Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 4

Auteur Message
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 12:09:53    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

projet commun olivier
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2012 12:09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/02/2012 12:14:53    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

Whaou il a pris cher ton olivier quand meme.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 12:18:24    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

oui grave avec le gel pas terible mais il va reprendre je mettrais des photos au printemps
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2012 12:58:06    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

Ah oui, il a pris cher comme dit Fab..!

Le printemps te dira si c'est bon pour lui ou s'il a trépassé.

J'ai un olivier à vous proposer, le pot n'est pas du tout dans la tradition japonais car cet arbre appartient à ma femme (même si c'est moi qui m'en occupe ) et elle n'aime pas du tout ce type de pot. Aucune idée de l'age qu'il peut avoir mais il a une ligne assez agréable je trouve. J'attends l'été pour lui faire une bonne taille, il a perdu quelques feuilles avec le froid mordant de cet hiver mais il est encore bien vert, rien à voir avec ce qu'a subit celui de Julvortex.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 13:16:54    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

oui le mien a ramassé il était en train de reprendre sur les premiere photos et boom avec le coup de gel il a tout grillé mais je m inquiete pas pour lui il est tout vert sous l ecorce vous s avez a partir de quand je peut lui faire le melange bierre et eau pour lui donner du tonus ? Le tien est bien une bonne taille en été et il est bien le mien a plus de 25 piges je dirait que le tien a 12 15 mais c est mon avis merci de participer taki bonne journée a toi

Dernière édition par julvortex666 le 25/02/2012 13:27:41; édité 1 fois
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 13:21:05    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

Julvortex, les majuscules sont interdit par la charte, peux tu faire attention, s'il te plait.
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 13:26:21    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

oui j avais pas vu escuse moi isa je vais enlever ça tout de suite
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 29/02/2012 00:31:00    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

personne ne suis a part moi et takata ça serait simpa je suis sur qu il y a du monde qui posede des oliviers
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/02/2012 01:29:16    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

voici mon olivier de 12 ans
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 29/02/2012 05:54:26    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

il as du potentiel
ils a pas soufert de l hiver ? Tu la rentré ? en tout cas merci a toi de faire vivre ce post
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/02/2012 15:10:15    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

hello,
il a etait abrité en serre froide,malgré les -12 il a tenu le coup et un autre olivier plus petit aussi
pour le reste de mes arbres pas de perte non plus
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 29/02/2012 18:11:07    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

moi j en ai un qui est surement mort et les autres je vais voir
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/02/2012 19:37:26    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

J'en ai un aussi, je l'ai déjà présenté quelque part sur le forum, ce soir je n'ai pas le temps, je le mettrais ici dès que j'aurais un peu plus d'une minute pour moi

Mise à jour le 24/02/2010
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 29/02/2012 20:40:55    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

on attends ça
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/03/2012 21:43:03    Sujet du message: projet olivier Répondre en citant

Voilà le mien :

L'arbre sous plusieurs angles :

Je le trouve vraiment moche Surtout que depuis son rempotage, il à pris un sacré coup de vieux... Mais là c'est bon il à l'air d'avoir repris.
Je ne touche pas les racines cette année, je commence à raccourcir tous les rameaux, qui sont très longs (vers mai), et j'attaque très légèrement le shari au nouveau du bourrelet qui va le réduire. Je ferais le shari progressivement. Certaines branches disparaitront mais progressivement.
La face avant sera la première photo de la 2ème ligne.
Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions, idées, suggestions n'hésitez pas !

Mise à jour le 24/02/2010
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 01:07:09    Sujet du message: projet olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: