Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Notre maillon, le plus important est en danger....

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 2 sur 2

Auteur Message
daniel

MessagePosté le: 01/03/2012 22:38:22    Sujet du message: Notre maillon, le plus important est en danger.... Répondre en citant

Revue du message précédent :

hello nejikan
j'ai trouvé ton bonheur, va sur internet,tappe: piège à frelons,et regarde la video 3
le journal de 13 heures
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2012 22:38:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/03/2012 23:02:44    Sujet du message: Notre maillon, le plus important est en danger.... Répondre en citant

merci Daniel! bravo
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/03/2012 08:40:39    Sujet du message: Notre maillon, le plus important est en danger.... Répondre en citant

Des jachères et des jardins pour les abeilles

Aujourd'hui, plusieurs études montrent que la mortalité des abeilles est due à plusieurs facteurs et qu'il est possible que la santé des abeilles dépende notamment d'une alimentation diversifiée à laquelle chacun peut contribuer : collectivités locales, agriculteurs, jardiniers amateurs...

Un réseau Biodiversité pour les abeilles participe au développement des jachères apicoles. Il conseille aussi les particuliers pour que les jardins deviennent sources de nourriture pour les abeilles.

En effet, si nous nourrissons les abeilles, celles-ci, en retour, participent à la fécondation de nombreuses fleurs cultivées importantes dans notre alimentation.Site source

Très instructif, moi cette année je vais en mettre sur le balcon et sur chaque fenêtre dans des jardinières, (la lavande est idéale car en plus ça chasse les moustiques) paraît-il

Et pour piéger les frelons sans tuer les abeilles, j'ai trouvé ce piège qui me paraît idéal :

Qu'en pensez vous?

Site source

Il y a aussi ce piège :

Pas bête le chapeau pour éviter l'eau de pluie dans le mélange.

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 02/03/2012 13:15:44    Sujet du message: Notre maillon, le plus important est en danger.... Répondre en citant

J'ai deja fait des pieges commes dans la video mais malheureusement j'enprisonnais tout guepe abeille et frelon, et ca me surprend que meme a coté de ses ruches seul les frelons y ailles es ce du a l'appat spécifique qui n'attirerais que les frelons?
Par contre le petit schema avec les trous de differents diamètres pour laisser les abeilles et les guepes s'échapper me parait bien je vais tester ca
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/03/2012 19:16:16    Sujet du message: Notre maillon, le plus important est en danger.... Répondre en citant

Il y auras a mon avis toujours 1 au 2 abeille dans le piège a la fin de la saison car ils sont tout les 2 attiré par les odeur.

Les abeilles oui c’est très important, mais il faut voir cela au niveau des exploitations agricole. Certes a notre échelle nous pouvons agir.

Sauf que les agriculteurs ne peuvent pas utilisé les insecte ou alors le rendu est très faible car ce n’est pas une serre fermée, c’est des champs. Il faut aussi voir le prix aussi, les agriculteurs pour la plupart ne se font pas non plus des gros salaires et avec les problèmes climatiques…

L’agriculture est un métier pas facile et ce n’est pas non plus totalement de leur faute, il faut de la productivité, du rendement...

Donc ils utilisent les pesticides et la est le problème. Il n’existe aussi plus beaucoup de jachère fleurie comme il fut un temps.

Les collectivités sont déjà en chemin pour arrêter les pesticides.
Giangus
Invité

MessagePosté le: 02/03/2012 21:08:17    Sujet du message: Notre maillon, le plus important est en danger.... Répondre en citant

Plantons les fleurs et les arbres!
Cela ne coute rien, une petite caisse de culture, un peu de terreau, de lumière... un arrosage régulier. On arrivera à faire venir les abeilles meme en ville. Les grandes villes à forte densité comme Hong Kong, on arrive à produire du miel sur le toit des immeubles, grace à la diversité des fleurs des petits balcons.

De plus le vert de la nature agit sur nos stress.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 02/03/2012 22:14:08    Sujet du message: Notre maillon, le plus important est en danger.... Répondre en citant

giang combien de miel produise t'il a Hong Kong il parais même que le miel des villes comme a paris est de très bonne qualité très pure
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/03/2012 09:41:24    Sujet du message: Notre maillon, le plus important est en danger.... Répondre en citant

Hello J suda,
Comment vas-tu?
J'ai lu ton article et c'est tout a fait vrai, malheureusement.
Perso, chez moi c'est vraiment très rares que l'on utilise des insectices. et en plus j'ai beaucoup de lavandes...
Bien à toi
Louis

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
isa59
Invité

MessagePosté le: 01/07/2012 10:35:57    Sujet du message: Notre maillon, le plus important est en danger.... Répondre en citant

Voici le régal des insectes!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 04:01:55    Sujet du message: Notre maillon, le plus important est en danger....

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: