Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus bonsaillus ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
julvortex666

MessagePosté le: 03/03/2012 11:42:43    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

tu en a des pas cher pour commencer
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2012 11:42:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 9b

MessagePosté le: 03/03/2012 11:44:12    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

oui mais où ? lol ^^
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 11:45:00    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

Attention Miss, les doubles post sont interdits par la charte, si tu as oublié quelque chose tu fais "edit"
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/03/2012 11:45:43    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

ok, j'y penserai :)
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 11:45:57    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

jard.... des fois a lidl j en ai eu un a 9euro
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/03/2012 11:47:48    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

ok, j'irai voir ça quand j'irai à la jardinerie Wink mais je vais quand même voir s'il n'y a pas un pépiniériste dans mon trou XD
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2012 13:23:54    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

Bonjour,

je te conseille aussi de commencer avec un orme de chine, c'est costaud et ça supporte de rester dehors toute l'année sauf si les température passent en dessous de -5°C, dans ce cas là, il faut le mettre dans une petite serre (que l'on peut bricoler soi-même).
Pour le substrat, tu pourras faire un mélange avec du terreau horticole, du sable, des graviers ou de la pouzzolane. Tu mets autant de chaque éléments dans un seau, tu mélange le tout et voilà, c'est prêt à l'emploi.

Pour avoir des semences de qualité, vas voir ce site.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/03/2012 13:39:54    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

ok, merci takata mais pour l'orme, c'est le même entretien que le ficus ? et puis... pour la serre, je peux pas le rentrer dans la maison ?! parce que je trouverai ça bête de construire une serre ( alors que je suis tout ce qu'il y a de + nul en bricolage ^^ ) pour quelque chose qui ne va durer qu'au minimum 5 j XD

j'ai été voir le site que tu m'as donné et, vu le prix des graines, je me demandais si seulement 5 graines pouvait donné quelque chose ? ( parce que 6 € pour quelque graines, je trouve ça plutôt cher XD )
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 13:56:02    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

L'orme sera dehors toute l'année, sauf lors de fortes gelées prolongées, là il faudra qu'il soit dans une pièce ou serre hors gel (c'est-à-dire entre 0 et 5°)
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/03/2012 15:05:56    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

je sais que l'idéal pour le ficus serait un substrat comme du pouzzolane etc... mais étant donné qu'il est ( pour moi ) plus utilisé comme arbuste que comme bonsaï, un terreau "normal" comme pour les jardins ne conviendrait pas ?

un ami ( en plus d'un engrais ) m'a donné 2 pots, de taille différente et je me demandais si le plus petit pourrai convenir à un jeune "ficus bonsaillus" hihi ? :

julvortex666
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 18:41:09    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

tu apuis sur edit pour pas
avoir de double post
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/03/2012 19:36:57    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

je sais, mais en éditant, ça remonte pas le petit topic lol Wink
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 20:17:15    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

non quand tu veux reecrire quelque chose tu appuis sur edit et tu mais a la suite de l ancien message ton nouveaux messag voila essaye tu verras
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2012 20:37:23    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

Ton petit pot fera l'affaire, sinon un petit pot en plastique suffit si c'est pour une pousse Wink. Pour le substrat, tu peux faire le mélange que je t'ai indiqué, tu n'auras pas de soucis.
Pour les graines, c'est 6€ les 5 grammes, pas les graines. 5 grammes de graines, ça t'en fait un bon paquet!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:46:58    Sujet du message: ficus bonsaillus ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: