Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pin pentapylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
jurabonsai39
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 29/02/2012 23:02:50    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

Sad bonjour je possède un pin pentaphylla et j ai du l arrose un peu trop résultat j ai la première branche du bas les aiguilles sont devenu marron et sont tombé j ai réduit mon arrosage des que j ai observé les premiers symptômes malgré cette erreur la branche reste souple.je voulais savoir si au printemps les aiguilles pourrons repousser et si c est juste les aiguillent qui ont souffert.le reste de l arbre et vert. je n ai pas mis de photos pour l instant cause boulot je part de nuit et je revient de nuit j en mettrai une ce weekend merci de vos reponse
Publicité

MessagePosté le: 29/02/2012 23:02:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 29/02/2012 23:50:27    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

hello jurabonsai39
envoie nous une photo pour que l'on puisse voir l'etat de ton arbre.
jurabonsai39
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2012 21:21:45    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

voici les photos

son etat de degrade je craint le pire
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/03/2012 21:25:49    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

Malheureusement ton arbre est déjà mort...je suis désolé. Le changement de couleur est très révélateur. C'est souvent le cas avec les penthaphyllas. Sad
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 01/03/2012 21:35:05    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

hello, nejikan
il pourrait tenter un traitement au soufre micronisé, qu'en pense tu.?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2012 21:38:19    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

Vraiment en dernier recours, mais franchement je crois que c'est trop tard. Il a changé de couleur sur l'ensemble du feuillage. Je connais qu'une seule personne capable de récupérer cet arbre, avec un traitement de choc en brumisant avec une eau riche en engrais...c'est Fraisier, et il n'a pas 100% de réussite.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 02/03/2012 13:22:13    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

le substrat a l'air hyper compact a tout hazard un rempotage dans un substrat trés drainant genre pouzzo/akadama et un bon nettoyage des racines et suppression des racines pourries? C'est risquer vu l'état de l'arbre mais perdu pour perdu je tenterais peut etre je pense. Qu'en pensez vous?
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2012 15:08:11    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

Le pin blanc met trop de temps à réagir, donc des les premiers symptomes c'est souvent déjà trop tard
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2012 22:07:56    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

bonjour
le substrat  n est pas compacte je l ai rempote l année dernière j ai acheter le bonsaï chez maillot bonsaï il m a conseiller d attendre le printemps pour voir si les bourgeons pourrons débourrer l exposer au soleil et mettre légèrement de l engrais de temps en temps bref le temps va me dire si il va  s en sortir ou pas; triste expérience je serai plus vigilant la prochaine fois !!!!! retour a la case achat d un bonsaï      
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2012 13:25:24    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

C’est pour cela que j’ai du mal avec les conifères car c’est beaucoup plus difficile de détecter un problème que les caduc.

Un rempotage à mon avis ne va pas changer grand-chose il risque d’être encore plus affaibli.

Il ne reste plus qu’a espéré qu’il reparte… Rolling Eyes
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2012 21:30:04    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

Lemonnier, les conifères ne sont pas plus dur que les autre, c'est surtout les penthaphylas qui posent problème. C'est un pin faible qui demande une grande attention et des soins que nous ne sommes pas capable d'apporter dans nos régions Française car le climat ne s'y prête guère, tout simplement. Si tu aimes les pins, rabats toi sur les pins Sylvestre, c'est les roi des forêt! Wink
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2012 20:39:54    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

le pins je l avais acheté fin 2007 je suis arrive a trouver un équilibre entre l arrosage et le passage des hivers mais la en ce mois decembre 2011 j ai fait la gaffe sur l arrosage  du a  la tête ailleurs cause construction d une maison et préparation d un voyage en Martinique tout en même temps résultat j ai arroser le pins comme les autres arbres et voila le résultat c est en faisant des conneries qu on apprend.  Neutral  
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2012 21:45:35    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

Je ne sais pas si ce sera efficace, dans ton cas, mais un petit traitement a l'aliette (contre la pourriture des racines), ne peut pas lui faire de mal.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2012 00:03:58    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

jurabonsai39 a écrit:
 c est en faisant des conneries qu on apprend.  Neutral  

Sad C'est malheureux mais c'est très vrai....
Invité

MessagePosté le: 06/03/2012 00:58:11    Sujet du message: pin pentapylla Répondre en citant

Donc quand les japonnais coupe les chandelles presque entièrement nous en France on peux pas le faire j'ai vue ça dans une vidéo c'est l'aire marin qui leur permet de mieux tenir des arbres difficile il aime l'aire humide et les racine pas trop humide.

ps:Dommage ton arbre est très beau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 22:14:22    Sujet du message: pin pentapylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: