Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus bonsaillus ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 9b

MessagePosté le: 03/03/2012 10:14:00    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

Bonjour,

je me demandais... ( comme d'hab Wink ) si on pouvait faire un bonsaï avec un ficus ? j'imagine que oui mais si j'ai raison, je voudrai dire "comment faut-il le cultiver" ? dehors/dedans, arrosage etc...

je vous remercie d'avance ! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2012 10:14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 10:28:00    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

Bonjour,
Oui on peut faire un bonsai avec un ficus
Tu peux regarder sur le forum, il y a pleins de sujets sur le ficus, par exemples dans les "Tropicaux" ou alors tu fais une recherche "ficus"
Si tu as encore des questions après ça, nous sommes là! Very Happy
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/03/2012 10:29:12    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

ok, merci isa Wink

étant donné que c'est un "arbre tropical" il préférera l'intérieur avec pas mal d'arrosage ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 10:30:46    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

L'été dehors, l'hiver dans une pièce pas trop chauffer avec beaucoup de lumière
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/03/2012 10:32:43    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

ok, pour ça la cuisine sera super ! lol

merci ! Wink
je crois que la terre que l'on met dans les pots s'appelle "substrat" ? il en faudrait un comment ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 10:37:08    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

Tiens un peu de lecture hihi

http://espace-bonsai.xooit.info/t7789-Les-tropicaux.htm
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/03/2012 10:44:53    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

ok ! Wink

donc, je résume :
-été : dehors, avec pas trop d'arrosage ( ? ), pas en dessous de 10° et en "pleins soleil" !
-en hiver : à l'intérieur, prêt d'une fenêtre bien éclairé, avec le même arrosage qu'en été ou vaporisation...

je dois donc mettre un substrat drainant ( expliquation ? Smile ) comme du pouzzolane ou l'akadama

t'a pas encore fini avec moi bravo ! --'
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 11:07:00    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

Au contraire l'été il est plus vite sec, à condition qu'il fasse chaud, biensur! donc il faut l'arroser plus souvent.
Il est dehors jusqu'à ce que les températures passent sous 10° la nuit, je dirais même que l'on peut aller jusqu'a 5°
En hiver il "boit" moins, après tout dépend de la chaleur de ta pièce et de l'humidité.
Un substrat drainant est un substrat qui permet l'écoulement d'eau en excès, donc l'eau ne stagne pas car l'eau stagnante provoque la pourriture des racines
L'akadama est très bien pour les débutants, mais un peu chère!
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/03/2012 11:10:25    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

et y a-t-il des bonsaï plus simple d'entretien que d'autre ? car peu-être que le ficus n'est pas le mieux adapté pour une débutante ! hihi
isa59
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 11:12:24    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

Pour commencer, les meilleurs sont le ficus et l'orme de chine, ils pardonnent bien des erreurs!
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 11:13:53    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

bon isa t as tout dit je ne serre a rien
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/03/2012 11:17:21    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

ok !
ba je sais ce avec quoi je vais commencé maintenant ! Wink

merci isa ! hihi
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 11:20:57    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

pour ma part je prefere l orme de chine il resiste mieu au frod je trouve
Ptite Miss
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/03/2012 11:30:29    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

je pense que je vais aller voir comment on fait les semis et je vais me commander des graine d'orme Wink ( que je planterai suivant la saison hein :) )
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 03/03/2012 11:42:43    Sujet du message: ficus bonsaillus ? Répondre en citant

tu en a des pas cher pour commencer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 02:06:24    Sujet du message: ficus bonsaillus ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: