Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon orme de chine tout nu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
wanted_ms
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/02/2012 20:01:11    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

bonjour a tous
J'ai besoin de vos conseils
Voila maintenant 2 ans que mon bonsai est en plein forme a l'interieur dans la salle a manger
Depuis 4 mois les feuilles sont toutes tombees
On ma conseiller de le placer dans une piece non chauffee et bien eclairee ce que j'ai fait
Ca fait 2 mois et toujours pas de changement, 2 ou 3 debut de micro pousse de feuilles en bout des tiges mais elles seches et tombes
Que faire le tailler ou patience ?
Je continue toujourd a l'arroser de que la terre devient seche
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2012 20:01:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/02/2012 20:06:14    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

C'est simple:

orme de chine= bonsai d'extérieur. S'il n'a pas eu de repos végétatif l'hiver donc il s'est épuisé à l'intérieur et est mort (ou bientot)
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/02/2012 20:19:37    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

a mince je ne savais pas je decouvre
j'ai gratté le tron il est toujours vert
je ne peux que patienté alors, es ce que je peux le sortir du coup a l'exterieur ? quel temperature supporte il ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 26/02/2012 20:20:19    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

Je suis d'accord avec omega, dès que les températures sont plus clémentes tu le met dehors et il y restera
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/02/2012 20:35:22    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

En fonction de ta région tu peux le sortir et espérer qu'il ne regèle pas cette année.. Sinon Mi mars début avril

MessagePosté le: 26/02/2012 20:37:24    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

moi les miens sont dehors depuis 5 ans et c est nikel alors ecoute les conseil d omega sinon c est mort pour lui
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/02/2012 22:10:04    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

Salut,

montre nous quelques photos de ton arbre s'il te plait, ce sera plus facile d'emettre un avis. Il faudrait aussi que l'on sache dans quel substrat il est.
Tu as la solution du sac plastique pour le faire repartir.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 26/02/2012 22:26:02    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

j ai pas dit le sac plastique j aurais du merci takata
wanted_ms
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2012 18:59:37    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

merci pour vos conseils je vous mets les photos
pour le substrat je ne l'ai pas encore changer c'est du supermarcher je pense vu que c'est un cadeau
je vais mettre en place le sac plastique petit trou
des que je le mets dehors es ce que je retire le plastique ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 28/02/2012 20:20:51    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

Quelle est la température de la pièce ou il se trouve? et les températures dehors?
wanted_ms
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/02/2012 13:41:25    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

et bien mes temperatures dans ma region sont en moyennes en ce moment de 8 degres
et dans la pieces environ 14 degres
isa59
Invité

MessagePosté le: 29/02/2012 13:59:00    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

8° c'est la température minimum?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/02/2012 20:10:09    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

Et bien on peut dire qu'il n'est pas en forme ton Orme...Ok alors, tu le mets dehors pour la vie a partir de maintenant. Je sais il fait frais, mais franchement tu ne risques plus grand chose...Il faut impérativement l'arroser tous les jours. De plus il faut le rempoter dans un substrat drainant. Tu ne coupes pas de racines vu l'état de l'arbre les racines doivent être limites. Tu le mets dans un bac de culture et tu l'arroses correctement tous les jours.
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/02/2012 20:52:02    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

Ca depend du temps je vois apres demain la meteo annonce -1°isa

Nejika malgre les negatives meteo je le sors dehors ?
Dois je laisser le plastique ?
Es ce je change completement le substrat ou je le mets dans un plus grand pot et je rajoute ?
Donnes moi toutes les etapes exact que je fasse ca demai
isa59
Invité

MessagePosté le: 29/02/2012 20:57:49    Sujet du message: mon orme de chine tout nu Répondre en citant

- 1°, personnellement je ne le mettrais pas dehors maintenant
Tu peux faire le rempotage comme nejikan te l'a conseillé dans un bac de culture (donc plus grand que ton pot) et oui tu change complètement le substrat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 16:27:46    Sujet du message: mon orme de chine tout nu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: