Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
[IMPORTANT] Vol d'arbres.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 2

Auteur Message
jacques1733
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/02/2012 14:10:59    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

Bonjour,

Je viens sur le forum pour vous signaler que l'on m'a volé. Voici des photosde ces deux arbes, qui sont des arbres de Michel Sacal, malheureusement elles datent pas mal :

le buis a des plateaux et une cime plus arrondie.

L'olivier a poussé librement pendant plus de deux ans, les branches sont beaucoup plus longues et l'arbre est vraiement "hirsute" .

Même si les probabilités de revoir ces arbres sont bien minces, si vous voyez par hasard l'un de ces arbres, n'hésitez pas à nous en parler.

Ps : je ne sais pas si ce post est au bon endroit, merci de le mettre à la bonne place si nécessaire, merci !

Dernière édition par jacques1733 le 25/02/2012 14:14:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2012 14:10:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/02/2012 14:13:00    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

Salut, les deux photos sont identiques.
Désolé pour tes arbres.
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/02/2012 14:14:53    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

j'ai édité merci
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2012 14:21:48    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

De bien beaux arbres, meme si je comprend l'envie d'en avoir de pareil, jamais je ne comprendrai le vol ... Evil or Very Mad

J'espere, meme si je doute, que tu les recupereras, Wink

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 15:24:47    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

Bonjour c'est bien dommage pour toi de ci beau arbres ça doit faire mal au ventre.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/02/2012 17:50:12    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

De bien beaux arbres, mais malheureusement ça m'étonnerait que tu les retrouves

Comment mettre une photo sur le forum
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/02/2012 18:03:50    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

J'étudie dans la Charente Maritime, si je les vois je te fais signe mais j'ai peu d'espoir....
C'est bien dommage se sont de très beaux arbres, comment peut on faire ça

Mise à jour le 24/02/2010
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 18:10:21    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

il y a des gens pour tout voler désolé pour toi et t inquiete au moindre signe on te préviendra
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2012 21:15:54    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

Oui, nous sommes dessus. Plainte a été déposée. Sachez que je suis particulièrement désappointé. Bref, on met tout en oeuvre pour ces deux arbres même si les chances sont maigres de les retrouver. 
Sachez qu'acheter des arbres volés est aussi punissable par la loi, cela s'appelle du recel de vol. Merci de me signaler par MP si vous trouvez la traces par hasard de ces arbres sur un site ou autre...
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/02/2012 23:31:46    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

J'habite à la campagne, le long d'une petite route...
Les arbres sont à la vue de tous depuis maintenant 3 ans.

L'olivier a un gros potentiel effectivement, mais le buis a été travaillé depuis la photo... la cime a été abaissée, les plateaux bien formés et l'envergure a augenté.
Le buis est trés imposant (environ 80-90cm d'envergure pour 70cm de haut environ) et trés lourd (il doit faire dans les 45-50kg, j'ai du mal à le transporter seul).

Ces deux arbres étaient parmis d'autres arbres de même "valeur"... sauf que ces arbres avaient été légués par Michel Sacal au Club!
La valeur sentimùentale est bien au delà de la valeur pécunière des arbres.

Une plainte a été déposée... j'ai posté ce message sur les principaux forums français, j'ai averti un professionel à coté de chez moi (même si je doute que les arbres se retrouvent chez lui) et je scruterai les sites du genre ebay-leboncoie, etc...

Je suis écoeuré... j'ai tourné en rond dans mon jardin toute l'aprés midi !
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 26/02/2012 05:39:06    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

Bonjour c'est bête ce que je vais dire mais bon ci c'était dans un terrain les empreintes des chaussure ci la route est en terre mais bon c'est trop tard dommage parfois c'est avec les empreintes qu'on peux remonter les pistes.
jacques1733
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/02/2012 09:22:30    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

malheureusement non, ils sont passés soir par une cour avec des graviers, soit ont sauté la cloture du jardin et sont passés dans l'herbe...dans tous les cas pas d'empreintes. (j'ai regardé hier)
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/02/2012 19:05:23    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

Seulement ces deux arbres ont été volé? aucun autre?
Super Membre

MessagePosté le: 26/02/2012 23:31:59    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

hello,jacques1733
j'ai prevenu plusieurs sites pour le vol de tes bonsai.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/02/2012 10:59:14    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres. Répondre en citant

omega a écrit:
Seulement ces deux arbres ont été volé? aucun autre?

Oui, seulement ces eux arbres, ce qui parait également très curieux. Jacques désolé, je travaillais. 

MessagePosté le: 24/11/2017 19:20:59    Sujet du message: [IMPORTANT] Vol d'arbres.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: