creer un forum      supprimer les publicites  

Recherche détaillée
aiguille des secondes aiguille des minutes aiguille des heures
Username:   Password:   Log me on automatically each visit:  J’ai oublié mon mot de passe
Plantons les fleurs pour les abeilles
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
Giangus
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture:

PostPosted: 02/03/2012 22:29:33    Post subject: Plantons les fleurs pour les abeilles Reply with quote   top

Bonjour,
Suite au précédant billet de Joel (Suda) sur la menace de la disparition des abeilles sur notre territoire. Les beaux temps arrivent, faisons un geste pour la nature et pour enrichir notre quotidien.

Volume de culture:
un coin de jardin, terrasse, une jardinière, une caisse en bois, un pot....

Les espèces florales:

Plus de diversité florales possibles selon votre moyen et votre gout.

Date de culture:
à partir de maintenant

On va essayer de mettre à jour ce projet régulièrement par les photos.
giang
Guest

PostPosted: 02/03/2012 22:55:00    Post subject: Plantons les fleurs pour les abeilles Reply with quote   top

Bonjour Giang
Dans notre jardin nous avons toute une bande de gazon fleuri, il est prévu de la refaire cette année.
Il y a une diversité de fleurs et de couleurs, c'est magnifique!
L'année passée nous avons eu beaucoup de coccinelles, je n'en avais jamais vu autant, et aussi toutes sortes d'insectes
Je mettrais des photos quand tout sera fleuris
fab77
Modérateur
Modérateur

Année de culture:
USDA: 8a

PostPosted: 02/03/2012 23:08:47    Post subject: Plantons les fleurs pour les abeilles Reply with quote   top

okay pour nous aussi, vu qu'on refaire une partie du jardin,

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BrunoLuc
Guest

PostPosted: 02/03/2012 23:18:17    Post subject: Plantons les fleurs pour les abeilles Reply with quote   top

Moi j'ai des robinier et je laisse le terrain sauvage sans le désherber il y a ce qui faut pour les abeilles
Giangus
V.I.P
V.I.P

Année de culture:

PostPosted: 03/03/2012 00:24:09    Post subject: Plantons les fleurs pour les abeilles Reply with quote   top

Je commence à préparer le semis demain. Smile
Guest

PostPosted: 03/03/2012 00:37:10    Post subject: Plantons les fleurs pour les abeilles Reply with quote   top

Moi c'est des espèces de bambou je me souvient plus le nom mais fin d'été ils font des fleurs blanche et les canne tienne pas l'hiver.
10Jonct
Super Membre
Super Membre

PostPosted: 03/03/2012 23:19:52    Post subject: Plantons les fleurs pour les abeilles Reply with quote   top

Pareil, en pleine préparation du jardin ces jours ci

aperçut de l'an passé :

Mes salades de tomates me manquent etc etc etc :)

Aperçu de cette année plus tard, par contre cette année je pars sur un ensemble composé de bien plus de vivaces les annuelle c'est jolii mais après on a un jardin "désertique" en hiver.

Guest

PostPosted: 03/03/2012 23:34:51    Post subject: Plantons les fleurs pour les abeilles Reply with quote   top

moinplantation de fleurs faite plus qu a attendre les abeilles
Akwero
Membre actif
Membre actif

PostPosted: 03/03/2012 23:51:21    Post subject: Plantons les fleurs pour les abeilles Reply with quote   top

Je participe avec un jardin déjà bien remplit : une énorme lavande un altéa qui croule sous les fleures des lauriers et plein d'autre je vous mettrai des photos quand tout aura fleurie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

FirefoxÂ