Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
substrat fertiligene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 2

Auteur Message
Uchiwa

MessagePosté le: 03/11/2009 21:24:07    Sujet du message: substrat fertiligene Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour tout le monde j ai grave besoin d aide j ai acheter un bonsai ulmus et c est mon premier ma premiere vrai plante d ailleur je suis en region parisienne et j ai acheter le substrat qu il parle en haut mais il y a pas de terre argileuse est ce que je peut mettre sa pour mon premier rempotage merci a tout le monde de votre aide

ou vende t il des terre de melange toute prete ?? dans quel magasin??? merci
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2009 21:24:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/11/2009 21:39:34    Sujet du message: substrat fertiligene Répondre en citant

Bonsoir Uchiwa

Ce n'est pas la bonne période pour rempoter il te faudra attendre le mois de mars pour le faire . Quand tu dis que tu as acheté le substrat qu'il parle en haut , la personne porte un pseudo , utilise-le pour que l'on sache de qui tu parles et ainsi nous pourrons te répondre , dernière chose le bonsaï est un arbre en pot , pas une plante , la plante n'a pas la même culture qu'un bonsaï

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2009 10:34:43    Sujet du message: substrat fertiligene Répondre en citant

bonjour pour les mélanges tous prêt on le répété assez très mauvais pour nos bonsais (pas drainant)le serrissa et le sagèrétia réagis très vite à un excès d'eau en fessant des feuilles jaunes c'est pourquoi il faut utilise un mélange bien drainant comme site plus haut.

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/11/2009 14:24:15    Sujet du message: substrat fertiligene Répondre en citant

hello

connaissant très bien moi aussi ce genre de "substrat spécial course"que ma fois j'utilisais moi aussi il y a quelques temps

Tout d'abord je rejoins tout le monde en confirmant que non seulement c'est cher pour ce que c'est et qu'il n'est pas du tout adapté a la culture de nos arbres

Je ne l'ai jamais utilisé tel quel toujours avec 50% de pouzzolane avec
et malgré cela mes arbres en on soufferts dans mon climat l'Oise il y pleut assez souvent tout de même

ce qu'il se passe et vous pourrez vous même le constater il y a énormément de fines particule dans ce terreau spécial bonZaï d'ailleurs il en a que le nom et encore

Ces fines particules arrivent dans le fond de nos pots et fait pourrir les racines en retenant l'humidité si vous avez rempoté avec vous êtes bons pour recommencer au printemps selon les espèces que vous avez

Pour ceux qui en ont et veulent s'en servir tamisez le gardez que les grosses particules virez toutes la poussière dans le jardin ou les fleurs et servez vous des grosses particules dures essayez de casser aussi pour reconnaitre l'argile grise comprise dedans et cela vous balancez au jardin au mieux

dommage qu'ils vendent encore cette cochonnerie pfff

MessagePosté le: 25/09/2018 20:57:02    Sujet du message: substrat fertiligene

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: