Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Perds des feuilles pourries

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
Capri13corne

MessagePosté le: 26/02/2012 19:22:08    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

Revue du message précédent :

ok autant pour moi Embarassed
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2012 19:22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Analith
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/02/2012 19:34:07    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

Merci pour tout vos conseils ! Bon, vu que je n'ai pas de sacs de congélation, je m'occuperais de lui demain ! Du coup, si la terre est sèche (avec le cure-dents) je le pulvérise sinon, je le laisse..?!
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/02/2012 19:57:55    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

Bonjour, il a l'air mort ton ficus.
Substrat de m... il a eu soif .
Membre

MessagePosté le: 26/02/2012 20:00:44    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

omega a écrit:
Bonjour, il a l'air mort ton ficus.
Substrat de m... il a eu soif .

Bah...il est encore vert donc... ?!
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/02/2012 20:09:46    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

Ou est il vert?
Dans un tel substrat il va etre difficile de l'alimenter convenablement. Alors colle le à une fenetre et surveille bien la terre, quand tu l'arrose tu t'assures que l'eau penetre bien, et croises les doigts..
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 26/02/2012 20:29:53    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

Omega, merci de lire le sujet depuis le début ! Il est encore vert sous l'écorce, donc il y a encore de l'espoir.

Analith, Oui, avant de le mettre sous plastique arrose le bien jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de drainage.
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/02/2012 20:36:52    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

Qu'il soit vert j'en doute pas, mais il lui faudrait pas mal de force pour recréer, et vu le substrat ça va etre tendu de l'alimenter convenablement (comme indiqué dans mon post ci-dessus)

MessagePosté le: 26/02/2012 20:41:06    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

On peut être très étonné par la nature! et le ficus est vraiment une brave bête hihi
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/02/2012 20:44:10    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

isa59 a écrit:
On peut être très étonné par la nature! et le ficus est vraiment une brave bête hihi

c'est sur, mais ayant le même ficus dans le même pot avec le même substrat, je sais comme il est dur de correctement l'alimenter.. Encore un mois pour le rempotage...

MessagePosté le: 26/02/2012 20:46:04    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

Les ficus se rempote en mai/juin selon la région, chez toi se sera plus en juin
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/02/2012 21:17:16    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

Analith bonsoir

Avant de mettre ton arbre sous sac plastique, tu vas remplir une bassine ou ton évier, et tu vas tremper ton arbre avec le pot, cela va de sois, dans l'eau, il faut que celle-ci arrive à 2 ou 3 cm au dessus du substrat, et tu verras toutes les bulles d'air qui vont sortir, lorsqu'il n'y en aura plus, tu sors le pot et tu le mets à égoutter, ensuite te le mets sous sac en faisant attention que les branches ne touchent pas le sac, sinon il risque d'y avoir pourriture de celles-ci. Si tu veux savoir si toutes les branches sont vivantes tu coupes 5mm au bout, si du latex (liquide blanc) coule alors pas de problème c'est vivant, par contre si ça coule pas c'est mort, mais tu peux raccourcir jusqu'à ce que tu trouves l'écoulement du latex, ça peux arriver qu'il n'y est que 2 ou 3cm de mort, quelques fois un peu plus

Tiens nous au courant pour les branches, et puis le ficus c'est un costaud Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Analith
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/02/2012 22:09:22    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

Ok merci :) Par contre, quand je le mets dans la bassine, je met le pot entièrement dans l'eau ? Ou 2-3 cm d'eau ?
Et je vais couper les branches.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/02/2012 22:50:17    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

mamy a écrit:
Analith bonsoir

tu vas tremper ton arbre avec le pot, cela va de sois, dans l'eau, il faut que celle-ci arrive à 2 ou 3 cm au dessus du substrat,

Tu as la réponse dans cette phrase

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/02/2012 18:44:39    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

omega ne soit pas si défaitiste !

la technique du sac plastique est vraiment efficace du moment qu'il est vert c'est que tout va pour le mieux
il vaut mieux un vert sans feuille qu'un marron avec

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2012 20:09:17    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

Oui c'est sur, je sais que le sac peut fonctionner, et je l'espère pour Analith, mais aux vus du substrat il va falloir changer de méthode d'arrosage. Beaucoup d'arbres sont souvent sauvable, souvent le problème vient plutôt de l'état de l'arbre (substrat) et de la personne inexpérimentée qui le cultive. (sans polémique)
Membre

MessagePosté le: 09/03/2012 23:22:32    Sujet du message: Perds des feuilles pourries Répondre en citant

Je viens donner des nouvelles, il y à encore du "vert" cependant, toujours pas de feuille en vu ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 14:55:34    Sujet du message: Perds des feuilles pourries

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: