n'ai vraiment aucune idée de la façon de former un balai.
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 16:51:27    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

Bon voilà!

Et un deuxième hihi
Avant

Après
suda
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 17:43:29    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

Isa, bonsoir, là tu as fait dans du drastique, pour ta forme balai, je pense que tu as reçu le mp d'approche pour former un arbre de ce style.
Avec le premier, cela sera difficile, mais tu as une solution, la taille en V ( une encoche en forme de V)au milieu de ton tronc, il te faut veiller à avoir un des côtés plus haut que l'autre, puis tu ligatures le tronc avec du raphia, en laissant 1/2 cm d'écorce nue. . tu rempotes ton arbre dans un contenant volumineux. Bien engraisser ton arbre, tu laisses pousser un an sans aucune taille.

Ensuite, à l'entrée de l'hiver, tu lie l'ensemble de tes branches comme un fagot, lorsque les bourgeons gonflent, tu couperas horizontalement.
Tu déplies tes branches, cette taille évoquera une forme de dôme; tu réduis à nouveau les racines, rempotage en pot plat et large. Tu répètes cela, jusqu'à ce le style balai soit achevé( il te faut compter 5 à 6 ans), même temps que pour un arbre de semis(explication jointe en mp). Adessas
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
(04/03/12)
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 17:57:54    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

Bien reçu ton mp, merci!
C'est vrai que je trouvais ma taille drastique, mais là c'est super drastique
Le 1/2 cm sera juste le V?
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 18:16:20    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

Chapeau isabelle ta de très beau arbres Joël (suda) en professeur tes tranquille bravo
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 18:51:07    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

oui suda en prof ça c est bien tu t es mis dans la taille drastique
suda
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 19:16:15    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

Isa, deuxième approche pour ton premier, la greffe en couronne, en coupant ton tronc de façon horizontale, il te faut des pousses de taille, regarde comment réussir une greffe en couronne, trop long à expliquer .
Ou bien, tu coupes toujours ton tronc horizontalement, quelque jeunes plants en pot. Tu pratiques cinq encoches du diamètre du tronc de tes jeunes plants, sur tes jeunes plants, tu dénudes du diamètre de tes encoches ce qui sera en contact, pose de raphia, enduire l'intérieur de la couronne de mastic en tube, ainsi que ton raphia. tu engraisses. Adessas.
Pour le mp, l'arbre est un semis préparé dans l'optique de ce style, il a environ sept ans, toujours élevé en pot plat et large, pour le racinaire, comme je te l'ai précisé, il te faut travailler le racinaire dans sa forme en accord avec sa forme en haut. Rien de plus navrant, un style balai avec une forme parfaite en étoile des racines et un haut mal équilibré, et vis versa.
Ps: j'ai oublier pour la greffe par approche, au milieu, tu mets un cône en carton, cela empêchera les branches de se croiser.

Dernière édition par suda le 03/03/2012 19:42:23; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/03/2012 13:22:28    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

Voila la coupe et le rempotage fait du premier orme, sur les conseils de suda, maintenant je le laisse tranquille, engrais dans quelques semaines. A suivre....

toto333
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/03/2012 21:26:40    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

gros défi quant même moi j'oserai pas le faire
Visiter le site web du posteur
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/03/2012 21:34:54    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

Avec les conseils de Suda pas de problème! Very Happy
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2012 22:00:40    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai jamais fait de balai. Quel sont les arbres qui sont les plus facile à mener dans ce style?
F.
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/03/2012 22:03:07    Sujet du message: Taille balai Répondre en citant

Surtout les feuillus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 22:11:55    Sujet du message: Taille balai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: