Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 3 sur 4

Auteur Message
Lemonnier

MessagePosté le: 02/03/2012 19:05:26    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui voila un cahier des charge hihi , car si certaine plantes ne sont pas autorisé et que vous plantez quand même les végétaux la, on peux a tout moment demander l’arrachage de votre haie si cela n’est pas respecter.
Cela peux aller jusqu'à des procédure en justice et celui qui a planter sa haie auras tout les tord.
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2012 19:05:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayerzol54
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 15/02/2014 11:22:06    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Une simple barrière photoélectrique….pour ceux qui veulent je peut faire un montage
Membre Actif

USDA: 8b

MessagePosté le: 15/02/2014 16:51:09    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Pourquoi ne pas imaginer un mélange entre le collier anti fugue pour chien qui s'enclenche lorsque le chien sort du périmètre, on fait aussi des bracelet pour éviter le vol des nourrissons dans les maternité, imaginé coder le dessous des pot avec un périmètre a ne pas dépasser et qui enclenche une alarme, science fiction?

Ma femme est véto, et je peux vous dire que les aiguille a pucer sont très très solide, et elle passe très bien les première couche de l'arbre si c'est bien fait, je pense que c'est nettement faisable, cela pourrait aussi très bien évoluer vers un enregistrement de nos arbre comme on le fait pour les chiens et chat, puce et papier (faciliterais le retour au proprio quand retrouvé par les gendarme ou autre, même si bien sur la géolocalisation n'est pas pour tout de suite lol, bref perso je trouve que l'idée de pucer les arbres n'est pas si bête, cela n'évite pas les vols mais facilite la restitution

Pour le coup des chiens, j'ai deux staffie a la maison, les gens hésite a rentre je vous l’assure même si il risque pas grand chose, mais des gens déterminé a voler des bonsai pour revendre, ben ça les arrêtera que moyennement, suffit de filer un bout de steak avec des somnifère et le tour est jouer, enfin sauf si vos chien sont comme les mien éduquer en club, et ne touche a rien d'autre que leur gamelle
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/02/2014 13:09:42    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également un Staff, ça dissuade grave...
Beau bébé ton staffie
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2014 14:10:19    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

De bons chiens éduqués, rien de tel! 
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/02/2014 14:48:15    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Merci pour ma chienne, elle se nomme GinFizz "des terres de la munia", tu peux trouver des photos d'elle sur google, j'ai aussi un de ses fils Irish Coffee

un chien éduqué oui, mais ça demande beaucoup beaucoup beaucoup de temps ^pour que le chien soit fiable, par contre je suis sur que des pot codé avec périmètre de sécurité c'est fiable et pas si chère ou compliqué a mètre en place, surtout quand on a de très grande collection
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2014 19:37:29    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Oui, je crois que tu mets le doigt où il faut : Les arbres et leurs qualités ! Comme une personne me l'a dit en MP, nous sommes sur un forum de "petits" et à de quelques exceptions nous n'avons pas forcément les arbres qui valent trois bras... Donc pas forcément le coup d'investir dans du matériel qui coute plus cher que l'arbre ou que la collection... Ce n'est que mon avis de petit. Wink

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
madocé
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/07/2015 14:33:37    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Je ne pense pas utile de prévoir ce genre de chose la plupart des gens ne connaissent pas la valeur des bonsaï (le mien je l'ai acheté a 19 euros ) alors..... bon il était petit mais bon si un voleur un petit peu intelligent le vole je ne pense qu'on puisse le retrouver même avec les photos et même sur le point matériel ce n'est pas très grand donc... moi je l'emmène avec moi en vacances Mr. Green il en perd quelque feuille mais....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2015 15:16:10    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

C'est marrant que tu ressortes ce sujet des oubliettes...

J'ai travaillé une partie de l'année avec des enfants (changements des rythmes scolaires...) de primaires. Nous avons fait un petit potager ainsi qu'une mini pépinière où nous avons multiplié des vivaces et quelques arbustes.

La plupart de notre "production" a était vendu (1 à2 euros) au profit de l'association scolaire. Le reste était resté gentiment stocké derrière l'école... Et, hier, il y a un break qui est venue voler la moitié de ce qui restait !

Se faire voleur pour des boutures à 1 euro... Tout ce vole malheureusement...

(ce qui n'empêche pas que je suis toujours d'accord avec ce que j'ai écris plus haut : Moyen de sécurité très onéreux = arbre très très onéreux...)

acouicoui
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 31/07/2015 15:21:26    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Cela ne vaut le coup que si ces arbres sont vraiment aboutis, (cad pour sa descendance... hihi ).
Après je comprends aussi que même si un arbre n'est pas aboutit, mais que tu as fais un bout de route avec lui et qu'on te le vole cela fait mal au cœur...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2015 15:36:17    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Exact
acouicoui a écrit:
tu as fais un bout de route avec lui et qu'on te le vole cela fait mal au cœur...

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
acouicoui (31/07/15)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2015 10:33:09    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Quand tu te fais voler un arbre à 19€ il y a moindre mal c'est sûr.

Mais lorsque tu te fais voler un arbre à 6000€, je peux te dire que là tu vois les choses autrement.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2015 11:04:13    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

En même temps qui a des arbres à 6 000 € ?

Quand on a ce genre d'arbres, je penses que l'on a la maison qui va avec et la sécurité qui en découle...

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2015 21:16:43    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Je connais plusieurs personnes qui ont des arbres dans ces prix là (voire plus cher), elles n'ont pas de système de sécurité assez efficaces pour stopper les vols. Il est préférable de rester discret lorsqu'on possède ce genre d'arbre.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
acouicoui (02/08/15)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/08/2015 21:54:59    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Perso, même si j'en vois chez des pros des arbres de ce calibre, je me demande comment on peut acheter un arbre aussi cher... Mais c'est un autre débat...

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2015 20:05:54    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Les personnes qui achètent ce genre d'arbres sont bien souvent des collectionneurs qui font ça pour le prestige (mais pas tous, il y a aussi des ultra-passionnés). Certaines de ces personnes n'ont pas plus la main verte que n'importe qui, ils paient des "jardiniers" pour s'en occuper.

Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
acouicoui (03/08/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 04:44:57    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: