Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 5 sur 5

Auteur Message
dummybakeapie

MessagePosté le: 25/10/2018 14:35:06    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Revue du message précédent :

Here is a new list of property in Singapore. Visit for more info and discount. All the best John. Park Colonial, Riverfront Residences, Margaret Ville, Uptown at Farrer, 8 Hullet, Parc Esta, JadeScape, Treasure at Tampines
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2018 14:35:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/10/2018 18:18:06    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

traduction !!!!!!!
Voici une nouvelle liste de biens à Singapour. Visitez pour plus d'informations et réduction. Tout le meilleur John. Park Colonial, Riverfront Residences, Margaret Ville, Uptown at Farrer, 8 Hullet, Parc Esta, JadeScape, Trésor à Tampines
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2018 18:41:35    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Et oui le vol et encore le vol .
En 2015 pendant la nuit vers 3 h du mat.
Derrière chez moi "déjà il fallait le savoir"une douzaine d'arbres ont été débranchés de leurs goutteurs mais 4 ont été volés.Ils ne se sont pas trompé .
Dont un prévu en expo pour maulévrier.
j'ai eu la chance si l'on peu dire ma chez femme c'est lever vers 3 h du matin pour boire un verre d'eau.Et comme par hasard je n'avais pas de portail pendants 36 h changement de portail....
j'ai toujours les boules depuis j'ai mis des projecteurs avec des détecteurs de présence .
J'habite en campagne . Rolling Eyes
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2018 18:59:56    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Pleins de choses ont déjà étaient noté dans ce sujet concernant la façon de limiter le vol (chien et aussi attacher les arbres aux étagères me semble le plus simple).

Ensuite il y a toujours la possibilité de ne pas communiquer sur nos arbres, ne pas les sortir (pas de vagues, pas de gens qui connaissent notre passion, etc... ) Ou bien faire exactement le contraire , c'est à dire communiquer, sur- communiquer, les montrer encore et toujours = Trop connu, un arbre n'est pas montrable en l'état et nécessite d'être radicalement transformé. Encore plus si c'est un feuillu.

Concernant les expos, je me suis toujours interroger sur la nécessité de noter le nom des propriétaires... En trois clics, m'importe qui sait où habite cette personne susceptible d'avoir des arbres sympas chez lui... Rolling Eyes

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2018 20:39:37    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

ne pas oublier de prendre tous ses arbres en photos car en qu'a de vol c'est très utile
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (25/10/18)
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2018 07:24:35    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Attacher ses arbres oui mais ça n'a pas empêcher les voleurs !
Prendre des photos pour le souvenir ....
Quand a la police là.............bof ce n'est que des arbres ..... Evil or Very Mad
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2018 09:35:24    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

J'ai travaillé durant une paire d'année en prison. Forcément j'ai eu le temps de discuter avec les gars.

Bien souvent c'est le temps que ça prend. Plus le vol et rapide moins les voleurs ont la chance de ce faire prendre. CQFD.

Certains arbres qui sont chez moi ( et que JC a pu voir) viennent d'un copain qui c'est fait voler en 2 fois une grande partie de sa collection. Ceux qui n'ont pas été piqué sont ceux qui étaient attaché parce que ça prend plus de temps de couper 2 ou 4 fils plutot que prendre directement l'arbre.

Prendre des photos permet de les faire expertiser, les montrer sur les forums (au cas où ces arbres ressortiraient dans la rubrique à vendre ou chez les pros).

Effectivement, la police et gendarmerie... Pas trop occupées par un vol d'arbres sauf quand tu leurs parles du tarifs (d'où l'estimation)... Là, le discours change.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2018 18:15:09    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Tu as tout dis kalima ich
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/10/2018 22:22:43    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

désolé mais je ne comprends pas le rapport entre le vol d'arbres et le message polluant de dummybakeapie...
kalima ich (27/10/18)
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2018 07:56:00    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

c'est pas faut Raphaël
Membre

MessagePosté le: 28/10/2018 00:55:04    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Thanks mate. Would like to visit your site often. the Tre ver, Garden Residences
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/10/2018 08:28:25    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

ont est mal patron ont est mal
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2018 10:59:45    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

traduction !!!!

Merci mon pote. Voudrais visiter votre site souvent. le Tre ver, Garden Residences
SAKURAÏ86
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2018 17:38:46    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Hors sujet
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/10/2018 23:00:28    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

c'est bien se que je me suis dit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 20:12:25    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 5 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: