Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 2 sur 4

Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: 27/02/2012 22:59:05    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Revue du message précédent :

De la micro-puce GPS aux oies de sécurité! hihi ! Malheureusement l'imagination des voleurs semblent de tout temps avoir été plus fertile que ceux des propriétaires.
Par ailleurs, à moins que l'on ne trouve souvent des arbres volés dans les expos, pouvoir identifier un arbre volé par une puce (on parle pas de localisation là) ne servirait ps à grand chose.
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2012 22:59:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/02/2012 23:42:51    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

pendant qu'on y est ,des pièges à loup autour des bonsai hihi
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2012 07:19:49    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

J'ai un pote qui surveille mes arbres hihi

MessagePosté le: 28/02/2012 10:50:12    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

un champ de mines, par contre ne pas oublier les emplacements
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/02/2012 17:26:51    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Pour les champs de mine on va éviter hihi

Les piège a loup ne sont même pas autorisé sur un terrain privé, tu as certes le droit de te défendre en cas de vole mais imagine si des secours (ex pompier) devaient intervenir chez ton voisins et qu'ils sont obligé de passer par ton jardin pour éteindre un feu par exemple...
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/02/2012 19:42:50    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

hello,lemonnier
c'etais juste une plaisanterie
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2012 19:58:19    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Oui je m'en suis douter mais dans le doute... hihi
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2012 21:56:20    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Bon, on recentre un peu le débats...Par exemple, éviter d'exposer ses arbres à la vue de tous les gens qui passent dans la rue. On peut utiliser des brises vues pour éviter ce problème par exemple, végétal ou en bois...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2012 22:39:54    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

On peux plantes des arbustes « défensif »types Pyracantha, mahonia, Berbéris, (darwini ou thunbergii), osmanthus… : qui possède des épines

Regarder si on habite dans un lotissement la « charte » (cela a un autre nom mais je ne me souvient plus) des végétaux autoriser dans le quartier.

Il y a par contre deux inconvénients (peux être dangereux pour les enfants et porter obligatoire de gant quand tu taille les végétaux
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/02/2012 10:41:45    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Lemonnier a écrit:

Regarder si on habite dans un lotissement la « charte » (cela a un autre nom mais je ne me souvient plus) des végétaux autoriser dans le quartier.

Ça s'appelle le cahier des charges.

Comment mettre une photo sur le forum
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/02/2012 18:02:26    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Plutôt un P.L.U je suppose
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/02/2012 19:55:39    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Mine de rien, c'est très efficace et limite les tentatives des voleurs voulant passer au-dessus de votre haie...bonne idée Lemonnier!
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/02/2012 23:29:32    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

C'est un peu triste ... mais je ne crois pas qu'il y ait de méthode miracle .. Ralentir peut-être, stoper totalement, c'est très dur ...
Je pense qu'un truc tout bête mais très efficace : le spot de 300W avec un bête détecteur de mouvements.

Dès que quelquechose bouge paf le spot dans la gueule et de nuit ça peut faire déguerpir :)
Et attirer les yeux des insomniaques aussi :)
10Jonct
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 01/03/2012 16:13:48    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Et s'allumer toutes les 5 minutes si ya des chats qui ont l'habitude de trainer par là, ou des chauve souris qui chasse ici (j'en ai plein dans le jardin la nuit ici !) etc, mouai ^^
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2012 21:48:08    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Ralentir en fixant les arbres, c'est aussi une très bonne idée. Mais dans tous les cas comme nings, je pense qu'il n'y pas de solution miracle...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2012 19:05:26    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce Répondre en citant

Oui voila un cahier des charge hihi , car si certaine plantes ne sont pas autorisé et que vous plantez quand même les végétaux la, on peux a tout moment demander l’arrachage de votre haie si cela n’est pas respecter.
Cela peux aller jusqu'à des procédure en justice et celui qui a planter sa haie auras tout les tord.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 00:54:51    Sujet du message: Contre le vol, la traçabilité de nos arbres par puce

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: