Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Projet Acer Burger

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 20/02/2012 15:49:02    Sujet du message: Projet Acer Burger Répondre en citant

Revue du message précédent :

David, bonjour, voici l'approche, si cela était mon arbre.
.
Isa, bonjour, tu as raison dans ton raisonnement, il faut qu'il veille à bien répartir les forces de pousse. La branche laissée en pointe, celle là, il laisse partir. Maintenant les pousses dans la périphérique seront contenues dés le départ, par un pincement lorsque deux feuilles se développent( elles devront être encore froissées pour intervenir, en coupant la jeune pousse naissante au milieu)), aprés cela sera trop tard(entre-noeuds trop longs).
David, il serait bon, que tu le reprenne en photo, sur un fond blanc ou noir, à hauteur de vue, pour que cela puisse être bien mieux visible( vue plongeante pas le top), sur quatre faces aussi. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2012 15:49:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa59
Invité

MessagePosté le: 20/02/2012 18:47:07    Sujet du message: Projet Acer Burger Répondre en citant

Bonsoir Suda,
La branche laissée en pointe, c'est la branche de la cime?
Et qu'appelle tu les pousses dans la périphérique?
suda
Invité

MessagePosté le: 20/02/2012 20:17:22    Sujet du message: Projet Acer Burger Répondre en citant

Isa, david, bonsoir, la branche laissée en pointe servira de tire sève pour le moment, Les pousses en périphérique, sont celles situées autour de cette branche, celles comprises entre les futurs charpentières du bas et l'apex.
Ces dernières( charpentières), ils faudrait les voir de plus prés, pour faire la taille, en s’appuyant sur un bourgeon bien dirigé.
David, je mène aussi un buerger double tronc, sensiblement du même âge, je le conduit tout par la technique de "lingnan"(clip and grow") cela pour obtenir un tronc assez conséquent, peu haut dans sa hauteur( je pense qu'en fin de parcours, il mesurera dans les 18 à 23 cm). Adessas.
David
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2012 22:07:12    Sujet du message: Projet Acer Burger Répondre en citant

Hello Suda,
Je viens de voir ton message. voici déjà une photo avec fond noir.
En fait il faut qu'il redevienne comme quand je l'ai acheter . juste un crainte c'est les branches , j'aurai quelque cicatrice
A partir de quand puis-je faire cette taille?

merci tout les info me seront utile... Embarassed
suda
Invité

MessagePosté le: 22/02/2012 08:37:27    Sujet du message: Projet Acer Burger Répondre en citant

David bonjour, voici ce que je ferai, drastique certes, mais devant toi tu as un buerger, arbre répondant très bien aux tailles( même très drastique).
.
Bien qu'il soit en caisse de culture, tu peux le sortir de terre mi mars( lorsque tu vois les bourgeons gonflés), travailler son racinaire en enlevant un bon tiers de racines( n'ai pas peur de rentrer dedans), en raccourcissant les grosses racines, surtout supprimes cette racines disgracieuses.
Mastiques bien les coupes, nettoies bien tes outils avec un désinfectant, et cela chaque fois que tu opéres un travail de taille.
Avant, de le remettre dans ta caisse, incorpore du fertilisant bio(genre fertilisant en granulés à base de neems), tu le redresse un peu, bien le fixer, tu tailles comme indiqué.
Lorsque tes premières feuilles apparaîtront, tu lui offre un engrais chimique( tu suis bien les doses prescrivent, toujours sur substrat humide, environ deux apports en deux fois, un engrais solide organique riche en azote ( 5-6-6 en gros), si tu peux te procurer du jus de poisson (chez www.bonsaifocus.com)), cela sera encore mieux. Ton arbre est jeune cela l'aidera dans sa construction.
Les autres voici/
.
Même procédure, travaille du racinaire, taille rempotage individuel en pot noir vendu en pépinière.
Granulométrie comprise entre 5 et 8mm , un mélange de pumice, pouzzolane et kanuma( pas d'écorces compostées), pour tes trois derniers.Adessas.
David
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2012 12:49:55    Sujet du message: Projet Acer Burger Répondre en citant

Et bien suda... ça c'est du travail, merci pour ces conseil.
Si je résume, cette semaine je coupe la racine disgracieuse ( ou attendre mi- mars?) sans le dépoter .

Mi-mars
je coupe les branches indiquées.
Je n'aurai plus de tire sève pour faire grossir mon tronc.
La petite branche a gauche je ligature et la pousse vers le bas au max a l'horizontale.

dépotage, coupe des racines ( 1/3 +/-) je rempote avec , moi j'ai du BIOGOLD, je peu mettre cela en le cassent en petit morceau dans mon akadama?
Et voir pour me procurer du jus de poisson, ( je demanderai a mon beau-père il est cuistot) lol. Je regarderai chez Bauwens car je crois qui me faudra un peu plus d'outils que ma griffe de dépotage et mon ciseaux de feuilles lolol

Pour les petit je crois que je vais les transfèrer de pot et couper a la mi-mars si elle bourgeonnes bien

Merci suda et la fine équipe

Ps avec ce que je coupe j'en ferai des boutures lolol
suda
Invité

MessagePosté le: 22/02/2012 17:22:02    Sujet du message: Projet Acer Burger Répondre en citant

David, bonsoir, relis ce que je t'ai indiqué, tu retires ton arbre de son substrat, tu tailles tes racines en pensant à ôter cette racine disgracieuse.
Si je te conseille de faire cela mi-mars en le protégeant de surcroît, tu habites pour moi le nord( disons le grand nord Smile , comme mes potes Fabrice et Michel, je ne parle pas de Geneviève là c'est presque la sibérie Very Happy ), ici nous rempotons en ce moment, tout ce que nous avons pu faire en automne, puis direction la serre froide.
Pour ton bio gold , pour quoi le cassé!, tu peux le dissoudre aussi; dans un arrosoir, pour 3l d'eau tu mets quatre boulettes. Adessas.
David
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2012 19:53:19    Sujet du message: Projet Acer Burger Répondre en citant

Merci suda ,
désole pour ce malentendu j'ai lu ton mail entre l'heure du midi et a tout compris de travers.

Je mes cela sur mon calendrier, en veillant sur mes petit protéger et ses bourgeons...
Car ici comme tu dis notre grand nord ça peut geler sévères. lol

Merchi beaucoup pour ta patience,

Tout petit bonsaika
David
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2012 14:09:40    Sujet du message: suite Répondre en citant

Et voila mes bourgeons sortent leurs nez lol,

J'éspère que tout ira bien , ils annince des gelé dans quelque jours...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 01:42:19    Sujet du message: Projet Acer Burger

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: