Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon faux poivrier du japon va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
bouriquette
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/02/2012 11:45:08    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal Répondre en citant

Bonjour a tous,
je poste ici car j'ai mon petit bonsaï qui va mal, j'ai l'impression qu'il va mourir, pourtant ça ne fait que 6 jours qu'il est chez moi. C'est mon ami qui me l'a offert pour une occasion. C'est donc la 1ère fois que j'ai un bonsaï. Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour l'aider à aller mieux.
il a perdu déjà de nombreuses feuilles, celles-ci deviennent jaune est tombe très facilement. Je l'arrose en fonction de la couleur et texture de la terre dans son pot, lorsqu'elle me parait sèche en surface je l'arrose, je fais à l’œil.
Sinon je me demandais s'il n'aurait pas des pucerons, mais je ne sais pas à quoi on les reconnait ces bébêtes. Il a certain endroit quand je regarde par dessous, des petits points noir j'ai tenté de mettre une photo pour avoir l'avis de personnes beaucoup plus experte que moi.
Sinon je l'ai mis près d'une fenêtre pour qu'il prenne un peu le soleil...
En fait je ne sais pas vraiment de quoi il a besoin. J'espère trouver un peu d'aide ici

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2012 11:45:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/02/2012 15:20:30    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal Répondre en citant

Bonjour bouriquette

Il faudrait que tu nous mettes deux ou trois photos de ton arbre, pour que nous puissions voir, ses feuilles, son substrat (terre). Peux-tu aussi nous dire qu'elles sont les fréquences d'arrosage de ton arbre, y a t-il un radiateur à coté de lui, quelle est la température dans la pièce où il se trouve?

Comment mettre une photo sur le forum
bouriquette
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/02/2012 15:42:45    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal Répondre en citant

Il fait entre 20 et 21 degré dans la pièce, j
Le radiateur est à 2 mètres environ... J'enverrais des photos des que je rentre chez moi
Merci de m'avoir répondu
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/02/2012 15:53:16    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal Répondre en citant

Autre chose que j'ai oublié de te dire, le faux poivrier est un soiffard

Comment mettre une photo sur le forum
bouriquette
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/02/2012 11:52:07    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal Répondre en citant

tout d'abord merci pour vos réponses, c'est très gentil de m'avoir répondu. Ce matin je suis désespéré car mon bonsaï à encore perdu beaucoup de feuilles. Je ne sais plus quoi faire pour le sauver.
Comme demandé je vous envoie des photos du bonsaï

nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/02/2012 23:46:28    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal Répondre en citant

Ton arbre très très très soif! Tu dois le mettre dans une bassine remplie d'eau une heure ou deux afin que le substrat puisse absorber un maximum d'eau. Le substrat est catastrophique, c'est pour cette raison que ton arbre est en train de dépérir. La seule solution est de le rempoter en mars/avril dans un substrat drainant. Je te laisse un peu chercher sur le forum la bonne recette pour ton substrat. Mais pas tout de suite le rempotage, car c'est encore un peu tôt. En attendant, pour le sauver et l'arroser, utilise cette méthode...tu n'as rien perdre.
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2012 12:01:44    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal Répondre en citant

Je viens de pratiquer le bain comme vous me l'avez conseillé. J'espère qu'il ira mieux, ce matin je trouve qu'il a beaucoup moins de feuille jaune. Cependant hier la vendeuse de chez botanic d'où il vient m'a assuré que c'était normal qu'il perde ces feuilles à cette saison, et de ne pas m'inquiéter... Je suis septique. Mais autre chose me traquasse, elle m'a dit de ne surtout pas le mettre près de la fenêtre, qu'en pensez vous?
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/02/2012 12:36:09    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal Répondre en citant

Si tu veux garder ton arbre en bonne santé, n'écoute surtout pas la vendeuse de chez botanic
Il faut qu'il soit collé à la fenêtre, l'idéal serait une pièce pas trop chaude
bouriquette
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2012 12:55:12    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal Répondre en citant

Merci de m'avoir repondu, je l'ai remis près de la fenêtre il profite des derniers rayons de soleil. Sauf qu'il fait 20 degré dans la pièce. J'espère que ce n'est pas trop pour lui?
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/02/2012 13:59:23    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal Répondre en citant

20° c'est un peu beaucoup pour lui, n'aurais tu pas un pièce plus fraiche?
bouriquette
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2012 14:01:36    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal Répondre en citant

Non malheureusement il est dans la pièce la Plus fraîche que j'ai...
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/02/2012 14:03:52    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal Répondre en citant

Ta chambre est aussi à cette température?
Les toilettes? hihi généralement il n'y a pas de chauffage et s'il y a une fenêtre, ça peut-être bien
bouriquette
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2012 14:11:45    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal Répondre en citant

Justement les toilettes sont à côté de ma chambre qui elle est très chauffée idem pour la salle de bain. Je n'ai pas de garage! Quand je pars de chez moi je mets le chauffages qu'à 19 degrés indem la nuit... Je ne sais pas comment faire. Je ne veux pas le tuer
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/02/2012 18:32:05    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal Répondre en citant

L'arrosage est primordial, continue de l'arroser comme je te l'ai indiqué, jusqu'à son rempotage. Y 'a pas de raison de stresser, il va tenir le coup, vu tout ce qu'il a subit déjà. Je parle de son périple sur les étales du magasin ainsi que du containers dans lequel il est resté enfermé plus d'un mois... Mr. Green

MessagePosté le: 13/11/2018 02:39:06    Sujet du message: mon faux poivrier du japon va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: