Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonsai azalé perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
Jerome41

MessagePosté le: 06/03/2012 21:27:34    Sujet du message: mon bonsai azalé perd ses feuilles Répondre en citant

Revue du message précédent :

nejikan,

j'ai pris une photo de bouton de fleurs. pour moi, il me parait en bonne santé. On voit d'ailleurs que se sont les feuilles de cotés qui sont marrons.
qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: 06/03/2012 21:27:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/03/2012 21:37:00    Sujet du message: mon bonsai azalé perd ses feuilles Répondre en citant

Personnellement je ne pense pas qu'il y ait un soucis particulier pour le moment. Je peux me tromper mais je pense que tu devrais attendre l'explosion des nouveaux bourgeons pour te prononcer. Si les nouvelles feuilles sont tachées ou d'une mauvaise couleur, alors oui, ton problème sera confirmé. Mais pour le moment on ne peut pas vraiment savoir.
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/03/2012 09:00:52    Sujet du message: mon bonsai azalé perd ses feuilles Répondre en citant

c'est noté, je vais le surveiller de prêt
merci
10Jonct
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 09/03/2012 10:02:44    Sujet du message: mon bonsai azalé perd ses feuilles Répondre en citant

Mon azalée avait perdu 70 % de son feuillage aussi, bon bien plus tôt que pour toi mais peut être a cause d'un climat différent chez toi, je ne sais plus qui m'avait dit que tout était normal, gilles peut être ou suda, et Toche (le roi des azalées) avait confirmé une perte du feuillage plus ou moins prononcée pour les azalées en hiver.
Jerome41
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/03/2012 15:14:32    Sujet du message: mon bonsai azalé perd ses feuilles Répondre en citant

Après plusieurs jours dehors, il ne perd plus de feuilles, je pense que finalement c'était normal; merci à vous tous pour ces conseils,
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2012 19:42:28    Sujet du message: mon bonsai azalé perd ses feuilles Répondre en citant

Noublie pas de nous mettre des photos de la fleur, c'est toujours un régal!!
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/03/2012 19:45:46    Sujet du message: mon bonsai azalé perd ses feuilles Répondre en citant

oui clair, en plus pour moi se sera une première... je pense que pour la prochaine etape sur le forum je demanderai des conseils sur la mise en forme du bonsai car la dessus je n'ai pas trop d'inspiration...
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2012 19:57:10    Sujet du message: mon bonsai azalé perd ses feuilles Répondre en citant

Dans ce cas ouvre nous un post avec les quatre photos des faces dans la rubrique correspondante, et nous nous ferons un plaisir de te donner notre point de vue. Wink

MessagePosté le: 19/09/2018 18:36:32    Sujet du message: mon bonsai azalé perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: