Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Chèvrefeuille à feuilles de buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Biloba
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/02/2012 19:26:10    Sujet du message: Chèvrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

Il y a 3 ans j'ai planté des boutures de chèvrefeuille dans mon jardin, pour former une petite haies. A l'époque je ne vous connaissez pas, mais aujourd'hui piquée par la passion je souhaite installer une étagère pour mes petits arbres à la place de la haie.
J'ai donc prélevé un premier pied:

Je lui ai trouvé un pot, je l'ai taillé sévèrement et bien arrosé:

Après quelques heures de travail:

Je pense que je n'ai pas tout fait dans les règles de l'art, toutes les observations seront les biens venues.

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2012 19:26:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2012 19:31:10    Sujet du message: Chèvrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

C'est une bonne idée! Tu es parti sur un multi tronc. Il va donc falloir éviter que les troncs s'entrecroisent, tu dois sélectionner un peu plus encore les troncs que tu vas garder.  Par la suite tu devras donner du mouvement ou du moins une dynamique à l'ensemble.
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2012 21:03:28    Sujet du message: Chèvrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

J'hésite encore pour la face avant:

Le bout du tronc du bas me parait mort, j'avais pensé le retravailler, et les 2 autres troncs à l'opposé leur donner un effet de battu par les vents.
Je dois donc supprimer encore des branches sur le tronc central ou peut-être la plus grosse du tronc le plus droite de la photo2, si je comprends bien.

Ma collection: http://espace-bonsai.xooit.info/t8282-Ma-petite-collection.htm?q=
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2012 21:13:01    Sujet du message: Chèvrefeuille à feuilles de buis Répondre en citant

Oui il faut que tu sélectionnes encore et en suite petit boulot de ligature pour tout mettre en place...

MessagePosté le: 22/09/2018 09:12:11    Sujet du message: Chèvrefeuille à feuilles de buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: