Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
petite hesitation

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme

MessagePosté le: 02/03/2012 12:29:54    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

bonjour a tous

oh que le soleil est beau vouala en ce moment le soleil est de plus de plus en plus chaud ici
en haute savoie mais le probleme c'est que les nuit et le matin sont encore assez frais je dirai entre 1 a 5 degrés donc je sais pas si je peux laisser certain bonsai dehors des maintenan ou attendre encore un peu je suis au sudest j'ai donc grand soleil du lever jusqu'a a peu pres 14 15h puis sur les livre il dise tous des truk different alor que faire

je possede
orme de chine
ficus retusa et ginseng
durenta repens
sageretia
ligustrum annum
eugenia uniflora
buis buxus microfila
podocarpus
et larix ou faux melese je croit

collections classique quoi mais vue que jai pas pue les laisser dormie cette hiver dehors puis vue les temperature qu'il a fait ici
bref qui peux rester dormir dehors ??

MessagePosté le: 02/03/2012 12:29:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/03/2012 12:53:19    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

À mon avis pour les tropicaux c'est encore tôt (les ficus vont pas aimer 1 degré), surtout que tu as encore des risques de gelés. Le mélèze il aurait pu/dû passé l'hiver dehors. Mis attends d'autres avis.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 02/03/2012 12:57:00    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

Personnellement si aucun d'entre eux n'as été acclimatés encore je les sortirais le matin et rentrerais le soir dans une piece fraiche et du coup vu que ca ne serais que pour la nuit meme si c'est une piece peut lumineuse c'est pas genant. Pour les tropicaux comme pour tonio je pense que c'est un peu tôt.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2012 13:06:44    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

Perso, chez moi les podo, les ficus sont encore à l'intérieur. Quand il y aura 10°, je les sortirai.
Mais en attendant c'est encore dedans :-)

Bien à toi
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/03/2012 13:29:51    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

merci a tous pour vos reponse alor je peux les rentré avant la nuit ouai mais j'ai qune piece donc c plus dificile d'aclimater mais il fait bien 20 degres donc c'est bon et dehors il sont en plein soleil
je veu juste savoir si je peux en laisser dehors la nuit ou si c'est encore un peu tot pour les ficus ouai il faut attendre mais le reste je sais pas trop

en tout cas merci quand meme pour les presition

MessagePosté le: 02/03/2012 13:34:53    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

Orme de chine, buis, et mélèze peuvent rester dehors.
Ficus, sageretia, ligustrum, podo, attend encore un peu, les deux derniers je ne sais pas
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/03/2012 13:39:47    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

ok sa marche merci petite question mon melese est rester en interieur cette hiver et je dois le rempoter sachant qu'il aurait du rester dehors je peux le rempoter ou c'est encore un peu tot ?? desoler pour ce post masi il est mal en point !!!

merci pour les reponse je pense que l'eugenia dois rester encor un peu dedans masi pour le duranta je sais pas trop jarrive aps a savoir s'il dois rester dehors l'hiver ou aime pas du totu le froid sur les site il mettent exterieur !!

MessagePosté le: 02/03/2012 13:43:44    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

Le mélèze aurait du rester dehors en effet, il supporte les gelées mais sur une courte durée, sinon il faut qu'il soit dans une serre ou pièce hors gel
Personnellement j'attendrai encore un peu pour le rempoter
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2012 14:17:14    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

Je ne sais pas si ton mélèze va survivre à une année entière à 20 degrés. Il n'a pas eu son repos hivernal et a dû s'épuiser.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/03/2012 14:25:17    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

Veille aussi à acclimater ton Orme de Chine cette année en le sortant d'ici deux semaine, à la fin des gelées matinales.
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/03/2012 16:39:19    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

alor pour les orme ouai jver les rentre le soir ansi que les autre je fait sa pendant 15 jours trois semaine
pour le melese ouai je sais j'ai pas pu trop les laisser dehors donc je pense qu'il a pas trop aimer d'ailleur il pert des epine en ce moment c'est pour sa je sais pas trop si je dois le rempoter et le laisser dehors ou attendre encore un peu

merci !!
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/03/2012 21:14:13    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

Bonsoir gaet74

Les mots sms sont interdit par la charte, en plus tous tes messages sont remplis de fautes, merci de faire un peu plus attention à l'orthographe

Comment mettre une photo sur le forum
gaet74
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/03/2012 21:59:56    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

aih euh ouai desoler c'est une habitude mauvaise d'ailleur merci de me le rappeler des fois j'y pense pas forcement

encore desoler pour le sms et les fautes je vais essayer de faire plus attention car c'est pas la premiere fois que tu me le dis

bonne soiré =)
Membre Bavard

MessagePosté le: 16/03/2012 12:15:09    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

bonjour a tous
j'ai rempoter aujord'hui quasiment tout les bonsai qui en avait besoin mais petite hesitation encore pour les laisser s'aclimater et dormir dehors sur des sujet un peu plus fragile au froid comme

ficus retusa
eugenia uniflora
podocarpus
troene ou ligustrum annum
sageretia
ilex
j'ai aussi creé un solanum pseudocapsicum ( pommier ammour ) en bonsai bien sur

il y a deja un meleze, les orme de chine, et les buis qui dorme dehors depuis 3-4 jours car il a fait entre 5 et 8 degres ici la nuit sinon 25 30 en milue de journée et matinnée.

alor est-ce que je peux en laisser d'autre s'acclimater dehors jai du mal a savoir qui et quand je peux laisser dehors dormir !!!
a part ficus eugenia et podocarpus je pense que les autre peuvent petit a petit sortir non ??

merci beaucoup bravo bravo Mr. Green
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/03/2012 19:53:21    Sujet du message: petite hesitation Répondre en citant

Bonjour Gaet74, j'ai vraiment du mal à te comprendre...Encore une fois je te rappel, que sur ton clavier tu peux trouver tout ce qu'il faut pour noter la ponctuation des phrases en plus des lettres...

Si j'ai bien compris, tu hésites sur les arbres que tu peux laisser dehors...or tu habites en montagne. Malheuresuement tu as choisi de nombreux tropicaux. Je pense que le Houx ne risque rien . Les autres risquent encore des soucis de gel...

MessagePosté le: 26/09/2018 02:49:06    Sujet du message: petite hesitation

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: