Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Présentoir extérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 2

Auteur Message
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/02/2012 11:39:56    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

Voila le printemps qui arrive à grands pas, les bourgeons grossissent sur les branches.
Mes bonsaïs et pré-bonsaïs sont encore dans leur serre et les plus résistants dans des pots à même le gazon, pas bon ça.
Après quelques recherches d'idées et de croquis je fais les magasins de jardinage et bricolage, je sors ma scie et ma perceuse et au boulot...

Poteaux 7/7 en différentes hauteurs (1m50, 1m80 et 2m)
Lambourdes 4.5/4.5 en 2m40
Dalles de terrasses 40/40

1ère après-midi:

2ème après-midi

Fin de la 2ème aprem de travail, il me reste des étagères à poser dans le bas à droite sur la dernière photo, des finitions notamment sur le partie de gauche ou il y a deux planches différentes, ce sera mon poste de travail, et de la lasure pour protéger le tout.
Je pense que je vais tendre des filins en aluminium entre les poteaux de 2m pour déposer une toile d'ombrage.
Si ça peut donner des idées.

Après il faut trouver le bon endroit pour la mettre dans le jardin:
- soit à l'est, pas de soleil l'après-midi l'été
- soit sur le pignon sud de la maison, là soleil toute la journée
sachant que j'habite en Bretagne à 25 km à vol d'oiseau de la mer.
Qu'en pensez-vous? Pour l'endroit.

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2012 11:39:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2012 11:48:45    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

bonjour beau boulot c'est du costaud bravo ,pour l'exposition soleil au matin me parait bien si tu n'as pas de soleil l’après midi j’opterais plutôt pour une toiture en tôle ondulé légère et pas chère pour la pluie à la place de la toile d'ombrage.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2012 11:56:11    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

Sympa, tu es un fin bricoleur et tes arbres vont être super bien installés sur ces nouvelles étagères. Tu as bien fais d'espacer les lattes car ainsi l'eau et l'air peuvent circuler sans soucis. Je choisi toujours l'Est ou le Sud Est pour l'exposition, c'est préférable généralement dans les jardins, pour que les arbres ne subissent pas les méchants rayons de soleil de l'été.
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 11:57:25    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

beau travail tres bien fait
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2012 12:25:34    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

Bon boulot! bravo

Avec la lasure ce devrait très joli, je te conseille malgré tout de mettre une couche ou deux de vernis marin. Il y en a du mat si tu ne veux pas que ça brille.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 13:15:12    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

Très beau travail bravo
Tu es bien une femme? car des femmes bricoleuses s'est rare! chapeau bas
julvortex666
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 13:22:51    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

c est pas elle qui l a fait une femme faire ça ça existe pas ou c est une fosse femme je plaisante bien sur si c est toi qui la fait tres beau travail si c est ton homme beau travail aussi bonne continuation et bonne culture
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 13:29:41    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

Il y a plus de femmes qui bricolent que tu ne pensent! Mr. Green
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/02/2012 14:00:19    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

Super boulot Biloba, vraiment!!
Tu devras peut-être tenir compte des vents dominants pour choisir ton emplacement.
N'importe quoi Julvortex, c'est pour ça le demi-carton rouge sous ta barre "année de culture"? Mr. Green
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2012 14:25:34    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

superbe boulot, pour en etre passé par la y a 3 ans, je sais le boulot.
Maintenant, la ou tu le poseras, n'oublies pas de le fixer, le vent et le poid des pots, peuvent facilement le desequilibrer.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Biloba
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2012 14:28:57    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

Oui je suis une femme, désolée de te décevoir, je bricole, je peint, je joue de la guitare, je fait de la course à pied, de la marche avec un sac à dos de 10kg, je m'occupe de mon Mari et de ma Fille et de l'intendance.
Tu sais bien Julvortex que les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois en plus je suis infirmière

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2012 14:47:52    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

stop, on ne va pas partir sur ce debat, car ça vite devenir desagréable pour tout le monde, car beaucoup de vannes existent pour casser un coté ou l'autre.

merci d'avance

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
isa59
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 15:05:54    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

Sujet clos!
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 25/02/2012 15:15:30    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

Bonjour Biloba

Ta fait du très bon travail j'aime beaucoup bravo
Biloba
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2012 15:17:56    Sujet du message: Présentoir extérieur Répondre en citant

Les vents dominants sont ouest, j'y avais pensés. Je pense mettre des platines pour la fixer au sol.
Je vais faire un tour dans mon jardin voir tout ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:06:44    Sujet du message: Présentoir extérieur

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: