Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
branche à rallonge sur un Ligustrum sinense

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
timon12000
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/02/2012 22:40:02    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

bonsoir,

j'ai un Ligustrum sinense depuis fin décembre 2011. Quand je l'ai eut il y avait une branche qui partait de la base du tronc et qui dépassait le sommet de l'arbre d'environ 10 cm (l'arbre mesure environ 33cm). aujourd'hui j'ai l'impression que l'arbre n'a pas beaucoup bouger mais par contre la branche n’arrête pas de grandir, à la dernière mesure elle était pas loin des 95cm. Elle a grandit quasiment d'environ 50cm en 2 mois.
je ne lui donne aucun produit particuliers. est ce que c'est normale qu'il n'y ait que la branche qui grandisse comme ça?

merci
Wink

l'arbre avant:

maintenant:
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2012 22:40:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/02/2012 22:50:30    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

Bonsoir timon,
C'est un gourmand, il te faut le couper, il pompe toute l'énergie de ton arbre
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2012 10:06:56    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

bonjour d'accord avec isa en plus j'ai l'impression d'après son feuillage qu'il commence à aller mal,il faut le sortir en surveillant les gelées au cas ou le protéger c'est un extérieur il ne survivra pas dans ton intérieur.

MessagePosté le: 27/02/2012 11:17:50    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

On dirait qu'il à soif!
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/02/2012 11:27:02    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

Il faut éviter de laisser pousser ces gourmands. Ils prennent une grosse partie de l'énergie de l'arbre. Ils doivent être éliminer à n'importe quelle saison.
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2012 18:33:43    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

Coupe vite cette tige, fais-en une bouture Wink

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
timon12000
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2012 21:10:13    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

oui je me doutais qu'il fallait que je la coupe mais je pensais attendre le printemps.
pour en faire une bouture, comment puis-je m'y prendre car je n'ai encore aucun matériel ni substrat pour le moment. je pensais attendre le moment du rempotage pour faire une commande.
merci Wink
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2012 21:16:37    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que cela marche parfaitement.
Mais ce que je ferais,c'est de couper le fameux gourmand (bien propre avec une pince concave hein), mastiquer la plaie ( si t'as pas de mastic moi j'ai essayé vaseline plus papier d'alu ou papier d'alu autocollant en attendant).
Pour la bouture tu utilises de l'hormone de bouturage et ça devrait prendre sans problème, surtout dans un environnement un peu chaud.

Tu peux aussi attendre les conseils plus sages qui ne vont pas tarder.
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2012 21:24:31    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

Tu te fabriques une mini serre avec une bouteille d'eau.
Tu perces le fond de plusieurs trous, tu coupes le haut du goulot que tu mettras à l'envers ensuite comme un entonnoir.
Au fond de la bouteille tu mets un peu de gravier puis du terreau.
Tu coupes un morceau de la tige et tu épluches sur 3 cm en bas la première peau, puis tu trempes dans de l'hormone de bouturage, t'en trouves en grande surface, tu ne gardes que 3-4 feuilles et tu piques dans la terre.
Vu la longueur de la tige tu peux en faire plusieurs.
J'ai fait des boutures d'orme de chine en novembre, sur 10, 6 ont bien pris.

Que quelqu'un confirme, en tout cas pour moi cela fonctionne.

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2012 22:08:53    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

Hello,

pour la cicatrice, si pas de mastic, la cire de bougie (la vraie) fait l'affaire. De plus ça craque et ça s'en va en même temps que la cicatrice se forme. Attention de ne pas la mettre quand elle est trop chaude, il faut que ça pâte un peu.
Pour le bouturage, la tourbe c'est bien aussi, le soucis c'est de trouver de petits sacs... Généralement c'est 40L pas bien
Le coup de la bouteille fonctionne très bien!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 27/02/2012 23:06:21    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

Oui takata la cire d'abeille pas la paraffine tu fait bien de le préciser on peux la trouver sur des catalogues pour les boiseux ou chez des grossiste la couleur peux être verte marron ect ect peux importe la couleur la qualité reste la même oui c'est vrais que la tourbe est toujours en gros sac dommage.
timon12000
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2012 19:28:28    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

merci pour vos conseils.
pour le substrat j'ai trouver un petit sac d'un mélange de tourbe de sphaigne/argile/pouzzolane/sable de rivière.
y a plus qu'a faire la découpe.

merci
Wink
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2012 20:03:06    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

Ton mélange me parait bien. Un petit coup d'arrosage sur le plant mère ? Même remarque que isa59
timon12000
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2012 20:57:08    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

bonsoir,
j'ai réaliser mes 3 boutures à partir de la grande branche de 90cm. Ce sont mes premières boutures, j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs (longueur de la bouture, le nombre de branches et de feuilles)
si vous pouvez me donner votre avis, merci
bouture1:

bouture2:

bouture3:
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2012 11:04:56    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense Répondre en citant

Bien! voici une culture tout en devenir. Bravo pour tes "première"s. C'est amusant et en même temps tu apprends la base de la culture. La prochaine étape après la pousse dans environ 3/6 mois, il faudra les ligaturer pour leur donner un peu de forme! bravo

MessagePosté le: 19/09/2018 12:56:23    Sujet du message: branche à rallonge sur un Ligustrum sinense

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: