Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un probléme, avec une idée à validé.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Auteur Message
suiko

MessagePosté le: 13/06/2012 22:58:00    Sujet du message: Un probléme, avec une idée à validé. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ho merci Vinc, toi tu es loin d'être "craignos" ! bravo
Des bonnes nouvelles économiques ... Yes !
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2012 22:58:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/06/2012 07:35:04    Sujet du message: Un probléme, avec une idée à validé. Répondre en citant

vinc' a écrit:
le fil électrique va très très bien !!

oméga si tu connais pas le site a giang va voir lotus bonsai
toutes toutes ces ligature sont fait avec des câble électrique qui agissent pareil et sont beaucoup moins onéreux

Tu fais souvent des ligatures avec du câble et son isolant?
Dans la mesure du possible, il serait bien d'être un minimum serieux.
Le cuivre du fil ne peut être que du 1.5mm² ou 2.5mm², soit assez restreint en tant qu'utilisation. De plus si vous ne le faite pas "cuire" il sera trop rigide et n'assurera pas sa fonction de ligature.
Je réitère donc, c'est très craignos, et il serait bien que vous en preniez conscience au lieux de me dire que intel il le fait donc c'est bien...
Merci
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/06/2012 20:08:15    Sujet du message: Un probléme, avec une idée à validé. Répondre en citant

je fait souvent avec ça
giang a en ce moment 1000 mini arbre ligaturer rien qu'avec ça et il fais depuis une 20ene année !!!
et "untel" n'est pas n'importe qui s'il vous plait !!!!!!!!!!!
giang et entrain de révolutionner le bonsai a la locale : il le premier a produire des figurines a la main d'une train grande finesse qu'il a carrément exportere et a été reperer au states ! je suis désoler mais si ça c'est n'importe qui il y en a beaucoup qui sont pas grand chose !

il faut arrêter les idée reçu

moi j'ai fais un truc qui peut être craignos mais j'ai ligatures avec du fil de fer de recup pour bricoler et bien ça marche pareil !!
si c'est trop dur tu prend du plus petit (rare que ce soit trop dur) si c'est trop mou tu prend du beaucoup plus gros il existe 4 taille différente

désoler de n’emporter un peu mais ... je te met son site

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2012 20:48:51    Sujet du message: Un probléme, avec une idée à validé. Répondre en citant

Bon est d’accord, c'est pas esthétique, mais moi, étudiant, et même les autres, quand on trouve un matériaux qui a les même caractéristiques, pourquoi dont s'en priver ? Qui plus est, les couleurs peuvent servir à indiquer le type de liguature ^^

Enfin après, c'est perso
Je pense que Lotus Bonsaï ... à un contrat avec EDF
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 10:24:38    Sujet du message: Un probléme, avec une idée à validé. Répondre en citant

en tout cas je dirais que ce que fais giang et tout simplement magnifique, superbe et j'irais meme a dire que en belgique on ne trouve pas sa ces petites statuette, c'est petites plante sur une boule ( je ne sais quest ce que c'est comme technique mais j'adore franchement c'est vraiment dommage car j'en aurais achete une paire Sad appart bonsai et pot ainsi que ce qui faut pour la culture on trouve mais le reste mme les pot cascade c'est esctremement difficile a trouver par chez moi

Proverbe Japonais
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 11:40:13    Sujet du message: Un probléme, avec une idée à validé. Répondre en citant

Oui, et a fabriqué ... Galère Rolling Eyes
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/06/2012 11:53:44    Sujet du message: Un probléme, avec une idée à validé. Répondre en citant

j'avoue sa doit etre bien difficile beaucoup de pateince et de délicatesse

Proverbe Japonais
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2012 16:17:20    Sujet du message: Un probléme, avec une idée à validé. Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas parce qu'un artiste peint avec ses pieds et y fait de l'art que tous nous devons peidnre avec nos pieds?
Sur le site je ne vois aucunement un post "Ligaturer avec du 3G2.5²"

Après vous faites comme vous le sentez, mais croyez moi -ou pas- c'est pas comme cela qu'il vous faut ligaturer.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2012 17:05:21    Sujet du message: Un probléme, avec une idée à validé. Répondre en citant

Et bien Omega ! Désolé de te choquer Sad

Mais moi j'ai pas les moyens de m’acheter quoi que ce soit !
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/06/2012 17:33:17    Sujet du message: Un probléme, avec une idée à validé. Répondre en citant

Pourquoi dire ce n'est pas comme cela qu'il faut ligaturer ?
C'est comme dire les épinards, c'est dégueu.
On dit je n'aime pas les épinards, et dans ce cas, ce n'est pas comme ça que je ligature.
Mais giang le fait ainsi, vinc' l'a fait si j'ai bien comprit, je l'ai fait aussi avant d'acheter du "vrai" fil à ligature, et aucun de mes arbres ne s'en est plaint....
Les règles hein, .... "Il ne faut jamais rempoter un genévrier et faire sa mise en forme en même temps." Je l'ai fait 2 fois sur le même. Sur les arbres des membres du club, même espèce, même date d'achat, même provenance, le mien est le seul qui est encore en vie.
Ce n'est pas parce qu'il y a des règles qu'on ne peut pas les transgresser....
Surtout quand c'est une question de budget !

Mise à jour le 24/02/2010
omega
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2012 19:34:25    Sujet du message: Un probléme, avec une idée à validé. Répondre en citant

Enfin faites comme bon vous semble, si vous appelez ça (dans le cas de la photo présentée ici) du travail. Je donne mon humble avis.
Après comme tout, il y a électricien et électricien, mécanicien et mécanicien et bonsaï et bonsaï...

On transgresse les règles lorsque l'on les connait, au vus de ce que j'ai pu voir on en est loin. Même si je comprends les problèmes de budgets, une bobine de 2mm vous coutera 7€ et si les tiroirs sont vides (comme indiqué précédemment) des haubans en film alimentaire feront mieux l'affaire (toujours dans ce cas)
Bonne continuation, et sachez que si je vous dis cela ce n'est pas pour moi.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2012 20:26:37    Sujet du message: Un probléme, avec une idée à validé. Répondre en citant

Perso je n'hesite jamais sur la qualité des outils que j'achete car je n'ai pas beaucoup de bonsai (20ene) et pourtant je suis novice voila 1ans de culture mais j'ai 17ans de jardinage derriere moi (car maintenant je n'ai qu'une cours snif plus de verdure heureux j'ai mes bonsai) et perso j'ai changes des forme a des arbres de plus de 10m c'est autre choses je vous l'assure, taillée un arbre a 4m de haut aussi c'est le bonsai en grand enfait et pourtant il n'y a pas de regle a suivre aucune méthode ou trés peu car je n'ai jamais fait jardinage a l'école et pourtant mes clients on toujours été époustoufler.

Je veux venir au fait que meme si il y a des regle dans le bonsai d'un coter on suit la logique, sa logique, les envies, ces envies maintenant je trouve que s'enferme dans des regles, on ne reste que derriere et l'on avance pas ou pas assez en transgressant les regles on peut avance parfois avance trés vite et je ne parle pas que de l'arbre qui pousse mais aussi de notre facon de voir et de concevoir ce que l'on veux de notre arbre perso je ne connais presque pas de regles je me fit ah ce que je sais et ce que j'ai vecu appart ce qui semble logique par rapport a la nature subtrat, emplacement, engraissement et traitement.

Proverbe Japonais
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2012 09:41:34    Sujet du message: Un probléme, avec une idée à validé. Répondre en citant

L'art s'exprime par chaque être ...

Voila un bonne exemple, le corrigé du sujet de philo que j'ai passé hier ! bravo
http://www.letudiant.fr/examen/baccalaureat/bac-sti2d/corriges-et-sujets-du…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 12:35:07    Sujet du message: Un probléme, avec une idée à validé.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: